Apocalypse
plan de la ville, une flèche luminescente verte formait un coude en direction d’un point rouge qui clignotait.
— Voyons. Nous allons arriver dans le quartier de Talpiot où se trouve la boîte, ce n’est plus très loin. J’espère que l’endroit n’est pas surfait. J’ai des doutes sur la musique dans ce pays. Les Juifs ne sont pas réputés dans ce domaine.
Kyria s’étira langoureusement.
— C’est pas bien de faire de l’antisémitisme musical.
— Cite-moi un seul groupe, un seul DJ israélien, de niveau international !
— Tu as dit pareil pour l’Inde avant d’aller là-bas et on a déniché DJ Rama. Une vraie perle. De toute façon, on n’est pas ici pour se huiler les tympans. Après avoir récupéré les infos pour la mission, tu pourras chercher des tuyaux sur la scène Transe de Jérusalem.
— Peut-être. Il n’empêche que ce que j’ai vu au sujet de la boîte où nous allons ne me branche pas. Sur leur site Web, c’est genre complexe bar-restaurant-boîte à touristes, ça fait partie d’une chaîne dans tout le pays. Tu me connais, je suis un puriste. Ils font même des soirées à thème. Tu te rends compte…
— Quelle horreur, se moqua sa compagne, mais comme on s’en fout…
Tristan mit son clignotant et emprunta une avenue bordée de grues et de pelleteuses.
— Jérusalem, dit la fille d’un air songeur. La ville du Christ. Nous qui travaillons pour la confrérie de Judas ! On n’arrête plus l’ironie ! Putain, je me ferais bien un pèlerinage d’enfer au Golgotha !
— Pour l’instant, on doit localiser le dessin. En douceur…
— « En douceur »… Je déteste ces putains de mots ! Moi, j’ai envie de voir le Golgotha. J’ai besoin de sentir l’atmosphère, d’imaginer le corps sur la croix, la sueur qui vire à l’aigre à cause de la peur, le bruit sourd des clous qu’on enfonce…
— Arrête, tu t’excites pour rien !
— La prochaine fois que je tue, ce sera avec les instruments de la Passion : le fouet qui lacère les chairs, les épines qui déchirent le front…
— Arrête, tu vas…
Kyria fixait, hypnotisée, les lumières qui défilaient. Soudain son pied posé sur la portière se raidit et tressauta. Tristan jeta un regard inquiet dans sa direction. Il savait ce que cela signifiait et prit peur. La fille commença à tressauter, ses membres se raidirent. Sa tête partit dans tous les sens comme une poupée désarticulée.
— Je le savais ! Merde ! Reprends-toi, bordel !
Elle n’entendait plus, une fine écume blanche sortait de ses lèvres. Il vit dans le rétroviseur ses yeux rouler dans leurs orbites. Il fallait qu’il s’arrête maintenant. Tout de suite.
Il freina brusquement et se gara à un arrêt de bus. Sa compagne gémissait et se débattait, retenue par la ceinture de sécurité. Il savait ce qu’il devait faire. Il prit dans la boîte à gants son sac à main et en sortit une barre en caoutchouc qu’il inséra avec difficulté dans sa bouche. Elle avait subitement une force surhumaine et s’agitait comme une possédée. Il prit ensuite une petite ampoule de couleur brune, la cassa en deux et, tout en lui bloquant la tête avec son avant-bras, fit couler le liquide dans sa bouche. Puis il la lâcha et la laissa se débattre. Une minute s’écoulerait avant que le médicament fasse de l’effet. Il regarda autour de lui, la rue était déserte : seules quelques voitures filaient à toute allure sans se préoccuper de leur sort.
— La lumière brûle ! hurla Kyria.
Il posa ses mains sur le volant et calma sa respiration. Les crises se rapprochaient dangereusement et devenaient de plus en plus incontrôlables. Elles avaient commencé juste après le premier meurtre, un an et demi auparavant. Un médecin neurologue avait diagnostiqué une forme d’épilepsie très rare et lui avait fourni un médicament adapté. Tristan savait qu’une fois la crise terminée, elle ne se souviendrait de rien. La dernière manifestation était survenue à Saint-Ouen, juste après qu’elle eut achevé le Canadien dans le garage. Il n’aurait pas dû la laisser faire. Elle s’était jetée sur le cadavre et l’avait lacéré à coups d’ongles rageurs. Il avait dû batailler pour l’éloigner du corps et la maîtriser.
Kyria finissait de se calmer, ses jambes donnaient des coups plus faibles contre le tableau de bord. Ses paupières tombèrent, sa tête se posa contre la portière. Il prit un
Weitere Kostenlose Bücher