Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Amy, ma fille

Amy, ma fille

Titel: Amy, ma fille Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mitch Winehouse
Vom Netzwerk:
baiser. Elle était en pleine forme. Pas de signe de sevrage. Après avoir mal commencé, cette journée se poursuivait bien, finalement. Elle nous a laissé de bons souvenirs.
    *
    Quelques semaines avant son vingt-sixième anniversaire, son comportement a changé : elle a réduit sa consommation d’alcool et nous avons repris espoir. Mieux encore, elle avait confié à Raye son désir de retravailler aux États-Unis avec ses producteurs et, qui sait, d’y donner quelques concerts. Raye l’a conduite à l’ambassade américaine pour une demande de visa avec prise de sang obligatoire. Le rendez-vous s’est bien passé et l’ambassade devait rendre sa décision une quinzaine de jours plus tard.
    D’une façon générale, Amy se tenait relativement tranquille et passait une grande partie de son temps dans sa chambre à jouer de la guitare, sans boire une goutte.
    Le 9 septembre 2009, John Reid m’a annoncé qu’ils avaient reçu un courrier de l’avocat de Blake contenant une proposition inattendue. À la fin août, nous avions averti Georgette qu’une procédure pour atteinte à la propriété intellectuelle était lancée contre elle. Voilà que Blake offrait d’abandonner toutes les poursuites contre Amy à condition que nous laissions tomber la charge retenue contre sa mère. Quand j’en ai parlé à Amy, elle a dit oui.
    L’accord avec Blake a été passé à la fin septembre. Il s’est engagé à ne pas poursuivre Amy et nous avons accepté d’abandonner les poursuites contre Georgette. Malheureusement pour lui, il ignorait que nous avions envisagé de lui accorder deux cent cinquante mille livres dans le règlement du divorce. Finalement, il n’a pas touché un sou. « Quel con ! », ai-je écrit dans mon journal. Le 5 octobre, j’ai annoncé à Amy que son divorce était officiellement prononcé. Elle se sentait à la fois heureuse et contrariée, je n’ai pas compris pourquoi.
    Même si nous étions tous conscients que Blake était sorti de nos vies, je ne me faisais guère d’illusions sur l’avenir. Juste avant son anniversaire, Amy a bu pendant plusieurs jours et a dessaoulé à la London Clinic. Le lendemain, un journaliste du Sun a prétendu qu’elle était hospitalisée pour avoir pris de la drogue. J’ai immédiatement démenti.
    Durant son hospitalisation, Amy a subi un examen gynécologique qui a révélé la présence de cellules précancéreuses au col de l’utérus. En réalité, ce n’était pas très grave et on nous a dit que c’était relativement simple à surveiller. Cela ne l’empêcherait pas d’avoir des enfants.
    Quand je l’ai vue un peu plus tard, elle m’a annoncé qu’elle avait discuté avec un chirurgien plastique pour se faire des implants mammaires. Selon Tyler, également présent, elle avait déjà évoqué la question à Sainte-Lucie, se comparant sans arrêt aux autres filles sur la plage. Bien que je n’approuve pas la chirurgie esthétique en soi, je n’y voyais pas d’inconvénient. D’après Tyler, cela pouvait l’aider à reprendre confiance en elle, chose qu’elle avait perdue, à mon avis à cause de sa séparation avec Blake et de sa toxicomanie. Elle a subi l’intervention chirurgicale le 8 octobre, à la London Clinic. Après quoi, elle a en effet repris confiance en elle.
    Malheureusement, Raye nous a informés que le visa d’Amy avait été refusé une fois de plus, ses analyses sanguines ayant révélé la présence d’alcool et de cannabis. J’ai décidé d’attendre quelques jours avant de lui en parler car elle était invitée à l’émission Strictly Come Dancing , où elle accompagnait Dionne.
    À l’issue de l’émission, Amy a avoué au présentateur, sir Bruce Forsyth :
    — Avant, j’avais vraiment peur de vous parce que vous jouiez le méchant dans Bedknobs and Broomsticks .
    Sir Bruce incarnait le personnage de Swinburne, un petit truand au couteau, dans ce film de 1971 qu’Amy se repassait en boucle quand elle était petite. Je ne suis pas sûr qu’il ait apprécié qu’on garde de lui ce souvenir-là.
    Quand j’ai fini par dire la vérité à Amy au sujet de son visa, elle était déçue mais m’a avoué :
    — J’avais un peu bu et fumé avec des amis avant de faire cette prise de sang.
    Le dimanche 25 octobre, elle a organisé une soirée chez elle pour l’anniversaire de son frère Alex qui s’est malheureusement assez mal terminée. Alors que la fête battait son plein, Amy, qui

Weitere Kostenlose Bücher