Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
Leung, jeune Chinoise originaire de l’île de Taïwan. Elle fréquente avec assiduité une résidence de Los Angeles qualifiée par le FBI de « nid d’espions chinois ». L’entreprise d’import-export de Katrina Leung travaille étroitement avec la République populaire. Les affaires étant ce qu’elles sont, la jeune femme mord parfois la ligne blanche. Le Bureau découvre qu’elle est mêlée à une grosse affaire de transfert illégal de technologie américaine vers la Chine rouge. L’occasion est trop belle pour la laisser passer. Quelques mois plus tard, James Smith, de la section Chine du LAFO, propose à Katrina Leung de travailler pour le Bureau en échange de l’abandon des poursuites qui pourraient être entamées contre elle. Katrina accepte. Smith lui choisit un nom de code : « Parlor Maid », expression que l’on pourrait traduire par « soubrette » et qui fait sans doute référence au charme mutin de la Chinoise. L’Agent spécial est loin de se douter qu’il n’aurait pu mieux choisir.
    James Smith est considéré comme l’un des meilleurs agents du LAFO. Ancien du Vietnam, cet agent chevronné travaille pour le Bureau depuis le début des années 1970. Il n’a pas son pareil pour recruter et gérer les informateurs. Le bureau de Los Angeles lui a confié la gestion d’un de ses dossiers les plus délicats : c’est lui qui dirige l’enquête sur Richard Miller, le premier agent du FBI à avoir jamais été arrêté pour trahison. On se souvient que Miller faisait partie de la « mafia » des mormons qui contrôlait le Bureau dans les années 1980. En dépit de ses frasques, il a été chargé de surveiller Svetlana Ogorodnikova, agent du KGB. Mais, au lieu de la filer, il l’a abordée et a fini dans son lit. De chasseur, il est devenu gibier. Au moment de son arrestation, il s’apprêtait à partir pour l’Europe avec sa maîtresse afin de rencontrer un agent du KGB.
    James Smith est en train de boucler le dossier Richard Miller quand il recrute Katrina Leung. Les mêmes causes produisent les mêmes effets sur des sujets différents : au lieu de contrôler Katrina Leung, l’Agent spécial Smith saute aussi dans son lit. Cette fois, le chasseur est redoutable : Katrina Leung n’est pas d’une beauté singulière, mais elle sait user de ses charmes. James Smith l’ignore, mais parmi ceux qui s’y sont laissé prendre figure un de ses collègues du bureau de San Francisco, lui aussi détenteur de secrets susceptibles d’intéresser les Chinois. Or les règles du FBI en la matière sont draconiennes : les agents traitants doivent éviter d’être trop proches de leurs informateurs. Le Bureau ne voit rien, ne sait rien, n’entend rien : un aveuglement lourd de conséquences. Car la croqueuse d’agents n’est autre qu’une Mata Hari chinoise.
    Katrina Leung obtient la nationalité américaine en 1984. James Smith l’aide à élargir ses contacts parmi les dirigeants industriels et les hommes politiques de Los Angeles. Elle s’investit dans la vie politique de la ville et finance le Parti républicain. On se presse à ses réceptions. Elle devient une des personnalités les plus en vue de la communauté chinoise de la ville. Amie de nombreux diplomates chinois, elle a beaucoup de contacts en République populaire. À chaque visite d’officiels chinois, elle organise des banquets en leur honneur.
    Le Bureau juge ses informations de premier ordre et estime que le temps est venu de passer à la vitesse supérieure. Le Bureau l’incite donc à faire état de ses contacts avec le FBI et l’autorise à faire savoir qu’elle a accès à des informations confidentielles. Son but : faire recruter Katrina Leung par les services secrets chinois et s’en servir comme d’un agent double.
    Et ça marche ! En juin 1984, au retour d’un voyage en Chine, Katrina annonce au FBI qu’elle a été recrutée par les services de contre-espionnage du Département de la Sécurité d’État chinois. Mieux : elle a aussi été recrutée par le président de la République populaire de Chine, Yang Shangkun. Le Bureau ne peut rêver mieux. Sauf qu’il ignore un détail crucial : Katrina n’est pas un agent double, mais triple. En dernier ressort, elle ne travaille pas pour les Américains, mais pour les Chinois. Elle est l’infiltrée du président de la République populaire à l’intérieur du FBI.
    Katrina Leung passe par deux fois, avec succès, le test du

Weitere Kostenlose Bücher