Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Templa Mentis

Templa Mentis

Titel: Templa Mentis Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Andrea H. Japp
Vom Netzwerk:
J’ai affaire à Alençon, madame.
    — L’évêque Foulques de Sevrin ? Je ne pense pas… Je n’ai pas l’intuition qu’il soit votre plus redoutable ennemi. Et qu’il faille aller vers lui maintenant. Pourquoi vous hâter ? Les choses se mettent parfois en place de bien étrange manière.
    — De fait ! Les coïncidences et les hasards existent, pesta Druon. Ce genre de formules banales et usées ne nous permettra cependant pas de progresser et je préfère m’orienter grâce au raisonnement plutôt que de laisser le destin en décider. Je vous répète ma question : allons, certes, mais où ?
    — Encore une fois je l’ignore, mire. Entrons en ville, pourquoi pas ? Nous confierons votre valeureuse Brise au loueur de chevaux et d’attelages. Il s’en trouve toujours un à l’entrée des bourgs de quelque importance. Laissons le destin ou le hasard, justement, nous mener. Si vous aviez quelque argent, acheter des victuailles s’avérerait judicieux.
    — Dame Igraine, quoi que nous découvrions ou pas, je vous l’affirme : après notre promenade en Brou-la-Noble, nous repartirons vers l’ouest et Alençon. J’ai trop tardé, sans doute par crédulité, vos visions me portant à croire que je trouverais céans un début d’explication au terrible trépas de mon père.
    L’autre secoua sa longue chevelure brune frisée et lança d’un ton agacé :
    — Fichtre ! Ne me dites pas que vous n’aviez pas compris ? J’en serais fort déçue, moi qui porte votre intelligence aux nues.
    — Que…
    — Enfin, miresse ! Vous conseillez à tous la réflexion, usez-en. Votre père n’a pas été condamné à la Question inquisitoire et au bûcher parce qu’il pratiquait des accouchements indolores grâce à l’opium. Billevesées que cela ! Rideau de fumée. Grossière ruse. Il a possédé la pierre rouge. On la lui a voulu arracher, ainsi que son secret, qu’il ignorait. Et pour cette raison, l’Inquisition vous veut arrêter. Votre père vous aurait-il remis la pierre rouge, conté son mystère ? Ils vous feront subir mille supplices pour le savoir.
    Druon se maudissait de ne pas avoir fait le rapprochement. Son père Jehan lui avait ordonné de fuir, de se cacher, son dernier message, son dernier vœu peu avant de rendre l’âme, étouffé par le garde qu’Héluise avait soudoyé. La pierre rouge. Tout tournait autour de la pierre.
    — Oh, mon maître… l’Inquisition, bredouilla Huguelin, affolé en agrippant sa main et en se serrant contre lui.
    Druon lutta contre la panique. De théorique, la menace devenait soudain si palpable, si proche, si implacable, bien plus qu’il ne l’avait jamais soupçonné.
    — Huguelin, tu me dois quitter. Le danger devient réel, asséna Druon. Il serait insensé et coupable de ma part de t’y exposer. Nous partagerons ma bourse.
    — Non, non, non ! s’emporta le garçonnet. Je ne vous abandonnerai jamais ! D’abord, où irais-je, avec qui ? Ensuite, je puis vous être d’aide, futé tel un marmot 20 , rusé tel un renard.
    — Mire, Huguelin seul et encore petit n’a aucune chance sans vous. Au pis, il se fera tuer, au mieux il sera recruté par une bande de truands 21 . Le quitter serait criminel. Lâche aussi, et…
    — Je ne vous permets pas ! s’emporta Druon.
    — Peu importe puisque je me le permets, sourit la mage. De plus, et contrairement à vous, je ne crois pas aux coïncidences, du moins pas de cette nature. Vos chemins se sont croisés, de bien sidérante manière, et je parierais mon prochain repas que cette rencontre ne fut pas fortuite.
    — Que voulez-vous dire ?
    Elle haussa les épaules en signe d’ignorance, tourna les talons et avança en direction de Brou.
    1 - Partie basse située entre deux créneaux d’où l’on tirait les flèches.

    2 - Édifié en 1080, il fut détruit par Henri IV.

    3 - Tour de guet, en général la plus haute de l’édifice.

    4 - Au IX e  siècle.

    5 - Vers 1170.

    6 - Sac de voyage, en général en cuir, que l’on portait en bandoulière.

    7 - Il s’agit d’un pain de « riches » à l’époque.

    8 - « Mou » dans un sens plaisant.

    9 - Linge, torchon.

    10 - Pruneaux.

    11 - L’équivalent de notre dessert.

    12 - Grand corbeau. Les oiseaux que nous nommons aujourd’hui « corbeaux » sont le plus souvent des corneilles, plus petites.

    13 - Croassement. On disait également « corailler ».

    14 - Moelle de bœuf.

    15 - Contrairement au loup,

Weitere Kostenlose Bücher