Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
est d’origine italienne et qu’il est malin. En outre, Pistone sait conduire un quinze-tonnes, argument de poids quand on veut infiltrer un réseau de pilleurs de camions.
    Avant de « plonger », Joe Pistone fait la connaissance de celui qui va devenir son mentor et son père spirituel : John Good. Tout comme Pistone, Good a été un gamin de la rue. Mais sa gouaille est plus irlandaise qu’italienne. Son père et son oncle étaient agents du FBI ; sur ses six frères et sœurs, un seul n’a pas travaillé pour le Bureau. Rien d’étonnant donc à ce qu’il considère le FBI comme sa famille.
    Responsable dans les années 1970 de l’équipe des Camions, la « Truck Squad », John Good explique : « Le vol des camions était très important à New York. C’était une industrie en pleine expansion. Chaque jour, cinq ou six camions disparaissaient. Cinquante agents étaient affectés à notre équipe. »
    John Good sait que feu J. Edgar Hoover n’aurait pas voulu que ses agents s’engagent dans de longues opérations d’infiltration. « À la fin de sa vie, il avait accepté qu’on infiltre les Weathermen pendant une période assez longue, révèle John Good, parce que c’était un milieu très difficile à pénétrer. J. Edgar Hoover craignait que ses agents ne soient corrompus au contact de la Mafia. J’ai dirigé bon nombre d’opérations d’infiltration, depuis la mort de Hoover, et il y a une chose à laquelle je tenais : l’infiltré devait être en contact avec son agent traitant tous les jours. Ainsi, je savais toujours ce qui se passait. »
    Joe Pistone change d’identité et devient donc Donnie Brasco. Il se met à traîner dans les bars où se retrouvent les receleurs du « gang des Camions ». Son bagout et son culot l’amènent rapidement à travailler avec les « affranchis ». Il commence par le bas et fait partie des équipes qui déchargent les camions volés. Selon les arrivages, il transporte nourriture, médicaments, vêtements, cigarettes ou alcool. Puis on lui confie des missions plus intéressantes, et il lui arrive de conduire des quinze-tonnes jusqu’aux entrepôts de la Mafia. De fil en aiguille, il est admis chez Jilly’s, un des clubs fréquentés par les « hommes d’honneur ». Joe Pistone est enfin arrivé à proximité de sa proie. Pour la première fois dans l’histoire du FBI, un Agent spécial est sur le point d’infiltrer la Mafia. L’opération prend une nouvelle tournure. Désormais, elle s’appelle « Sun-Apple ».
    « La confiance se joue sur la première impression, explique Joe Pistone. Il m’a fallu neuf mois pour arriver là où je voulais être. » Brasco/Pistone se lie d’amitié avec un « homme d’honneur » nommé Benjamin Ruggiero, dit « Lefty ». Il lui dit avoir besoin d’un receleur pour écouler des diamants volés. Il apporte les pierres et les fait circuler dans le club. Les « hommes d’honneur » apprécient. Plus encore, quand ils apprennent que les diamants proviennent d’un fric-frac dans un aéroport, Brasco/Pistone gagne ses lettres de noblesse.
    À des milliers de kilomètres à l’ouest de New York, le bureau du FBI de Milwaukee vient de lancer l’opération « Timber » qui a pour but de mettre hors d’état de nuire le parrain de la ville, le redoutable Frank Balistieri. Pour des raisons géographiques, la famille mafieuse de Milwaukee est rattachée à l’Entreprise, l’organisation mafieuse qui contrôle Chicago. Elle en a contracté les mœurs violentes et la puissance. Frank Balistieri règne sur l’industrie du jeu de la région. Pour l’amener à se découvrir, le Bureau a décidé d’aller le chercher sur son propre terrain. Sous l’identité de Tony Conte, un Agent spécial monte une société de distribution de machines à sous. L’objectif est de placer les machines dans les bars et les clubs de la ville, d’entrer en compétition avec Frank Balistieri, et de le faire réagir. Chou blanc : le parrain ne bouge pas, et Tony Conte n’arrive pas à placer une seule de ses machines.
    Sans en connaître les détails, le bureau de Milwaukee est au courant de l’existence de « Sun-Apple ». Le SAC de Milwaukee demande l’aide de son collègue new-yorkais pour faire « décoller » son opération. Informé de la proposition, Joe Pistone voit là l’occasion de renforcer sa crédibilité au sein de la Mafia, tout en donnant une dimension nationale à

Weitere Kostenlose Bücher