Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Titel: Alexandre le Grand "le fils du songe 1" Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Valerio Manfredi
Vom Netzwerk:
était prisonnier, afin d'affirmer son autorité le long des frontières septentrionales de l'empire, et de voir jus qu'o˘ s'étendaient les territoires des Scythes.
    Il franchit une nouvelle fois l'Oxus sur le pont d'outres qu'il y avait installé, et s'enfonça dans une région en grande partie désertique, une plaine immense qui s'étirait au nord vers un horizon brumeux. De temps à
    autre, il croisait des caravanes de chameaux de Bactriane qui se dirigeaient vers l'ouest, et il lui arrivait d'être suivi à distance par des cavaliers scythes, recon naissables à leurs vêtements aux couleurs vives, leurs panta lons décorés, leurs armures à écailles très caractéristiques. Un soir, tandis qu'on se préparait à monter le camp, un de ses éclai reurs revint avec une nouvelle stupéfiante: " Des Amazones ! "
    Séleucos ricana: " C'est à cause de nos maigres réserves d'eau qu'on sert du vin pur à-nos troupes ?
    --Je ne suis pas so˚l, commandant, répliqua le soldat d'un air sérieux.
    J'ai vu des guerrières rangées sur la hauteur qui nous fait face.
    -- Moi, je ne me bats pas contre les femmes, affirma Léonnatos sur un ton solennel. A moins que...
    --Mais elles ne sont pas animées d'intentions agressives~ précisa le soldat, elles nous souriaient ! Celle qui semblait être leur chef était d'une grande beauté et... " En se retournant pour indiquer au roi le lieu o˘ cette rencontre s'était produite, il vit que la femme dont il parlait s'avançait vers eux, escortée par quatre de ses compagnes.
    " Laissez-les venir, ordonna Alexandre en passant instincti vement une main dans ses cheveux, comme pour les recoiffer. Il est possible que nous ayons vraiment pénétré dans les terri toires des Amazones. "
    La belle guerrière mit pied à terre, imitée par ses com pagnes. On pouvait distinguer le reste de leur groupe, occupé à dresser une tente un peu plus loin. Une seule tente, au milieu de ces terres immenses.
    Le roi alla à sa rencontre, flanqué d'Héphestion et de Cratère tandis qu'un murmure d'étonnement parcourait les rangs et le cortège. Callisthène, qui avait tout juste appris la nouvelle, se frayait un chemin dans la foule à coups de coude. Intriguée par cet événement étrange, Leptine s'était elle aussi approchée.
    Face à Alexandre, la reine guerrière ôtait déjà son couvre chef, une sorte decasque conique pourvu de couvrejoues, libé rant de magnifiques cheveux, noirs et brillants, rassemblés en une longue tresse qui lui tombait jusqu'à la taille, ou presque.
    Agée d'environ vingt ans, elle était fort différente des Amazones que Bryaxis et Scopa~ avaient sculptées sur les bas-reliefs du Mausolée d'Halicarnasse, ou que Zeuxis et Parrhasios avaient peintes sur le a Portique peint " d'Athènes.
    Hormis son visage d'un beau teint oliv‚tre, elle était entière ment couverte. Elle portait un pantalon de laine bleue aux bro deries rouges, ainsi qu'une tunique en cuir serrée à la taille qui s'évasait sous les genoux. Une épée et une gourde remplie d'eau étaient accrochées à sa ceinture, et elle avait en bandoulière un arc et des flèches, les armes typiques des Amazones dans l'ima ginerie populaire, mais pas de bouclier en demi-lune.
    Elle plongea ses grands yeux sombres dans ceux d'Alexandre et prononça des mots que personne ne saisit.
    Alexandre se tourna vers Oxathrès: " Tu as compris ? " Le Perse secoua la tête négativement.
    " Et tes Scythes ? "
    Oxathrès échangea quelques mots avec eux, mais, pas plus que lui, ils n'avaient saisi ces paroles.
    910 ALEXANDR~ LE GRAND | I LES CONFINS DU MONDE 91 1
    " Je ne te comprends pas ", dit Alexandre en souriant Maintenant qu'il faisait face à lune des créatures mytholo giques qui avaient peuplé ses rêves d'enfant, il regrettait de ne pouvoir communiquer avec elle.
    La jeune fille dit encore quelques phrases en rendant son sourire au roi et en s'aidant de gestes, mais elle n'obtint aucun résultat.
    Soudain, une voix s'éleva dans le dos d'Alexandre: " Moi, je la comprends. " Le roi se retourna brusquement, car il s'agis sait d'une voix féminine. " Leptine ! "
    Leptine avança et, à la stupeur générale, s entretint avec la jeune guerrière.
    " Comment est-ce possible? ~, s'écria Callisthène, surpris par un événement aussi prodigieux. Mais Alexandre se souvint d'une nuit d'hiver qu'il avait passée avec elle dans le vieux palais de ses ancêtres, à Aigai: elle avait alors prononcé des mots étranges dans

Weitere Kostenlose Bücher