Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
tu ne dois pas la porter, ni lui non plus. Tout le monde la reconnaîtrait. Il devra simplement l'avoir sur lui, bien cachée et la montrer cette nuit au garde de la porte est. En voyant l'anneau, le garde lui ouvrira et Pitza l'attendra à l'intérieur pour l'amener jusqu'ici.
    - Cette nuit ! " m'exclamai-je. " Mais il faut d'abord que je le retrouve.
    On l'a peut-être envoyé au diable sait o˘.
    - Cette nuit, insista-t-elle. J'ai été privée trop longtemps. "
    Je ne sais quel aurait été mon sort si je ne l'avais pas trouvé. Mais j'eus la chance de le rencontrer et je l'abordai comme si j'étais un jeune noble voulant le charger d'un message. Je ne lui révélai pas mon nom, mais il me dit : " Je m'appelle Yeyac-Netztlin. Je suis au service de votre Seigneurie.
    - Au service d'une dame, rectifiai-je. Elle souhaite que tu viennes au palais à minuit. "
    II se troubla. " C'est difficile de porter un message la nuit, Seigneur. "
    Mais, son regard se porta sur la bague que je tenais à la main et ses yeux s'agrandirent.
    " Si c'est cette dame-là, alors ni minuit, ni Mictlan ne pourront m'empêcher d'y aller.
    - Il faudra être très discret, lui dis-je avec amertume. Tu n'auras qu'à
    montrer cette bague au garde pour qu'il te laisse entrer.
    - J'obéirai, jeune Seigneur, J'y serai. " Et il y fut. Je restai éveillé
    jusqu'au moment o˘ j'entendis Pitza guider Yeyac-Netztlin qui marchait sur la pointe des pieds dans le couloir. Ensuite, je n'entendis plus rien, aussi je ne sais pas combien de temps il resta, ni comment il partit. Je ne cherchai pas non plus à
    222
    surprendre ses visites suivantes, mais il s'écoula un bon mois avant que Poupée de Jade ne me demande, b‚illant d'ennui, de me remettre à mes croquis. C'est donc que Yeyac-Netzlin lui avait donné satisfaction jusque-là. Le nom de ce rapide messager, bien nommé, signifie Longues Jambes, et peut-être est-il pourvu d'autres longs attributs.
    Bien que Poupée de Jade ne m'ait rien demandé pendant un mois, je me sentais mal à l'aise. Tous les huit jours, environ, l'Orateur Vénéré venait faire une visite de politesse à sa petite reine choyée et patiente. J'étais souvent présent à ces entretiens et je m'efforçais de ne pas montrer mon embarras. Je me demandais comment Nezahualpilli pouvait ne pas voir qu'il avait épousé une fille prête à être dégustée sur-le-champ, par lui ou par d'autres.
    Les joailliers spécialistes du jade savent que cette pierre est facile à
    découvrir au milieu des roches ordinaires, parce qu'elle se signale tout de suite à l'attention. Allez vous promener dans la campagne au lever du soleil et vous verrez, ça et là, des roches qui exhalent une brume légère, mais indubitable, qui semble proclamer fièrement : " Je contiens du jade, venez donc me prendre. " Comme cette pierre recherchée dont elle tenait son nom, Poupée de Jade dégageait un je ne sais quoi indéfi-f nissable qui semblait dire aux m‚les : " Je suis là, venez donc me prendre. " Se pouvait-il que Nezahualpilli f˚t te seul à ne pas se rendre compte de cette ardeur et de cet abandon ? …tait-il impuissant ou indifférent, comme elle le prétendait ?
    Non. quand je les voyais ensemble, je comprenais qu'il manifestait une retenue et un respect d'homme bien élevé. Dans son refus pervers de se consacrer à un seul amant, Poupée de Jade ne jouait pas devant lui le rôle d'une jeune fille à peine nubile, mais celui d'une adolescente fragile et immature condamnée à un mariage de raison. Au cours de ces visites, elle n'était plus du tout celle que ses esclaves, moi et sans doute Yeyac-Netztlin, connaissions. Elle portait des vêtements qui dissimulaient ses formes provocantes et la faisaient paraître menue et enfantine. Elle arrivait à dissimuler ce halo
    223
    d'évidente sexualité, sans parler de son arrogance et de son irascibilité.
    Jamais, devant lui, elle ne m'appelait qualcuie ! Elle cachait sa véritable nature. Topco petla-calco, " dans le sac, dans la poche ", comme nous disons en parlant d'un secret.
    En présence de son seigneur et maître, elle ne se tenait jamais langoureusement allongée sur une banquette, ni même assise sur une chaise.
    Elle s'agenouillait à ses pieds, les jambes serrées, les yeux timidement baissés et elle parlait d'une voix enfantine. Elle aurait presque pu me faire croire qu'elle n'avait pas plus de dix ans, si je n'avais pas su qu'à
    cet ‚ge-là, elle avait déjà perdu son

Weitere Kostenlose Bücher