Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Amy, ma fille

Amy, ma fille

Titel: Amy, ma fille Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mitch Winehouse
Vom Netzwerk:
Black autant que Frank . Et ce pour une seule raison : tous les titres, excepté « Rehab », parlent de Blake.
    Je me suis récemment fait cette réflexion : l’album qui s’est le mieux vendu en Angleterre au XXI e  siècle parle du pire salaud que la terre ait porté. Ironique, non ? Remarquez, il n’existe pas beaucoup d’albums dédiés à des gens vraiment bons comme Ghandi ou Nelson Mandela. Ces gens-là ont leur place au paradis mais personne ne ferait un carton en composant un disque à leur sujet.
    Le succès de cet album qui a bouleversé la carrière d’Amy lui a également coûté cher. De par la nature des chansons, il était difficile pour elle de se réjouir de leur succès auprès d’un si grand public. Les gens pouvaient se promener en chantonnant « Love Is a Losing Game », mais pour elle, c’était un crève-cœur qui lui rappelait les pires moments de sa vie.
    Je savais à quel point ses chansons puisaient dans son expérience et je n’ai jamais voulu en discuter avec elle parce que je savais que c’était douloureux.
    Même quand Amy sortait avec Alex Clare, Blake n’était jamais bien loin. Qu’ils soient ensemble ou non, il tenait une place prépondérante dans sa vie. Le fait est qu’Amy aimait Alex sans être amoureuse de lui. Elle était amoureuse de Blake.
    Alex, qui n’était pas stupide, a vite compris qu’elle et Blake se voyaient. Il m’a confié qu’Amy fumait peut-être de l’héroïne avec lui. Il sentait l’odeur sur ses vêtements. J’ai ri en lui racontant l’anecdote « les drogues dures c’est pour les nuls ». À ce moment-là, elle était toujours opposée aux drogues dures et Alex se trompait : elle ne fumait pas d’héroïne, mais Blake, si. Il fumait devant elle ce qui expliquait l’odeur.
    Alex voulait en avoir le cœur net et j’ai proposé de l’accompagner voir Blake. Ce dernier fréquentait régulièrement The Eagle, un pub de l’est londonien ; pourtant, à chaque fois que nous y sommes allés, il n’y était pas. Je suis à peu près sûr qu’Amy l’avait prévenu de notre arrivée.
    Finalement, au début de l’année 2007, Amy et Alex se sont séparés. Elle s’est remise avec Blake, que j’ai enfin rencontré, chez elle, à Jeffrey’s Place. Malgré tout ce que Tyler et Alex m’avaient raconté sur lui, j’ai décidé, vu les sentiments d’Amy pour lui, de me faire mon propre avis.
    Au premier abord, il m’a paru correct et respectable, quoiqu’un peu débraillé. Même si Amy m’avait régulièrement parlé de lui, je ne savais pas grand-chose sur son compte. Il avait une calvitie naissante (j’ignorais son âge) et paraissait plutôt maigrichon. Nous avons bavardé, il m’a dit qu’il était né dans le Lincolnshire et avait emménagé à Londres à l’âge de seize ans. Il travaillait comme assistant de production et voulait se diriger vers la production de clips pop. Ce jour-là, ils paraissaient heureux ensemble et Blake n’avait pas l’air de prendre de la drogue. Peut-être qu’Alex s’est trompé, me suis-je dit. J’ignorais à quel point je faisais erreur. À la lumière de ce qui a suivi, je suis presque sûr qu’Amy avait déjà commencé à fumer de l’héroïne et du crack.
    *
    Amy a revu Mark Ronson à New York une dernière fois en décembre 2006. Ils ont parlé des albums de Noël de Motown, sur lesquels avaient chanté tous les grands artistes soul des années soixante et soixante-dix.
    — Pourquoi il n’existe pas de CD de Noël avec des chants juifs ? s’est demandé Amy.
    Plus tard cette même semaine, elle a accompagné Mark dans le studio d’où il animait son émission de radio et ensemble, ils ont fait une émission spéciale intitulée « Deux Juifs autour d’un sapin de Noël ». Ils trouvaient que ça ferait un bon titre de chanson. Le lendemain, Amy est arrivée avec de nouvelles idées de titres comme « Heart of Coal » et « Alone Under the Mistletoe ». Pour Mark, toutes les idées d’Amy étaient géniales, même quand il ne s’agissait que d’un titre.
    Durant la promotion de Back to Black , Amy s’est retrouvée une fois de plus sous les feux de la rampe et la presse parlait régulièrement d’elle. Tout le monde adorait son nouveau look mais était impitoyable sur son alcoolisme. Des clichés la montraient souvent entrer ou sortir d’un pub.
    — Amy, ma chérie, il faut que tu règles ce problème d’alcool, lui ai-je dit. Ça ne te rend pas

Weitere Kostenlose Bücher