Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Sang Royal

Sang Royal

Titel: Sang Royal Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom
Vom Netzwerk:
je vérifie dans quelles conditions il a obtenu son poste actuel. Et je vais envoyer une missive à l’archevêque à propos de Radwinter… Vous n’avez rien dit à Radwinter au sujet de la disparition des papiers, n’est-ce pas ? ajouta-t-il en plongeant son regard dans le mien.
    — Non.
    — Ni à personne d’autre ?
    — Pas un mot. Comme vous l’avez ordonné.
    — Je vais devoir aviser le Conseil privé de l’incident, grogna-t-il. Le cortège a quitté Leconfield et se dirige vers York. Je devrais pouvoir le rejoindre assez vite. Il faut que j’obtienne des instructions. » Il se laissa aller contre le dossier de son fauteuil et regarda par la fenêtre, sans cesser de triturer le pain de cire, qui opposait une certaine résistance. D’un geste impatient, Maleverer finit par le jeter bruyamment sur le bureau au milieu de ses papiers. « Que se passe-t-il, Dieu du ciel ? s’écria-t-il avec colère. On a l’impression d’avoir affaire à un esprit qui vole dans les airs et hante librement Sainte-Marie et le château d’York, traverse les portes verrouillées et assassine qui bon lui semble. Et le roi s’installe ici demain. Le roi d’Écosse est également attendu. Au fait, la nouvelle est officielle. Voilà pourquoi on a érigé les pavillons et dressé les tentes. Bien que personne ne connaisse la date de son arrivée. » Il me fixa. « J’ai accru la sécurité. Le roi doit savoir qu’il existe un problème. Tudieu, cela va le mettre dans une de ces colères !
    — La créature que nous avons entraperçue dans la salle du chapitre était bien de chair et d’os, sir William. Je ne comprends pas comment quelqu’un a pu parvenir jusqu’à Broderick au château, mais les événements prouvent que l’assaillant évolue ici comme chez lui, y compris au Manoir du roi. Un inconnu ne peut pénétrer à Sainte-Marie sans laissez-passer. À l’évidence il s’agit de quelqu’un qu’on s’attend à voir se déplacer à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur du bâtiment, quelqu’un dont la présence n’attire pas l’attention.
    — Ce qui signifie que sa présence représente un danger pour le roi.
    — Toutefois, si quelqu’un s’était introduit dans le manoir dans le but d’attenter aux jours du roi, se manifesterait-il en attaquant et en tuant des victimes à Sainte-Marie ? »
    Il opina du chef, caressant à nouveau sa barbe noire, avant de pousser un petit éclat de rire. « Votre cervelle fonctionne bien, monsieur l’avocat, je vous l’accorde. Même si le fait d’avoir perdu ces papiers fera maudire votre nom par ceux qui nous gouvernent. Vous risquez encore d’en subir les conséquences… Vous préféreriez sans doute rentrer à Londres, j’imagine, ajouta-t-il avec un sourire glacial.
    — En effet.
    — Vous craignez peut-être que la personne qui vous a assommé ne se livre à une nouvelle tentative. Eh bien, tant pis ! vous demeurerez ici jusqu’à nouvel ordre. Et vous continuerez à vous occuper de Broderick. » La pluie tambourina soudain sur la fenêtre et Maleverer tourna la tête d’un air agacé. « Le roi refusera de chevaucher par ce temps. Lui et la reine voyageront en litière, ce qui ralentira le mouvement… Ellerton ! » cria-t-il d’une voix si forte que je sursautai. Il ordonna au commis de faire seller son cheval. « Et vous, nous enjoignit-il, dites à Leacon d’organiser le transport de Broderick jusqu’ici par un détachement de gardes. Ils devront utiliser un chariot, attacher le prisonnier dedans et recouvrir la voiture d’une bâche. Je ne veux pas qu’on l’aperçoive dans la ville. Vous pouvez l’accompagner tous les deux jusqu’à sa nouvelle cellule. Et moins il y aura de gens au courant de son transfert, mieux ça vaudra.
     
    Nous redescendîmes l’escalier pour gagner la grande salle aux plafonds ornés de magnifiques peintures, aux murs tendus de tapisseries éclatantes et meublée de dressoirs garnis de vaisselle d’or.
    Armés de balais et de pelles, des serviteurs enlevaient la poussière et les derniers copeaux de bois afin que la salle soit d’une propreté impeccable. Debout près d’un mur, Craike remuait des papiers sur son écritoire portative. Je ne pus m’empêcher de penser que si quelqu’un pouvait déambuler sans attirer l’attention dans le domaine de Sainte-Marie, c’était bien lui. Et personne ne pouvait jouir d’un accès plus facile aux clefs, à l’église du

Weitere Kostenlose Bücher