Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
prendre pour un jeune seigneur. Par la suite, lorsque je tombai en disgr‚ce auprès de Poupée de Jade, je fus bien heureux d'avoir Cozcatl avec moi et toujours prêt à
    témoigner en ma faveur.
    Je devais bien vite apprendre une chose : si Cozcatl était mon esclave, j'étais celui de Poupée de Jade. Le premier, soir o˘ je fus introduit chez elle par une de ses femmes de chambre, la jeune reine m'aborda avec ces paroles :
    215
    " Comme je suis contente qu'on t'ait donné à moi, qualcuie ! " Je voulus protester à cause du terme " donné ", mais elle ne m'en laissa pas le temps. " Pitza m'a dit - elle me montra une vieille servante qui se tenait derrière elle - que tu étais habile à faire des portraits.
    - Je puis vous dire, Madame, que les gens se reconnaissent sur mes dessins, mais il y a longtemps que je ne me suis pas exercé.
    - Tu vas t'exercer sur moi. Pitza, va dire à Cozcatl qu'il amène tout le matériel dont qualcuie a besoin. "
    Le petit m'apporta des b‚tons de craie et des feuilles de papier d'écorce -
    elles étaient de qualité inférieure, sans couche de chaux et je m'en servais pour mes brouillons d'écriture. Je fis signe à l'enfant de se retirer dans un coin de la pièce.
    " Vous savez que je vois mal, Madame, me permettez-vous de m'asseoir à côté
    de vous ? "
    Je rapprochai mon siège. Poupée de Jade garda la pose, ses beaux yeux fixés sur moi, pendant que j'exécutais le croquis. quand j'eus terminé, je lui tendis le dessin. Elle n'y jeta pas un seul coup d'oeil et le passa pardessus son épaule à sa servante.
    " Pitza, est-ce bien moi ?
    -r- Oui, Madame. Il ne manque pas une fossette, et ce sont bien vos yeux.
    On ne pourrait s'y tromper. "
    Alors seulement, la jeune reine condescendit à le regarder, elle approuva et me sourit délicieusement. " Ah oui, c'est très bien. Je me trouve très belle. Merci qualcuie. Sais-tu également dessiner les corps ?
    - Oui, bien s˚r. Les articulations des membres, les plis des vêtements, les emblèmes et les insignes distinc-tifs.
    - Ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je te parle des corps. Allons, dessine le mien. "
    La servante réprima un cri et Cozcatl en resta la bouche ouverte. Poupée de Jade s'était levée et sans aucune timidité, ni aucune hésitation, elle enlevait ses bijoux, ses sandales, son corsage, sa jupe et finalement son dernier vêtement. Pitza s'enfuit et alla cacher sa figure empourprée dans les plis d'un rideau - Cozcatl sem-216
    blait paralysé - tandis que sa maîtresse allait s'allonger sur la banquette.

    Dans mon trouble, je fis tomber une partie de mon .matériel par terre, mais je parvins à dire, d'une voix sévère : " Madame, c'est tout à fait inconvenant.
    - Ayya, voilà bien la pruderie du peuple, dit-elle en riant de moi.
    Apprends, Rapporte ! qu'une noble se moque bien d'être nue, de prendre un bain ou d'accomplir certains besoins devant des esclaves. qu'ils Soient m
    ‚les ou femelles, animaux de compagnie ou oiseaux, ou même encore mouches.
    Peu nous importe qu'ils nous voient.
    - Je ne suis pas un esclave, lui répondis-je d'un ton c. Accepter de vous voir dévêtue serait de ma part une ! .liberté criminelle, une offense capitale et ces esclaves euvent parler.
    - Pas les miens. Ils craignent plus ma colère que S˚tes les lois et tous les seigneurs. Pitza, viens ici. Mon-e ton dos à Rapporte ! "
    La servante s'approcha en pleurnichant, fit glisser son ..corsage pour me faire voir de profondes zébrures provo-?-qiiées par le fouet. Je regardai Cozcatl pour m'assurer i que lui aussi voyait et comprenait.
    " Et maintenant, me dit Poupée de Jade avec son sou-: rire sirupeux, approche-toi aussi près que tu voudras et dessine-moi tout entière. "
    Je m'exécutai, mais ma main tremblait tant que je , devais souvent effacer et recommencer. Ce tremblement n'était pas d˚ uniquement à la contrariété.
    Je crois que la vision de Poupée de Jade complètement nue aurait fait trembler tous les hommes. Elle aurait d˚ s'appeler Poupée d'Or, car c'était la couleur de son corps et chaque - courbe, chaque creux était rendu avec une perfection digne d'un fabricant de poupées Tolteca. J'ajouterai que ses mamelons et leurs aréoles étaient larges et sombres. Je la dessinai dans la pose qu'elle avait prise : entièrement allongée sur la banquette capitonnée, à part une de ses jambes qui retombait sur le sol et les bras rejetés derrière la tête pour mettre sa poitrine en valeur. Bien ^que je

Weitere Kostenlose Bücher