Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Amy, ma fille

Amy, ma fille

Titel: Amy, ma fille Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mitch Winehouse
Vom Netzwerk:
l’ignorait à l’époque, mais Amy venait régulièrement dans cet établissement depuis quelques mois et fréquentait également le même club de gym que la mère et le frère de Reg. En entrant dans le pub, elle a engagé la conversation avec le frère en question. Reg s’est approché et Amy lui a sorti, de but en blanc :
    — J’adore tes chaussures !
    Il portait des mocassins beige rétro, ce qui était tout à fait le genre d’Amy. Cela dit, s’il avait eu des baskets, elle aurait quand même trouvé le moyen d’engager la conversation.
    Au fil des semaines, ils se sont vus régulièrement dans ce même pub. C’était pratique pour eux de s’y retrouver dans la mesure où ils habitaient le quartier. De plus, ce n’était pas le genre d’endroit où la musique était assourdissante et les clients toujours ivres. C’était un lieu calme et agréable, un pub traditionnel où l’on pouvait aussi bien prendre un café et un sandwich que boire une pinte de bière.
    Reg était tout le contraire de Blake. Avec ses cheveux parfaitement gominés et ses vêtements rétro, il ressemblait plus à une star hollywoodienne des années cinquante qu’à un réalisateur. Amy lui trouvait un air de Pop Alec. C’est peut-être ce qui l’a attirée chez lui.
    La veille de son premier rendez-vous avec lui, Amy était radieuse et tout excitée par cette perspective. Pour ma part, je restais prudent ; c’était formidable qu’elle tourne enfin la page, mais il ne fallait pas s’emballer. Blake continuait de l’appeler sans arrêt, bien qu’elle lui ait répété que c’était terminé entre eux.
    À l’issue de ce premier rendez-vous, Amy et Reg ont décidé de se revoir ; et ce soir-là, quand elle est rentrée chez elle, elle s’est violemment disputée avec Blake. Je ne pouvais pas rêver mieux. Blake lui a dit qu’il se piquait à l’héroïne, à quoi elle a répondu qu’elle en était désolée, mais qu’elle n’envisageait pas de se réconcilier avec lui. J’étais soulagé et fier d’elle.
    Je ne peux pas affirmer que c’est Reg qui lui a donné la force de rompre avec Blake pour de bon, mais je crois qu’il a joué un rôle important là-dedans. Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai compris pourquoi il lui plaisait. Il était tout ce que son ex n’était pas : chaleureux, calme, poli. Il s’est montré extrêmement patient et compréhensif avec Amy, que Blake harcelait au téléphone. Dès qu’il avait besoin d’aide, d’argent, ou d’un confident, c’était vers elle qu’il se tournait.
    Un jour, Blake a annoncé qu’il voulait voir Amy à Londres. Elle a demandé son avis à Reg, qui lui a conseillé d’accepter afin de tirer les choses au clair une bonne fois pour toutes. Elle voulait qu’il l’accompagne et même si Reg pensait que l’entrevue se déroulerait mieux sans lui, il lui a dit oui, à contrecœur. Finalement, Blake leur a posé un lapin.
    Grâce à Reg, Amy a enfin arrêté de penser à Blake. Elle m’a dit qu’elle se rendait compte à quel point elle s’était montrée immature. Ce type la prenait plus pour sa mère que pour son ex-femme. Il était temps pour elle de passer à autre chose. Elle a changé de numéro de téléphone. Lors de leur dernière conversation, Blake lui a demandé de lui envoyer un mandat postal de deux cents livres. Reg lui a conseillé d’accepter à condition de ne plus jamais entendre parler de lui. D’après ce que je sais, il ne l’a plus contactée après ça.
    J’avais passé beaucoup de temps et consacré énormément d’énergie à éloigner Blake. Ce moment tant attendu était enfin arrivé et bizarrement, je ne ressentais rien. Peut-être parce que j’étais trop préoccupé par l’alcoolisme de ma fille. Blake avait été responsable de sa plongée dans la drogue mais pour l’alcool, elle était la seule à porter le chapeau.
    Il est indéniable que Reg contribuait à l’équilibre d’Amy et je sais qu’ils ont parlé mariage. Je sais aussi que si elle était tombée enceinte (apparemment, elle a cru l’être à deux reprises), ils se seraient mariés sans attendre. Cela aurait pu lui sauver la vie.
    *
    Un cap semblait avoir été franchi, avec Reg à ses côtés. Amy paraissait plus forte et décidée à guérir, même si elle buvait toujours avec excès.
    Le 11 mai, elle devait retrouver Lucian Grainge chez Universal afin de faire un point sur son prochain disque, mais elle était trop ivre

Weitere Kostenlose Bücher