Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Apocalypse

Apocalypse

Titel: Apocalypse Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
crâne dégarni, le regard fixe, presque minéral.
    — Désolé pour ce transfert aérien impromptu, mais l’autoroute A1 qui mène à Jérusalem est bouclée à cause d’un attentat à une trentaine de kilomètres d’ici. Nous serons arrivés dans dix minutes. Et encore une fois, pardonnez-moi pour ma réflexion de tout à l’heure.
    Antoine sourit en guise d’apaisement. Pour autant, il n’avait pas envie d’en finir.
    — En tout cas, je vois que vos services de renseignements fonctionnent bien. Et que ma fiche, chez vous, est à jour. Y compris pour tout ce qui touche à ma vie privée !
    — Détrompez-vous, commissaire, votre appartenance à une obédience maçonnique est une information récente. Vous devez participer à une tenue, ce soir, dans le centre historique de Jérusalem, n’est-ce pas ? C’est un secteur extrêmement sensible. Vous vous doutez bien que nous avons épluché avec beaucoup de soin la liste des participants.
    — Je comprends mieux, concéda Antoine.
    — D’ailleurs, toutes mes félicitations : pouvoir faire votre cérémonie dans un lieu aussi chargé d’histoire que les carrières du Temple de Salomon… même les archéologues chez nous sont sur une liste d’attente !
    — Voyons, ironisa Antoine, vous savez bien que nous sommes le lobby le plus puissant de la planète ! C’est du moins ce que disent nos adversaires.
    — C’est ce que disent aussi les nôtres ! s’exclama Steiner en lui tendant une cannette d’eau gazeuse. Quoi qu’il arrive, commissaire, vous êtes ici un hôte de marque. Grâce à vous, nous allons enfin mettre la main sur un trafiquant de première importance.
    Antoine ne répondit pas. Si le volet international de l’enquête se présentait déjà comme une réussite, il n’en était pas de même en France où les fils étaient rompus. Il sortit son portable, mais le signal ne passait pas. Il lui faudrait attendre pour avoir des nouvelles de Paris. Certes ils avaient récupéré le Poussin, mais à quel prix ?
    — J’ai lu le compte rendu de votre enquête, continua Steiner, beau boulot. Nous prenons le relais avec un grand plaisir !
    — Merci, répondit sobrement Antoine en regardant le paysage défiler à travers la vitre piquetée de sable.
    — Déjà venu en Eretz Israël, commissaire ? l’interrogea Steiner.
    — Jamais, mais cela faisait très longtemps que je le souhaitais. Simplement, j’aurais préféré d’autres circonstances…
    — C’est-à-dire ? s’inquiéta Steiner.
    Antoine passa la main sur son front moite. Il n’aimait pas raconter un échec. Surtout celui-là.
    — Un événement imprévu s’est produit juste avant mon départ : l’escorte qui accompagnait l’intermédiaire canadien pour son extradition a été attaquée par un commando. Trois de mes hommes ont été abattus.
    — On nous a mis au courant de ce… prolongement de l’affaire. C’est ce qui nous pousse à accélérer l’arrestation de Deparovitch. Peut-être que son interrogatoire livrera des éléments qui permettront d’identifier les tueurs. Je le souhaite. De tout cœur.
    Marcas soupira et déplia ses jambes. Il fallait qu’il chasse ce sentiment de culpabilité et d’impuissance. Le commissaire tourna la tête vers le hublot. Au-dessous de lui, il apercevait un aéroport militaire où s’alignaient trois rangées d’avions de combat, des chasseurs F1 rutilant au soleil.
    — C’est la base de l’armée de l’air de Sdandov. Dans trois heures, ils décolleront pour un exercice coordonné avec l’armée de terre et la marine. Nous avons de la chance, l’espace aérien va être bientôt bouclé.
    Antoine pensa au dessin qu’il était sur le point de rendre à Hannah Lévy. Un peu d’amour et de beauté dans un monde au bord du gouffre.
    L’hélicoptère vira sur la gauche et s’éloigna de l’aéroport militaire. La terre qui défilait était blanche, caillouteuse, entrecoupée d’une végétation aride. Pourtant, çà et là, de grandes taches vertes marquaient la présence de cultures et d’habitations. Marcas avala une autre gorgée d’eau. Le capitaine lui tapa sur l’épaule.
    — Voilà le programme. Nous avons rendez-vous avec l’unité qui coordonnera l’arrestation de Deparovitch. Vous ne pourrez cependant pas assister directement aux opérations pour des raisons de sécurité évidentes. Ensuite direction l’hôtel. Nous avons prévu une visite guidée de la ville par l’un de nos

Weitere Kostenlose Bücher