Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Titel: Alexandre le Grand "le fils du songe 1" Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Valerio Manfredi
Vom Netzwerk:
son sommeil. Il se souvint aussi du tatouage qu'elle portait à l'épaule, identique à l'image qu'il voyait maintenant gravée sur une plaquette d'or au cou de l'Amazone: un cerf couché aux bois imposants.
    " Ce genre de choses arrive parfois, intervint Philippe le médecin.
    Xénophon relate un épisode de ce genre: en Arménie, un esclave comprit soudain la langue des Chalybes, un peuple dont il ignorait tout. "
    Leptine ne cessait de parler. L'hésitation du début s'était désormais transformée en assurance, même si les mots sem blaient s'échapper laborieusement de son esprit, comme s'ils surgissaient des abîmes de sa rnémoire. Alexandre s'approcha et découvrit son tatouage,~qu'il montra à la jeune guerrière. " Le reconnais-tu? ", l'interrogea-t-il. Il devina aussitôt, à sa réaction, que non seulement elle l'avait reconnu, mais qu'il possédait pour elle une grande valeur.
    Les deux femmes discutèrent encore dans leur langue mys térieuse, puis l'Amazone serra les mains de Leptine, lança un regard au souverain étranger et regagna sa tente.
    " que t'a-t-elle dit? demanda Alexandre à Leptine après le départ de la jeune fille. Tu appartiens à leur peuple, n'est-ce pas ?
    --Oui, répondit Leptine, je suis une des leurs. J'ai été enle vée à l'‚ge de neuf ans par une bande de guerriers cimmériens, j et sans doute vendue à
    un marchand d'esclaves dans un bazar du Pont. Ma mère était la reine d'une de ces tri~us feminines, I et mon père un noble scythe, qui vivait le long du TanaÔs.
    i -- Une princesse, murmura Alexandre en pressant les I mains de Leptine.
    Voilà qui tu es.
    -- qui j'étais, le corrigea-t-elle. Le temps a passé, irrémé diablement.
    -- Ce n'est pas vrai. Tu peux maintenant retourner avec ton peuple, reprendre la place qui t'appartient. Tu es libre, et je te donnerai une riche dot: de l'or, du bétail, des chevaux.
    -- Ma place est près de toi, mon seigneur. Je n'ai personne d'autre au monde, et ces femmes sont des étrangères pour moi. Je ne les rejoindrai que si tu me repousses, si tu me contrains à partir.
    --Je ne t'obligerai pas à faire une chose que tu refuses, et je te garderai à mes côtés tant que je vivrai, si tu le désires. Mais dis-moi pourquoi cette jeune fille est venue jusqu'à nous ? Pourquoi a-t-elle planté sa tente à cet endroit ? "
    Leptine baissa les yeux comme si la honte, ou la pudeur, l'empêchait de répondre à ces questions, mais elle finit par expliquer: " Elle a dit qu'elle était la reine des guerrières qui vivent entre l'Oxus et le rivage de la mer Caspienne. Elle a entendu dire que tu étais l'homme le plus fort et le plus puis sant du monde, elle pense que tu es le seul digne d'elle.
    Elle t'attend sous cette tente et t'invite à passer la nuit auprès d'elle. Elle espère... que tu la r*oindras et que vous concevrez un fils ou une fille, à qui elle remettra un jour son sceptre.
    Elle se cacha le visage derrière les mains et s'enfuit en pleu rant.
    Alexandre observait la tente solitaire qu'il distinguait à grand-peine dans l'obscurité, au milieu de la prairie, tandis que les pleurs dociles de Leptine parvenaient à ses oreilles. Il était ém˘ par le double prodige que ces terres lui avaient
    912 ALEXANDR~ GR~ c r ~M~ n~ o l ~l
    réservé: l'apparition d'un groupe d'Amazones en un lieu si éloigné du fleuve Thermodon qui, selon la légende, coulait aux confins de leur territoire, et les retrouvailles de Leptine avec son peuple, dont la langue avait brusquement jailli de son esprit. Il songeait aux innombrables découvertes qu'il lui res tait à faire, aux mystères qui se dévoileraient devant lui, aux terres à explorer et à la brièveté de l'existence humaine.
    Il aurait aimé aider Leptine, qui luttait contre le tumulte et les sentiments de ses deux vies, si différentes, soudain entrées en collision.
    Mais il était surtout animé par la curiosité à l'égard de cette femme mystérieuse qui l'attendait au milieu de la steppe, dans la pénombre de la nuit. Il enfourcha son cheval et se dirigea vers la tente solitaire, armé
    de sa seule épée. Le voyant, Héphestion fit signe à quelques hommes de la Pointe de le suivre. " Placez-vous discrètement autour de la tente, ordonna-t-il, et au moindre signal suspect, précipitez vous au secours du roi. Emmenez Péritas: en cas de danger, il n y a pas plus rapide que lui. "
    Les hommes s'él~ignèrent aussitôt dans l'obscurité et se déployèrent autour de la tente. Le

Weitere Kostenlose Bücher