Amy, ma fille
entendu, nous n’étions pas à l’abri d’une rechute, mais globalement, elle me semblait reprendre le dessus.
Elle s’est produite à Dubaï et m’a promis de rester sobre. Malheureusement, à la fin du concert, Raye m’a envoyé un texto : la soirée n’avait pas été un succès. Amy avait eu des problèmes avec son oreillette. Certains spectateurs, notamment au fond de la salle, n’entendaient rien et, au bout de trois chansons, une partie du public était partie. Pour couronner le tout, elle avait bu quelques verres avant de monter sur scène. « Quel désastre, ai-je écrit dans mon journal. Pile au moment où je pensais que la musique allait la sauver de la boisson. Problèmes techniques ou pas, elle ne peut pas monter ivre sur scène. »
Étonnamment, elle paraissait aller plutôt bien à son retour de Dubaï, en dépit du concert raté et de ses écarts. Elle a passé quatre jours sans boire. L’une de ses amies, Naomi Parry, s’est installée chez elle, et Riva allait la voir tous les jours. Elles s’entendaient très bien toutes les trois. D’après Tyler, Amy en avait marre de l’alcool et voulait vraiment arrêter. Quand je l’ai vue, elle m’a tenu le même discours. Je savais qu’elle était sérieuse. Mais je savais aussi qu’il y aurait plusieurs rechutes avant sa guérison totale.
Maintenant qu’Amy était entourée de Naomi et Riva, je devenais un petit peu plus optimiste. Le 2 mars, elles m’ont informé qu’Amy n’avait pas bu depuis six jours. Je m’en étais rendu compte par moi-même, mais elles confortaient mon point de vue.
Le lendemain, Raye l’a emmenée à l’ambassade américaine pour une demande de visa. Il m’a rapporté que l’entretien s’était bien passé et que cette fois, il était confiant.
Quand j’ai vu Amy, elle m’a parlé de Reg : ils ne se voyaient pas beaucoup depuis quelque temps et ça lui faisait de la peine. C’était loin d’être terminé entre eux, mais je comprenais ce qu’elle voulait dire. Il avait dû s’absenter à plusieurs reprises parce qu’il tournait un film à Scarborough, dans le Yorkshire.
— Écoute-moi, lui ai-je dit. Voilà ce que tu devrais faire : quand il sera de retour, parle-lui et dis-lui exactement ce que tu ressens.
— Il sait que je l’aime, papa, je n’arrête pas de lui proposer d’emménager ici.
— Alors où est le problème ? C’est génial !
J’étais heureux pour eux.
— Il veut pas. Il a peur que les gens le prennent pour un profiteur.
Encore une différence entre lui et Blake, ai-je songé.
— Mais je m’en fous, a-t-elle poursuivi, parce que c’est pas le cas et tu le sais.
— Oui, je le sais. On aime tous Reg. Il est génial. Il ne faut pas te décourager, tu vas y arriver.
La bonne nouvelle, c’est qu’elle n’avait pas bu, même si l’absence de Reg me faisait craindre une rechute. Elle a tenu bon, du moins ce jour-là.
Rétrospectivement, je dirais que le 6 mars a marqué un nouveau virage pour Amy. Riva m’a appelé de Camden Square pour m’informer qu’elle était ivre et qu’elle s’était blessée. Jane et moi y sommes allés sans attendre. Quand nous sommes arrivés, elle n’était pas trop saoule, mais elle s’était blessée volontairement. Elle a mis ça sur le compte de l’absence de Reg et d’un incident avec Blake. Mon cœur s’est serré, mais je dois être honnête : en apprenant qu’elle s’était fait du mal, j’avais immédiatement su que Blake était d’une façon ou d’une autre mêlé à ça. Une semaine plus tôt, il avait été arrêté par la police de Leeds et accusé de cambriolage et de possession d’arme à feu. Amy était convaincue que c’était lié à la drogue.
Riva a suggéré qu’on fasse hospitaliser Amy, mais j’ai préféré qu’on laisse la situation se résoudre d’elle-même. Nous n’avions pas pu l’hospitaliser à une époque où elle allait beaucoup plus mal qu’aujourd’hui, je savais donc que ce serait une impasse. Je suis resté avec elle toute la journée et quand elle a dessaoulé, nous avons longuement discuté.
Elle s’est mise à me raconter, de façon complètement inattendue, un épisode qui s’était déroulé la veille.
— J’étais dans les toilettes du pub et une fille est venue me voir. Elle m’a demandé si je voulais bien aller dire bonjour à sa copine qui était une grande fan. Je suis allée à sa table et j’ai vu sa copine qui était en fauteuil
Weitere Kostenlose Bücher