Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
peur à ce gardien. Et rencontrer Adam. »
    Les Kite échangèrent des regards gênés. « Ce serait très aimable àvous, monsieur, dit Daniel Kite. Mais je dois vous avertir que la malheureuse frénésie qui s’est emparée de mon garçon est atroce à voir.
    — J’ai vu beaucoup de tristes spectacles dans ma carrière, répondis-je, même si, en vérité, je tremblais à la pensée de cette visite.
    — Nous devons voir Adam demain à neuf heures, annonça Minnie. Pourriez-vous venir à ce moment-là ?
    — Oui. J’aurai un peu de temps avant de me rendre à la cour.
    — Connaissez-vous le chemin ? Franchissez Bishopsgate, monsieur, puis cherchez le portail de l’asile.
    — Je serai là. » Je lui souris et me levai. « Je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir. Mais il s’agit d’une affaire extrêmement difficile. »
    Je les raccompagnai. Meaphon resta en arrière lorsque les Kite passèrent dans le secrétariat. « Je ne pense pas que ce médecin réussira, murmura-t-il. Les voies du Seigneur sont impénétrables et merveilleuses, et après les épreuves et les persécutions qu’ils subissent en ce bas monde, Il fera enfin entrer les vrais chrétiens dans la paix de Son royaume. Y compris Adam. » Malgré ses yeux gris étincelant sous les sourcils broussailleux, il me donnait l’étrange impression de jouer la comédie, comme s’il interprétait Vertu dans un mystère joué devant tout Londres.
    « Bien sûr, acquiesçai-je. Je prie pour que ce malheureux garçon trouve la paix.
    — Nous allons de ce pas célébrer l’office, déclara-t-il. Nous prierons pour lui avec ferveur. »
    Après leur départ, je regagnai ma table de travail pour jeter un nouveau coup d’œil aux documents. Puis, me postant devant la fenêtre, je contemplai la cour trempée. Les Kite passèrent devant la fenêtre, retenant leur bonnet, la tête baissée sous la pluie battante. « Il n’est pas de notre bord, disait Meaphon. Lui ne sera pas sauvé à la fin des temps. »
    Je les regardai franchir le portail. Pour moi une chose était certaine : j’étais désormais responsable d’Adam Kite. À moi de déterminer ce qui était de son intérêt, du point de vue juridique en tout cas, et, quoi qu’en ait dit Meaphon, je doutais sérieusement qu’en ce sens une précoce libération de Bedlam lui serait bénéfique. J’étais en outre absolument certain que, l’intérêt de son fils primant tout pour Minnie Kite, elle au moins m’écouterait.
    Je retournai dans le secrétariat. Barak était installé devant la table, fixant le feu, la mine grave. Il sursauta quand je prononçai son nom.
    « Tu as l’air songeur, fis-je.
    — Je me demandais seulement si je devais aller me raser maintenant ou attendre que la pluie cesse.
    — Je crains que ça ne tombe toute la journée.
    — Le pasteur m’a jeté un regard noir quand il a traversé le secrétariat.
    — Il a sans doute vu que tu étais un impie. Quand ils sont passés sous ma fenêtre, je l’ai entendu me condamner aimablement au feu éternel. » Je poussai un profond soupir. « Il a apparemment retenu Adam Kite dans une pièce et a prié avec lui pendant deux jours entiers, l’a également fait jeûner, alors que le gamin n’avait déjà que la peau sur les os. J’en viens même à me dire que Bonner a peut-être raison de nous débarrasser de toute cette engeance… Bon, d’accord, me repris-je en voyant le regard étonné de Barak, mes propos ont dépassé ma pensée. Pourtant, je commence à me demander si ces gens représentent l’avenir, s’ils sont le nouveau visage de la réforme religieuse. Et cette pensée m’effraie.
    — Vous acceptez le dossier, malgré tout ?
    — Je n’ai pas le choix. Sois sans crainte, je vais me montrer très prudent. Je veux que Guy examine le fils. Mais je dois d’abord aller lui rendre visite moi-même.
    — À l’asile de Bedlam ?
    — Oui. Dès demain, soupirai-je.
    — Puis-je vous accompagner ?
    — Non. Il vaut mieux que je m’y rende seul. Merci quand même.
    — Dommage ! J’aurais aimer constater par moi-même s’il est vrai qu’on peut entendre les plaintes et les hurlements de l’extérieur et que les passants pressent le pas quand ils sont dans les parages. »

3
    L a pluie se calma un peu plus tard ce matin-là . Le soleil se mit à briller, le temps s’éclaircit mais se refroidit à nouveau. Ma rencontre avec les Kite m’ayant fourni bien des sujets de

Weitere Kostenlose Bücher