Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Morgennes

Morgennes

Titel: Morgennes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
parce que rien qu’en ma présence il l’a déjà franchie trois fois !
    — Et l’ibis, lui, comment était-il la première fois que tu l’as vu ?
    — En platine, je te l’ai déjà dit…
    C’est alors que la voix de Morgennes gagna en intensité, et qu’il s’exclama :
    — L’ibis était étincelant ! Il n’était pas noirci par la fumée de la torche de Palamède. C’est-à-dire que…
    — C’est-à-dire que le mot important c’est « ta ».
    — « Passe ta flamme sur mon corps. » Oui, bien sûr. L’ibis s’adresse au dragon. Et si la flamme de ce dernier vient à souffler sur l’ibis, alors l’ibis trépasse, et il s’ouvre…
    — Mais où trouver une flamme de dragon ?
    — Juste à l’entrée de la première porte, il y a un brasero, dans lequel j’ai vu Palamède plonger sa torche… Cette flamme, ce feu, se peut-il qu’il s’agisse d’une flamme de dragon ? Alors, il me suffirait d’y allumer ma torche, et de refaire le trajet…
    — File !
    — Attends, dit Morgennes. Je te rappelle que ce labyrinthe est ensorcelé, et qu’il m’a fallu plusieurs jours rien que pour retrouver, par hasard, la septième porte.
    — Raison de plus pour ne pas perdre de temps !

45.
    « On dit souvent qu’il n’y a rien de plus ardu à franchir que le seuil. »
    ( CHRÉTIEN DE TROYES ,
Cligès. )
    Morgennes quitta donc l’abbaye de Saint-Georges, fort de ce renseignement : il lui fallait plonger sa torche dans le brasero situé juste à l’entrée de la première porte, à côté des dragons, et ensuite… Ensuite, restait la principale difficulté : se repérer dans le labyrinthe. À deux reprises, déjà, il avait cru devenir fou tant celui-ci défiait la logique, semblant se modifier au gré des heures. Morgennes avait prévu un sac à dos, où il avait mis des vivres – mais il n’eut pas à s’en servir. Du moins, pas dans le labyrinthe…
    Tandis qu’il cheminait vers les souterrains de la nécropole, il repensait à Palamède, se demandant pourquoi ce dernier n’avait aucun mal à se mouvoir dans le labyrinthe. Il devait y avoir un truc, une astuce.
    Morgennes concentra ses efforts sur sa découverte – la flamme – et eut la chance de comprendre par quel miracle Palamède ne se perdait jamais dans ce dédale. Encore une fois, la flamme était la clé. Morgennes s’en rendit compte à force de tourner mille et une fois dans le labyrinthe. Remarquant des traces de suie sur les murs, il comprit que c’était lui qui les avait laissées lors de ses précédents passages. Curieux, il approcha sa torche – allumée au brasero de la porte aux dragons – et s’aperçut qu’elle ne noircissait pas les murs. Bizarrement, la flamme indiquait une certaine direction, toujours la même, quel que soit le sens dans lequel Morgennes inclinait sa torche.
    Il comprit alors que non seulement la torche était la clé, mais qu’elle était aussi la voie – le guide. Il lui suffisait de prendre à chaque carrefour le couloir qu’elle lui indiquait, et il arriverait à la septième porte. Après avoir bifurqué sept fois, il se retrouva enfin juste en face de la porte de l’ibis.
    Morgennes sentit sa poitrine se gonfler de plaisir. Il avait réussi !
    — Et maintenant ? Retourner voir Azyme pour l’informer de ma trouvaille, ou bien…
    La curiosité l’emporta. Il passa la flamme de sa torche sur l’ibis, et la porte s’ouvrit en grinçant sur ses gonds.

VI

LA FEMME QUI N’EXISTAIT PAS

46.
    « C’est bien ce qu’il est venu chercher, et il va l’avoir. »
    ( CHRÉTIEN DE TROYES ,
Lancelot ou le Chevalier à la Charrette. )
    Pressé par son père de trouver rapidement un palliatif aux manigances des Francs, qui voulaient renforcer leur emprise sur l’Égypte, Palamède décida de partir pour Damas. Là-bas, il se jetterait aux pieds du sultan Nur al-Din, l’implorerait de pardonner aux Égyptiens leurs exactions passées, et l’inviterait à se rendre sans plus attendre en Égypte, pour qu’ils y mènent ensemble le djihad et chassent de Terre sainte l’abject envahisseur chrétien. En bon ophite, et parfait rejeton de son père, Palamède était capable d’adopter n’importe quelle croyance, foi, religion. En cela, il réunissait toutes les qualités du caméléon, qui se fondait dans le paysage pour mieux tromper ses prédateurs et surprendre ses proies.
    En face de vous, votre meilleur ami – foi jurée ! Mais derrière vous, votre pire

Weitere Kostenlose Bücher