Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
réglé ? demandai-je.
    — Oui. L’autre avocat de la Cour des requêtes va se charger de quelques-uns de vos dossiers, mais les commis rechignaient. Je pense qu’un message de Cranmer et d’Édouard Seymour au juge ne serait pas inutile.
    — Je vais écrire un mot à Harsnet. C’était fort aimable de sa part det’aider à me transporter jusqu’à la grande salle du palais de Westminster. Rares sont les coroners qui s’en seraient donné la peine.
    — Il est trop sûr pour mon goût que sa religion est la seule bonne. Et il semble vraiment croire que le tueur est possédé. » Il secoua la tête. « Je finis presque par me demander s’il n’a pas raison.
    — Toi, Jack ! Tu as peur des démons ?
    — Je sais. Mais je ne comprends pas le jeu de colin-maillard auquel se livre ce saligaud. D’abord il attaque Tamasin, et maintenant vous, avant de s’évanouir chaque fois dans l’air comme un esprit. Et, merde, comment nous suit-il sans qu’on le remarque ?
    — J’y ai réfléchi pendant que j’attendais ici. » Je me redressai, un élancement dans le bras m’arracha une grimace. « Il a d’abord assassiné le maraîcher, pensant, à mon avis, que cela déclencherait un sacré tohu-bohu quand on découvrirait le corps. Mais tout le monde a accusé la putain galloise.
    — Soit.
    — Ensuite, il a assassiné le Dr Gurney et l’a laissé dans cette mare d’eau. Le meurtre spectaculaire d’un homme de premier plan aurait dû produire un énorme choc. Peut-être était-il également certain qu’on établirait le rapport avec l’Apocalypse, vu la façon dont le Dr Gurney avait été tué. Mais Cranmer a empêché que la nouvelle s’ébruite.
    — Il n’avait donc pas suscité le scandale escompté.
    — C’est ça. Par conséquent, il assassine Roger. De manière encore plus spectaculaire. Ensuite, il nous attend dans les marais.
    — Il faudrait qu’il soit aussi rusé et calculateur qu’un renard. Et qu’il ait la patience d’un chat.
    — Et qu’il soit entièrement obsédé par sa mission. Tu te rappelles la façon dont il s’est caché dans les marais quand nous l’avons pourchassé ? Mais entre-temps il nous avait repérés. Il te suit jusqu’à ta maison et moi jusqu’à la mienne.
    — Sans que ni vous ni moi ne nous en apercevions ? Allons donc ! J’ai jadis pris des gens en filature pour le compte de lord Cromwell. Ce n’est pas facile, surtout s’il n’y a qu’une seule personne qui suit. Et s’il s’agit de Goddard, il est censé avoir un énorme grain de beauté sur le côté du nez.
    — Je sais. Je n’ai toujours pas compris comment il s’y prend.
    — Et tandis qu’on le pourchasse, lui aussi nous pourchasse. Et aujourd’hui il a saisi l’occasion au milieu de la mêlée.
    — Exactement.
    — Mais, foutre Dieu ! comment a-t-il pu savoir que nous serions à Westminster aujourd’hui ?
    — Peut-être savait-il que nous devions nous rendre au tribunal. Mais comment savait-il pour quelle cour je travaille et commentconnaissait-il mon emploi du temps ?… À moins que…, repris-je en me mordant le bout du doigt.
    — À moins que quoi ?
    — À moins que quelqu’un ne l’aide en lui indiquant nos déplacements.
    — Thomas Seymour ? fit Barak. Je ne lui fais pas confiance.
    — Non. Seymour veut qu’il soit arrêté. Il est toutefois possible que quelqu’un lui fournisse des renseignements en matière de droit et peut-être de médecine. Cela me semble plus plausible que l’hypothèse selon laquelle le diable lui donnerait des pouvoirs surnaturels… Je pense qu’il passe tout son temps à élaborer des plans et à attendre. Constamment, obsessionnellement, il œuvre en prévision du moment où, abandonnant à nouveau toute retenue, il tuera avec sauvagerie. Et accomplira une nouvelle mise en scène, car c’est ce qui lui plaît.
    — J’entends là les paroles du vieux Maure, nota Barak avec perspicacité. De toute façon, il y a un autre mystère à résoudre… Il a pris un sacré risque en vous attaquant en public, et pourtant au milieu de cette foule il aurait pu facilement vous tuer. Comme il aurait pu tout aussi aisément tuer Tamasin… » Sa voix tressaillit et je compris que tous ces événements l’avaient touché au plus profond de son être. « Pourquoi s’est-il abstenu ?
    — Parce qu’il veut juste que j’abandonne l’enquête ?
    — Ce qui n’aboutirait qu’à la nomination de

Weitere Kostenlose Bücher