Game Over - L’histoire d’Éric Gagné
en retour de Herges, les Expos ont cédé un autre releveur, Guillermo Mota, aux Dodgers. Ce dernier était âgé de 28 ans et il nâétait pas encore parvenu à se tailler une grande fiche et une grande réputation dans les majeures. Mais il lançait avec énormément de force.
Un an après cette transaction, Evans avait lâair dâun génie: Mota était devenu notre spécialiste de la huitième manche. Et ensemble, lui et moi formions lâun des plus coriaces duos de releveurs de lâhistoire du baseball.
Mais revenons au camp de 2002. Alors quâil ne restait que 48 heures à écouler avant de faire nos valises et de rentrer à Los Angeles, Tracy est venu me voir pour mâannoncer que jâavais effectivement mérité un poste dans sa formation. Mais en même temps, il se gardait une petite marge de manÅuvre pour la suite des choses.
â Nous avons un poste pour toi mais nous ne savons pas encore quel sera ton rôle. En fait, nous ignorons lequel dâentre vous sera appelé à assumer les fonctions de closer . Pour sauvegarder nos matchs, nous avons décidé de faire appel à un comité jusquâà nouvel ordre. Et tu feras partie de ce comité en compagnie de Giovanni Carrara et de Paul Quantrill. Les rôles de chacun seront déterminés après les deux ou trois premières semaines de la saison, a-t-il expliqué.
Jâétais à la fois heureux dâavoir remporté mon pari et convaincu que jâallais finir par mâemparer du poste de releveur numéro un de lâéquipe. Jâai donc sauté à pieds joints dans lâaventure que Tracy me proposait.
Nous sommes ensuite rentrés à Los Angeles, où notre saison débutait par une série de trois matchs contre nos éternels rivaux, les Giants de San Francisco. Immédiatement après cette série, câétait au tour des Rockies du Colorado de débarquer à Chavez Ravin pour disputer une autre série de trois matchs.
Câest dans le dernier match qui nous opposait aux Rockies, le 7 avril, que jâai récolté mon premier sauvetage dans les majeures. Nous avions une avance de 6 à 4 lorsque les portes de lâenclos se sont ouvertes pour la première fois devant moi et que les haut-parleurs du Dodger Stadium se sont mis à hurler la chanson Welcome to the Jungle , du groupe Guns Nâ Roses.
Jâétais loin de me douter que cette scène, au fil des semaines et des mois suivants, allait devenir un rituel presque sacré, autant pour moi que pour les partisans de lâéquipe.
Jâai pris les devants sur le premier frappeur de la manche, le troisième-but Greg Norton. Avec un compte de 0-1, Norton a cogné un ballon dans la gauche. Todd Hollandsworth sâest ensuite présenté à la plaque et je lâai retiré en trois lancers, sur trois prises consécutives.
Benny Agbayani, le voltigeur de gauche des Rockies, sâest sorti dâun compte de 1-2 en cognant un simple en flèche dans la gauche. Puis le deuxième-but Terry Schumpert a redressé un ballon au champ centre pour constituer le 27 e et dernier retrait du match.
Il ne sâagissait que de mon premier sauvetage en carrière mais je savais, de façon très claire, que jâétais taillé sur mesure pour ce rôle et que jâallais en réussir beaucoup dâautres.
Après ce match, jâai dit à Val sur un ton mi-sérieux, mi-badin, quâil ne me restait plus que 47 sauvetages à réussir pour atteindre mon objectif de la saison.
â Forty seven to go! ai-je fièrement lancé en montant à bord de la voiture.
Ma blonde ne tolérait pas lâarrogance. Et quand jâai tourné la tête en sa direction afin de poursuivre la conversation, elle me regardait comme si je venais de dire une atrocité. Qui sait, peut-être revoyait-elle dans sa tête les images de nos nombreux déménagements des années précédentes? En tous cas, elle était vraiment fâchée par la prédiction que je venais de faire.
â Tâes bien niaiseux! Tu nâas jamais été closer , comment peux-tu dire une chose pareille?
â Voyons, Val! Câest exactement le rôle que jâavais quand jâétais avec lâéquipe canadienne. Je sais ce que je dis!
Valérie se rappelait que
Weitere Kostenlose Bücher