Furia Azteca
ne pusse m'empêcher de regarder - je devrais ,dire, fixer dans ma mémoire -
certaines parties de son
217
corps, un sens pudibond des convenances me les fit estomper dans mon dessin. Poupée de Jade s'en plaignit quand je lui montrai l'ouvre achevée.
" C'est tout barbouillé entre mes jambes ! Tu es trop délicat, qualcuie ou alors, tu es complètement ignorant de l'anatomie féminine. Il me semble que la plus sacro-sainte partie de mon corps mérite d'être représentée dans tous ses détails. "
Elle se leva et vint se planter devant moi, jambes écartées. " Vois comme ces tendres lèvres rosés viennent se rejoindre par-devant pour envelopper ce petit xacapili qui ressemble à une perle et qui - ooh ! - réagit à la moindre pression. "
Je transpirais abondamment, Pitza avait pratiquement disparu dans les tentures et Cozcatl était toujours paralysé dans son coin.
" Allons, quitte cet air collet monté, qualcuie, me dit la petite reine. Je ne voulais pas me moquer de toi, c'était pour contrôler tes talents de dessinateur. J'ai quelque chose à te faire faire. " Elle interpella brusquement sa servante.
" Pitza, arrête de te cacher, viens ici et rhabille-moi.
- Madame voudrait que je fasse le portrait de quelqu'un ? lui demandai-je.
- Oui.
- Et de qui, Madame ?
- Je ne sais pas ", me répondit-elle. J'étais stupéfait. " Vois-tu, quand je me promène dans le palais ou que je vais en ville dans ma litière, il serait malséant que je montre du doigt et dise : celui-ci. De plus, je suis éblouie à cause des gouttes que je me mets dans les yeux et je risque de ne pas voir quelqu'un de vraiment intéressant. Des hommes, bien entendu.
- Des hommes ? répétai-je stupidement.
- Je veux que tu emmènes tes feuilles et tes craies partout. A chaque fois que tu verras un bel homme, tu le dessineras pour moi. " Elle poussa un petit rire. " Ce ne sera pas la peine de le déshabiller. Il me faut le plus grand nombre de dessins de tous les hommes que tu sélectionneras. Mais ils ne doivent pas savoir ce que tu fais, ni pour le compte de qui. Si on te pose des ques-218
tions, tu n'auras qu'à dire que tu t'exerces. " Elle poussa vers moi les deux dessins que je venais de faire. " C'est tout. Tu peux t'en aller, qualcuie, et ne reviens pas avant d'avoir toute une liasse de dessins à me montrer. "
Même en ce temps-là, je n'étais pas naÔf au point de ne pas me douter des intentions de Poupée de Jade. Mais, je t‚chais de ne pas y penser et d'accomplir cette .mission du mieux possible. Le problème principal était de savoir ce que représentait un " bel homme " pour une jeune fille de quinze ans. Comme elle ne m'avait donné aucune indication, je me mis à
faire des croquis de princes, de chevaliers, de guerriers, d'athlètes et d'autres robustes personnages. Pourtant, lorsque je revins la trouver, avec Cozcatl qui portait la pile de dessins, j'avais, pour plaisanter, mis sur le dessus une esquisse faite de mémoire, représentant le vieil homme courbé
et tordu, couleur cacao, qui avait fait de si curieuses apparitions dans mon existence.
Mais les paroles de Poupée de Jade me surprirent. " Tu as voulu faire le malin, qualcuie ! Pourtant, j'ai entendu des femmes se chuchoter entre elles qu'on pouvait tirer des délectations particulières d'un nain ou d'un bossu et même - elle jeta un coup d'oil vers Cozcalt - de petits garçons avec un tepuli gros comme un pois. Un jour, quand je serai lasse de l'ordinaire... "
Elle se mit à fourrager parmi les feuilles, puis elle dit tout à coup : "
Ayyo, ayyo ! Et celui-ci, qualcuie ! Il a le sourcil audacieux. qui est-ce ?
- C'est Fleur Noire, le Prince héritier. "
Elle fit une petite moue. " Non, ça pourrait créer des complications. " Elle continua à étudier chaque dessin.
" Et celui-là ?
- Je ne connais pas son nom, Madame. C'est un rapide messager que je vois parfois apporter des plis.
- Formidable ! " Elle me tendit le dessin en disant : " qualcuie ! " Ce n'était plus seulement mon nom qu'elle prononçait, mais aussi la formule impérative : " Ramène-le. ". J'avais prévu que ça finirait ainsi, mais je n'en eus pas moins des sueurs froides. Avec beaucoup d'hésitation, je lui dis, en y mettant les formes :
219
" Madame Poupée de Jade, on m'a ordonné de vous servir et non de vous corriger et de vous contredire. Mais je vous supplie de réfléchir. Vous êtes la fille vierge du plus grand seigneur du Monde Unique, et l'épouse vierge
Weitere Kostenlose Bücher