Furia Azteca
d'un seigneur qui n'est pas moins grand. Vous seriez indigne de ces deux tlatoani, si vous alliez vous compromettre avec un autre homme avant d'entrer dans le lit du Seigneur votre époux. "
Je m'attendais à tout moment qu'elle sorte le fouet dont elle se servait pour ses esclaves, mais elle m'écouta jusqu'au bout, son ravissant sourire sur les lèvres, et me dit enfin :
" Je pourrais te faire remarquer que ton impertinence mérite une punition.
Je te dirai simplement que Neza-hualpilli est plus ‚gé que mon père et qu'il a épuisé sa virilité avec la Dame de Tolan, ses autres femmes et toutes ses concubines. Il me séquestre ici pendant qu'il essaye, sans aucun doute, à coup de médecines et de magie, de raidir son vieux tepuli défaillant. Pourquoi réprimer mes impulsions et g‚cher la fleur de ma beauté, à attendre son bon plaisir ? S'il a besoin d'un délai pour remplir son devoir d'époux, je m'arrangerai pour que cela se fasse le plus tard possible, et quand nous serons prêts, tous les deux, tu peux être s˚r que je saurai convaincre Nezahualpilli que je viens à lui pure et sans tache et redoutant le premier pas comme une vraie jeune fille. "
J'essayai une nouvelle fois de la faire changer d'avis, mais sans trop y croire.
" Madame, rappelez-vous qui vous êtes et de quelle famille vous êtes issue.
Vous êtes la petite-fille du grand Motecuzoma, qui est né d'une vierge. Son père avait jeté une pierre précieuse dans le jardin de sa future mère que celle-ci enfouit dans son sein et à cet instant même, elle conçut l'enfant Motecuzoma, avant même de se marier et de s'unir au père. Vous êtes dépositaire d'un héritage de pureté et de chasteté que vous ne pouvez flétrir. "
Elle m'interrompit par un rire. " Ta sollicitude me touche énormément, mais il aurait fallu me dire tout ça quand j'avais neuf ou dix ans et que j'étais encore vierge.
220
- Tu ferais mieux de t'en aller, mon garçon ", dis-je, un peu tard, à
Cozcatl.
" Vous connaissez les sculptures de ces affreux Huax-teca, ces torses en bois avec un membre viril démesuré ? Mon père en possède un exemplaire, accroché dans une galerie du palais, pour amuser ou étonner ses amis. Cela intéresse aussi les femmes. Cette sculpture est toute lisse et brillante à
force d'avoir été caressée par tous ceux qui l'admirent en passant, des nobles, des jeunes servantes, moi...
- Cela ne me regarde pas ", lui dis-je. Mais elle ignora ma protestation.
" II me fallut tirer un gros coffre contre le mur et grimper dessus pour arriver à la hauteur de l'objet. Je passai plusieurs jours pénibles, car après chaque tentative, j'étais obligée de me reposer en attendant que mon tipili trop petit ne me fasse plus mal. Pourtant, je persistai et quel triomphe, le jour o˘ enfin, je parvins à le faire entrer davantage en moi.
Depuis, j'ai eu au moins une centaine d'hommes, mais aucun ne m'a procuré
la sensation que j'ai éprouvée, ce jour-là, en cognant mon petit ventre contre cette obscène sculpture Huaxteca.
- Vous ne devriez pas me dire toutes ces choses, Madame ", suppliai-je.
Elle haussa les épaules. " Je ne cherche pas d'excuses.^ C'est une libération dont j'ai besoin, et souvent. Je serais même capable de me servir de toi, qualcuie, tu ne manques pas de charme et tu n'irais pas me dénoncer, car je sais que tu obéirais à Nezahualpilli qui t'a demandé de ne pas jouer les informateurs. Mais cela ne t'empêcherait pas d'aller confesser ta propre faute et ce serait notre perte à tous les deux.
Aussi... "
Elle me tendit alors le dessin du messager ainsi qu'une de ses bagues. " Tu la lui remettras. C'est le cadeau de mariage de mon époux, il n'y en a pas deux pareilles. "
C'était une bague en or rouge avec une énorme éme-raude d'une valeur inestimable. Ce genre de pierre était ramené, très rarement, par des marchands qui s'aventuraient jusqu'aux terres du quautemalan, que vous appelez le Guatemala, à l'extrême limite sud de nos routes 221
de commerce. Le pays d'origine de cette pierre était encore plus lointain, encore bien plus au sud que le quautemalan et on ne connaissait même pas son nom. Ce bijou avait été conçu pour être porté sur une main levée, car il était orné de pendentifs en jade qui étaient mis davantage en valeur quand la main était verticale. La bague avait été faite à la mesure du majeur de Poupée de Jade et j'eus du mal à la glisser à mon petit doigt.
" Non, non,
Weitere Kostenlose Bücher