Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
quelqu’un d’autre.
    — Soit.
    — On dirait presque que ce salaud veut nous narguer. Une chose est sûre : dès que nous mettrons le pied dehors, vous et moi devrons rester constamment sur nos gardes. Réjouissons-nous d’avoir dans la cuisine l’envoyé de Harsnet… Je vais retrouver ce saligaud et je le tuerai de mes propres mains, menaça-t-il en serrant les poings.
    — Non, il nous le faut vivant. Barak, tu crois que c’est Goddard ?
    — Aucune idée.
    — Nous sommes plongés dans un tel monde de mystère et de terreur qu’on est tenté de saisir la moindre hypothèse. Qui que ce soit, soupirai-je, je prie le ciel qu’on l’attrape avant qu’une nouvelle personne ne meure dans d’atroces conditions. Et avant qu’il ne cherche à nous montrer à quel point il est malin, car je suis sûr que cela fait partie du plan. »
    Barak avait toujours l’air à la fois déconcerté et effrayé. « La foule paraissait très menaçante, dis-je pour parler d’autre chose.
    — En effet. Et Bonner s’attaque maintenant aux troupes de comédiens, renchérit-il, l’air ailleurs.
    — Comme l’ont montré les événements de la matinée, il risque demettre le feu aux poudres et la poudrière pourrait bien avoir la taille de toute la ville.
    — Certes. Il se peut que les évangélistes finissent par se rebeller. Que la peste emporte les deux factions ! s’écria-t-il, agacé.
    — Tout à fait d’accord ! Au fait, que penses-tu de l’assistant de Guy, le jeune Piers ?
    — Il ne m’a pas fait bonne impression. Il m’a l’air du genre fourbe et sournois, malgré ses manières agréables et son joli minois. Mais il est intelligent et il vous a bien recousu le bras. L’ennui, c’est qu’il semblait y prendre plaisir.
    — Guy affirmerait qu’il s’exerce à avoir le détachement du praticien. » J’émis un petit rire sans joie. « Tu te rappelles, il y a dix-huit mois, quand tu t’es blessé en tombant de cheval à York et que tu t’es retrouvé invalide. Eh bien, c’est mon tour maintenant. »
    Il sourit. « Nous avons connu pas mal de difficultés.
    — En effet. »
    Il avait toujours l’air préoccupé. « Comment va Tamasin ? demandai-je d’un ton hésitant.
    — Elle dort. Elle a besoin de repos. Je… »
    Nous fûmes interrompus par des coups frénétiquement cognés contre la porte, suivis d’éclats de voix, celles de Joan et d’un homme. Des bruits de pas retentirent dans le vestibule. Barak et moi échangeâmes un regard.
    « Il a de nouveau frappé », soufflai-je.
    Mais quand la porte s’ouvrit, nous découvrîmes Daniel Kite, haletant, les cheveux hirsutes.
    « Monsieur ! s’écria-t-il. Il faut que vous veniez ! Pour l’amour du ciel, venez vite !
    — Qu’est-ce qui… ?
    — C’est Adam, monsieur. Il s’est échappé. Il a réussi à grimper tout en haut du mur de Londres, près de Bishopsgate. Il adjure la foule de se repentir, de renier les prêtres et de venir à Dieu ! Cette fois-ci, ils vont l’envoyer au bûcher ! »

20
    J e dus parcourir un mille et demi à pied jusqu’à Bishopsgate . Trajet pénible à cause de la foule londonienne à travers laquelle il fallait se frayer un chemin et de mon bras porté en écharpe qui m’élançait au moindre soubresaut. Daniel et Minnie avançaient aussi vite que possible, Daniel le visage fermé, Minnie semblant sur le point de s’effondrer à tout instant. Une nouvelle bourrasque de pluie faillit jeter à terre mon bonnet. Devinant que je risquais d’être obligé d’exercer mon autorité à Bishopsgate, j’avais enfilé ma meilleure robe d’avocat et coiffé mon plus beau bonnet.
    Daniel m’avait informé qu’un ami avait accouru à son atelier pour l’avertir qu’Adam était monté sur le mur de Londres et hurlait aux gens de venir à Dieu pour obtenir le salut. S’étant alors rendu sur place, il avait vu son fils haranguer un attroupement qui devenait de plus en plus dense. Ne pouvant faire appel à personne d’autre, le couple était venu me chercher. Comment Adam avait-il pu s’échapper de Bedlam ? me demandai-je avec colère. De la part d’Adam, ce genre de prédication exaltée était une nouveauté, me dis-je. J’avais envoyé Barak quérir Guy, un peu gêné de le déranger à nouveau, mais il avait réussi mieux que quiconque à établir un semblant de communication avec Adam, et si on ne parvenait pas à faire redescendre le gamin, cette fois-ci, il

Weitere Kostenlose Bücher