Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
du Sphinx était gravée en lettres de feu dans sa mémoire.
— Maître Dragon, je vous demande de me pardonner d’avoir interrompu votre repos, murmura-t-elle. Je suis à la recherche d’un moyen de revenir dans le monde des mortels.
Alors qu’il sortait de l’ombre, Clio se retourna enfin et baissa les yeux en signe de soumission. Devant elle se tenait un magnifique dragon aux écailles dorées. Il abaissa son cou pour être au niveau de la Muse et celle-ci remarqua que ses iris étaient d’un mauve comme elle n’en avait jamais vu.
— Qui es-tu ?
— Je me nomme Clio Kelly, je suis un Esprit Ancien. La réincarnation d’une des neuf Muses.
— Voyez-vous ça ! Un Esprit Ancien ! dit le Dragon d’une voix qui fit trembler les parois de la grotte. Dans ce cas, montre-moi les Athanors qui marquent ta peau.
Clio se raidit. Contrairement à Hermès, Janus ou encore Melicerte, elle ne portait pas encore l’Athanor !
— Je n’en ai pas, Maître Dragon, avoua-t-elle à contrecœur.
— Quelle preuve alors m’apportes-tu, petite humaine ?
Aucune, devait-elle reconnaître... Mais avant qu’elle ne puisse préparer sa défense, la créature referma sa patte sur elle et la souleva du sol. Terrorisée, Clio vit approcher la gueule béante qui s’apprêtait à la dévorer, ses yeux se fermèrent si fort que des larmes se mirent à perler au coin de ses paupières.
Au moment où le dragon s’apprêtait à serrer ses crocs sur elle, une lumière vive entoura Clio et une marque apparut sur son front : elle représentait une femme accompagnée d’une biche...
Tout était sombre et froid. Assise sur un rocher, la jeune femme attendait. Les larmes coulèrent le long de ses joues, elle avait survécu à la bataille mais combien d’Esprits Anciens et d’anges avaient perdu la vie ? Sur son flanc, sa blessure avait cessé de saigner ; en revanche, la douleur était toujours aussi vive. L’un des guérisseurs lui avait proposé de la soigner mais elle avait refusé, elle voulait ressentir cette souffrance qui lui prouvait qu’elle était encore en vie.
Sa poitrine se souleva avec difficulté, comme si le fait de respirer encore était une punition ; plusieurs mèches s’étaient échappées de ses cheveux tressés pour tomber sur son visage.
La robe qu’elle portait était déchiquetée et ne tenait que par miracle. Un pauvre sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle pensa que sa sœur serait furieuse quand elle la lui rendrait... Était-elle seulement toujours en vie ?
Athéna, la déesse de la sagesse, avait elle aussi participé à la bataille et, contrairement à Artémis, avait accepté de vêtir et d’armer Clio. Elle souleva l’épée qui lui avait été confiée : elle était couverte du sang des adversaires qu’elle avait réussi à terrasser, de mêmes que ses mains. Alors qu’elle n’avait jamais tenu une arme de sa vie, elle avait su s’en servir instinctivement, apprenant à se défendre mais également à tuer.
— Ce n’est jamais facile la première fois, lui lança Arès en s’approchant. C’était eux ou toi !
L'armure du dieu de la guerre était devenue écarlate, ses yeux brillaient de la victoire qu’ils avaient emportée ; mais était-ce vraiment une victoire ?
— Ce n’est que le début, tant de vies ont été perdues pour rien.
Les larmes coulèrent à nouveau sur la figure de Clio.
Arès ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel, il ne supportait pas les pleurs. Avec maladresse, il lui prit la main et la tapota avec douceur pour la réconforter.
— C’est pour cela que nous sommes là, ma sœur ! lança une voix derrière eux.
Ses longs cheveux noirs et défaits tombaient le long de son corps, se mêlant au sang qui couvrait son amure. Athéna posa son bouclier aux pieds de son frère et, prenant place aux côtés de la jeune femme, la serra dans ses bras.
— Comment va-t-il ? demanda Clio.
Athéna était la seule avec Hermès à partager son secret. Son visage se ferma, elle l'étreignit avec plus de force.
— Il a perdu une de ses ailes, sans que ses jours ne soient mis en danger. Néanmoins, j’ai peur qu’il perde son immortalité.
La jeune Muse acquiesça avec courage à cette nouvelle, ses larmes se tarirent et son visage se dénuda de toute expression. Après avoir déclaré qu’elle avait besoin de rester seule, Clio se leva et parcourut le champ de bataille.
Elle découvrit Hermès penché sur l'ange qu'il
Weitere Kostenlose Bücher