Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Titel: Alexandre le Grand "le fils du songe 1" Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Valerio Manfredi
Vom Netzwerk:
répondre, mais il comprit qu'il n'avait pas le choix, qu'il était contraint à prendre une déci sion. Sisinès interpréta son silence de la façon la plus logique qui soit:
    " Le général Parménion m'a ordonné de lui apporter ta réponse au plus vite. Je la lui délivrerai de vive voix. D'autre part, le général m'honore de sa confiance totale. "
    Alexandre lui tourna le dos afin que l'…gyptien ne puisse pas lire sur son visage les pensées qui lui traversaient l'esprit. Après avoir réfléchi un moment, pesé le pour et le contre, il fit volte-face et dit:
    " Voilà ce que tu rapporteras au général Parménion.
    J'ai reçu ton message et je te remercie d'avoir éventé un complot qui aurait pu gravement nuire à notre entreprise et causer ma mort.
    D'après ce qui m'a été rapporté, nous ne possédons tou tefois aucune preuve que mon cousin a l'intention d'accep ter cet argent et cette proposition.
    Je te demande donc de le mettre aux arrêts jusqu'à mon arrivée. Je l'interrogerai alors personnellement. Mais je veux qu'il soit traité ainsi qu'il convient à son rang et à son grade. J'espère que tu te portes bien.
    Prends soin de toi.

    ~- a Et maintenant, répète ", ordonna Alexandre.
    Sisinès le regarda droit dans les yeux et répéta mot pour ~not ce message sans s'interrompre ni hésiter.
    518 ALEXANDRE LE GRA~ L~RI F~ n'AMMON 5 1 9
    " Très bien, r~pliqua le roi en masquant sa stupeur Maintenant, va te restaurer. On te donnera un logement pOUr la nuit. quand tu te sentiras prêt et reposé, tu pourras repar tir.
    --Je me contenterai d'une besace contenant de la nourri ture et une outre d'eau. Je compte reprendre la route sans tarder.
    --Attends. "
    Sisinès, qui était en train de s'incliner, se redressa aussitôt " A tes ordres.
    --Combien de temps as-tu mis pour venir ici après avoir quitté le général ?
    --Onze journées de route à dos de mulet.
    --Dis à Parménion que je partirai dans cinq jours au plus tard et que je le rejoindrai à Gordion onze jours plus tard.
    --Veux-tu que je répète aussi ce message ? "
    Alexandre secoua la tête. " Ce n'est pas nécessaire. Je te remercie des renseignements que tu m'as apportés et je dirai à Eumène de te donner une récompense. "
    Sisinès s'indigna: " La satisfaction d'avoir contribué à sau vegarder ta personne est une récompense suffisante, sire. Je n'exige rien d'autre. " Il lui lança un regard mystérieux avant de s'incliner respectueusement et de sortir. Alexandre s'affala sur un tabouret et se prit la tête dans les mains.
    Il demeura longtemps dans cette position: ses pensées le ramenèrent à
    l'époque o˘, enfant, il jouait au ballon et à cache-cache avec ses compagnons et ses cousins. Il avait envie de crier ou de pleurer.
    Leptine s'approcha d'un pas feutré et posa ses mains sur les épaules du roi. " De mauvaises nouvelles, mon seigneur ?
    --Oui ", répondit Alexandre sans se retourner.
    Elle pressa sa joue contre son épaule. " J'ai réussi à trouver du bois et à chauffer de l'eau. N'aimerais-tu pas prendre un bain ? "
    Le souverain acquiesça. Il suivit la jeune femme dans la partie privée du pavillon royal, o˘ fumait une baignoire rem plie d'eau bouillante, et il se laissa déshabiller. La nuit était tombée depuis longtemps et Leptine avait allumé une lan terne.
    ~ 37
    ~,
    ~ Avec l'aide d'Aristandre, Eumène parvint à conclure rapide ment un traité
    avec une population voisine, les Selgéens, ~ennemis farouches des Termessiens en dépit de leur langue et de leurs divinités communes. Il leur offrit de l'argent et Alexandre conféra à leur chef le titre grandiloquent de " dynaste suprême et autocrate de Pisidie ". Aussitôt, ces gens se postèrent autour de la ville en s'organisant pour le siège.

    " Je t'avais dit que Termessos serait bientôt à ta merci ", rappela Aristandre au souverain en interprétant à sa façon la situation.
    Le roi s'assura la soumission- de plusieurs cités voisines, telles que Sidé et Aspendos, de très belles villes côtières en partie construites à la grecque avec des places, des colonnades et des temples ornés de statues. Il réclama le paiement des impôts jusqu'alors destinés aux Perses. Enfin, il laissa un gr(3upe d'officiers des hétaÔroi et un détachement d'attaquants du corps des " écuyers " à ses alliés barbares, au pied de la muraille de Termessos, et reprit la route du nord.
    Les montagnes du Taurus étaient couvertes de neige, mais il faisait

Weitere Kostenlose Bücher