Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
être proche d’eux. Mais il faut toujours se souvenir de cette phrase du film Le Parrain  : “Ce n’est pas personnel, c’est juste du travail.” Voilà ce que c’était : juste du travail. Il ne fallait pas que ça devienne personnel. »
    Au bout de deux ans d’existence de « Sun-Apple », l’agent est admis dans le premier cercle des « affranchis » gravitant autour de la famille Bonanno. Il sait que, tôt ou tard, son capitaine, Sonny Black, et Lefty Ruggiero lui proposeront de faire partie de la famille. Il sera alors le premier Agent spécial du FBI à intégrer l’organisation la plus exclusive de la planète. Déjà, il rêve de gravir les échelons de la famille. Pourquoi ne pas être le premier Agent spécial chef de famille, voire parrain des parrains ? Rien ne lui semble impossible. D’autant moins que le destin et le FBI vont à nouveau favoriser sa promotion au sein de la Mafia…
    Opération « Coldwater »
     
    Albemarle, décembre 2007. Le shérif du comté d’Albemarle, Ed Robb, est un personnage haut en couleur. Il y a vingt ans, il était l’Agent spécial résident de Charlottesville. Depuis, il a été élu au Sénat de Virginie. Quand il s’est présenté au poste de shérif, le gens du comté ont massivement voté pour lui. Ils apprécient sa verve et son franc-parler. Républicain bon teint, il affiche son mépris des « libéraux ». C’est un bon citoyen, défenseur des valeurs morales, paladin de la loi et de l’ordre. Il affirme que l’instant le plus cuisant de sa vie, c’est quand il s’est fait arrêter par la police de Richmond pour avoir fait en voiture un demi-tour interdit. Il proclame son amour du FBI, exhibe fièrement son tableau de chasse : « deux cents arrestations en vingt ans de carrière », et ne manque pas une occasion de faire remarquer que ses parents vivaient dans le culte de J. Edgar Hoover, à qui il doit d’ailleurs son prénom, Ed, diminutif d’Edgar.
    Pourtant, il y a une faille chez Ed Robb. Probablement la cicatrice mal refermée d’une enfance rebelle. Il aurait dû être gangster ; il est devenu Agent spécial. Sans doute est-ce pour cela que Tony Daniels, coordinateur du programme « Criminalité organisée » du bureau de Tampa, pense à lui quand il cherche un agent pour infiltrer la famille mafieuse qui gangrène sa ville depuis des décennies. Avant de recruter Ed Robb, Tony Daniels a rencontré trois Agents spéciaux susceptibles de faire l’affaire. Le premier, fameux fumeur de pipe, était passionné d’apiculture et lui a expliqué qu’il pouvait très bien parler abeilles avec des gens de la Mafia. Le deuxième proclamait qu’il ne buvait jamais d’alcool pendant le service, et n’accepterait jamais la « relation sexuelle avec une autre femme que la sienne » dans le cadre d’une mission. Bien sûr, aucun Agent spécial n’aurait osé dire le contraire devant son supérieur. Mais il y avait de tels accents de sincérité dans la voix de l’agent que Tony Daniels renonça. En voyant Ed Robb, Daniels comprend en revanche que c’est le bon. En dépit de ses origines catholiques écossaises, Robb n’aura aucun mal à se faire passer pour un Italo-Américain. C’est ainsi que, à la fin du mois de février 1979, Ed Robb embrasse sa femme, Gretchen, et quitte leur domicile de Charlottesville. Désormais, il s’appelle Edward Anthony Rossi. Ses papiers d’identité, sa carte de sécurité sociale et même son casier judiciaire témoignent de sa nouvelle identité. Il porte un blazer bleu des plus voyants, une paire de pantalons en vinyle bleu, une chemise blanche largement déboutonnée, des chaînes en or ; des petits mocassins Floresheim hors de prix aux bagouzes qui ornent ses doigts, tout en lui trahit le mafieux. Le vent froid qui descend des montagnes de Virginie ne le fait pas frissonner. Dans quelques heures, il sera sous le soleil de la Floride. L’opération « Coldwater » commence. Prévue pour durer six mois, elle s’éternisera pendant trois ans.
    L’opération vise un mafieux new-yorkais installé à Tampa, Vincenzo Acquafredda, en français « Eau froide », en anglais « Coldwater ». Le FBI de Tampa a ouvert une enquête sur ce membre de la famille Gambino de New York, qui dirige une société de collecte d’ordures présente sur toute la côte ouest de la Floride. Les méthodes traditionnelles – surveillance étroite, micros, écoutes téléphoniques – ne

Weitere Kostenlose Bücher