Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
toi ! Mais je…
— Alors ne dis plus rien !
Avec brusquerie, il s’empara des lèvres de Clio, les forçant à s’ouvrir.
— Je te veux ! Lorsque mes pouvoirs auront été décuplés, je pourrai te protéger et nous n’aurons plus à nous cacher.
Les larmes se mirent à couler le long des joues de Clio, comme à chaque fois qu’il venait en elle ; ses mains se crispèrent sur ses épaules sans trouver le courage de lui avouer qu’ils seraient bientôt ennemis.
— Je t’aime, soufflèrent-ils d’une même voix.
La douleur de son crâne lui tira des larmes. Avec douceur et précaution, elle palpa la bosse qui commençait à se former. Alors qu’elle pensait découvrir Trinity à ses côtés, Clio eut la surprise de constater qu’elle était seule. Avec difficulté, elle se remit sur ses pieds et entreprit d’observer l’endroit où elle se trouvait. Ses lèvres ne formèrent qu’une seule ligne sous la contrariété quand elle se rendit compte qu’elle était de nouveau prise au piège. La salle où elle se tenait aurait pu rivaliser avec la grande galerie des glaces de Versailles.
Lorsqu’elle fut face à un miroir, elle aperçut une petite fille avec de très longs cheveux châtain clair tressés. Clio ne put s’empêcher de ressentir un choc car, la dernière fois qu’elle s’était vue sous cette apparence, elle avait une paire de ciseaux en main et avait coupé ses cheveux pour les placer dans le cercueil de sa mère afin qu'elle emmène avec elle quelque chose qui lui rappellerait sa fille.
Le miroir suivant lui aurait tiré un éclat de rire si elle n'avait pas été dans une situation aussi alarmante : la glace lui renvoyait son image sous une forme masculine !
— Bon ! Comment sort-on de cette salle ?
— Je suis la réponse à ta question ! dit une voix derrière elle.
Clio fit volte-face et se retrouva devant une créature des plus étranges : un corps de lion, de grandes pattes dorées ornées de griffes aussi tranchantes que des lames de rasoir et une longue queue jaunâtre qui se terminait par une touffe de poils argentée. Quant à son visage et à son buste, ils présentaient les attributs d’une femme, avec des cheveux d’un blond cendré retenus sur la tête par une couronne, reposant entre ses deux oreilles félines.
La créature fixa Clio d'un regard orange, passant une langue épaisse et gluante sur ses canines acérées.
— Euh... Bonjour Sphinx, murmura Clio en s’inclinant.
La détaillant pendant des secondes qui semblèrent à Clio durer une éternité, le Sphinx s’assit sur ses pattes arrière puis, baissant la tête, il murmura d’une voix mystérieuse :
— Vous avez fait preuve d’une grande sagesse dans le labyrinthe d’Uriel ; vous avez utilisé votre intelligence pour sortir de la bibliothèque du Savoir et montré beaucoup de courage pour quitter le Cimetière des Âmes... Toutefois votre quête n’est point encore terminée. Vous devez résoudre l’énigme que je vais vous proposer et ensuite, vous passerez une dernière épreuve pour rentrer chez vous. Mais attention ! Vous n'avez que trois possibilités : si vous décidez de répondre et que vous vous trompez, je vous dévorerai sans la moindre hésitation. Cependant, si votre solution est correcte, je vous laisserai passer pour votre prochaine épreuve. Vous avez également l'alternative de ne pas répondre et de repartir, auquel cas vous resteriez prisonnière ici et finiriez parmi les âmes damnées.
— J’accepte ton énigme, Sphinx.
Celui-ci lui adressa un sourire énigmatique, ce qui ne la rassura en rien, et lui demanda :
Mon premier est un bouleversement qui intervient dans la vie de tout mortel.
Mon second est un ancien Roi qui fut trahi par la personne qu’il aimait le plus et, pour laver l’affront, il entra dans une guerre où les dieux eux-mêmes prirent part.
Mon troisième est ce qui est le plus important pour l’homme et qui se froisse facilement.
Mon tout est né telle Aphrodite, vit tel Héphaïstos, trouve refuge dans le souffle de Zéphyr et parle comme Perséphone.
Clio resta bouche bée... Elle n’avait pas la moindre petite idée de ce que pouvait être la clé de l’énigme du Sphinx. Or elle ne pouvait à présent plus revenir en arrière !
— Pourriez-vous répéter plus lentement, s’il vous plaît ? Demanda-t-elle dans l'espoir de gagner du temps.
En dépit de son exaspération, le Sphinx consentit néanmoins à réciter
Weitere Kostenlose Bücher