Amy, ma fille
m’ont contacté après sa mort pour me dire à quel point elle avait égayé leur séjour.
Pendant cette hospitalisation, elle a décidé de se faire retirer l’as de pique tatoué sur un de ses doigts. Elle se l’était fait faire quand elle sortait avec Alex Clare et il n’avait jamais plu à Blake. News of the World a conclu que si elle le retirait, c’était pour se remettre avec lui. Le journal a publié un article annonçant qu’Amy et Blake s’étaient fiancés et qu’ils se remarieraient début 2010. Je n’ai pas réagi, mais j’ai demandé des explications à Amy. Elle m’a garanti qu’ils ne s’étaient pas fiancés. Je pense toutefois que sa décision d’ôter le tatouage avait été influencée par Blake. Elle n’a ni nié ni confirmé, ce qui m’a conforté dans cette idée.
Ensuite, elle m’a annoncé qu’elle voulait se faire refaire le nez. Elle le trouvait trop petit, elle détestait sa forme et ne supportait pas de se regarder dans la glace. Cette fois, c’en était trop. Je comprenais son désir d’avoir des implants mammaires, mais là, c’était ridicule. En lui disant au revoir ce jour-là, je me suis senti triste et déprimé.
Amy a quitté la London Clinic le 25 novembre et le lendemain, je lui ai rendu visite chez elle. Elle avait le cafard, elle voulait être avec Blake et quitter Hadley Wood. Je lui ai répété ce que nous pensions tous de ce type. En ce qui concernait la maison, en revanche, je pouvais l’aider. Si elle souhaitait retourner à Camden, je me chargerais des recherches. L’entendre de nouveau prononcer le nom de Blake m’a déprimé. Moi qui croyais qu’elle avait tourné la page, je devais bien admettre qu’elle l’aimait encore.
J’ai appelé le docteur Romete et nous avons longuement parlé de l’alcoolisme d’Amy. À l’issue de cette discussion, j’ai effectué quelques recherches Internet sur les Alcooliques Anonymes et les autres structures destinées à leur venir en aide.
Le lendemain, Andrew m’a conduit à Sheffield pour voir Blake.
Le jour suivant, Amy a affirmé à Raye que tout était fini entre elle et Blake. À l’image de ses humeurs, sa relation avec lui semblait changer de jour en jour ; c’était difficile de la suivre. Une fois elle disait que c’était fini, une autre elle passait des heures avec lui au téléphone. Quand j’ai entendu la rumeur selon laquelle ils se remettaient ensemble, je n’ai pas pu le supporter. Je suis allé chez Amy et nous nous sommes violemment disputés. Je lui ai dit des horreurs que j’ai immédiatement regrettées et que je ne peux pas reproduire par écrit.
— C’est ton choix ! lui ai-je hurlé. Si tu retournes avec lui, tu risques de perdre ta famille.
En réalité, nous l’aurions soutenue dans tous les cas, mais c’était tout de même un terrible retour en arrière. Aux yeux d’Amy, Blake était parfait, malgré les innombrables bobards qu’il vendait à la presse. Elle était décidée à se remettre avec lui et personne ne pouvait l’en dissuader. Décidément, tirer un trait sur Blake n’était pas facile pour elle.
18
« Je pleurerais si j’en ai envie »
Au début de l’année 2010, j’étais très préoccupé par la relation d’Amy et Blake : j’avais l’impression qu’il ne sortirait jamais de sa vie. Chaque jour apportait son lot de mauvaises surprises. J’étais tellement accaparé par ces problèmes quotidiens que j’étais incapable de prendre du recul. « Je vis dans l’espoir que tout ça se termine un jour », ai-je noté pour la énième fois dans mon journal, le 1 er janvier. Je n’avais pas la moindre idée de ce qui m’attendait. J’espérais seulement qu’Amy réussisse à se « désintoxiquer » de ce type.
La nouvelle année s’annonçait toutefois riche de promesses : quand Amy m’a appelé pour m’adresser ses vœux, elle m’a dit qu’elle n’avait pas bu une goutte d’alcool le soir du réveillon. On lui avait prescrit du Librium, qui la fatiguait. Je lui ai conseillé de continuer comme ça. Tant pis si elle se sentait fatiguée, tant qu’elle ne buvait pas…
— Papa, j’en ai marre de Hadley Wood, m’a-t-elle annoncé. J’ai plus envie de vivre ici. C’est chiant. Je veux retourner à Camden. Là-bas, je me sens bien.
— Je comprends chérie, je vais voir ce qu’on peut faire. Et si je te réservais une suite à l’hôtel en attendant ? Le Langham, dans le West End, par exemple ?
Elle
Weitere Kostenlose Bücher