Game Over - L’histoire d’Éric Gagné
me faisaient désormais le plus grand bien!
Enthousiaste, jâai donc recommencé à mâentraîner avec beaucoup dâintensité dans lâespoir de pouvoir rejoindre mes coéquipiers. Et je me suis infligé une grave blessure au dos, deux hernies discales, sans même mâen rendre compte!
Au début de juillet, après quelques semaines dâutilisation du Lyrica, je me suis mis à ressentir des douleurs sur le dessus du crâne, à avoir du mal à étendre mes bras et à ne plus sentir ma jambe gauche. Jâavais même perdu une partie de ma vision de lâÅil droit. Jâétais totalement paniqué.
Todd croyait que jâétais en train de faire une crise cardiaque.
â Câest assez, Ãric! Tu vas immédiatement cesser de prendre tous ces médicaments. Jette ça à la poubelle! Tu as mal partout et de toute manière, tu es fini pour la saison. Arrête!
Il a ensuite téléphoné à Scott, mon agent, pour lui raconter ce qui sâétait produit et pour lui demander dâintervenir.
â Ãric est fini pour la saison. Mais si on le laisse aller, il va continuer à pousser la machine et à essayer de revenir, lâa-t-il prévenu.
Jâai donc écouté les conseils de Todd et jâai immédiatement cessé de consommer toutes ces pilules. Et câest deux ou trois jours plus tard que je me suis effondré à bord de la voiture qui nous conduisait vers lâaéroport.
Alors que jâétais plongé dans ma piscine, en détresse, Valérie a téléphoné au soigneur de lâéquipe pour obtenir de lâaide.
â Y a-t-il quelque chose de changé depuis que je lâai vu la dernière fois? Ãric prend-il tous ses médicaments? a-t-il demandé.
â Non. Il ne les prend plus depuis quelques jours.
â Pourquoi ne me lâa-t-il pas dit? Je lui en aurais procuré dâautres! a-t-il répondu, un brin affolé.
Il a ensuite recommandé à Val de composer le 911 et de mâenvoyer à lâhôpital au plus sacrant.
à lâhôpital, on nous a appris que jâétais en manque et quâil était extrêmement dangereux pour la santé de cesser de consommer le Lyrica dâun coup sec. Le médicament était tellement fort quâil fallait respecter un protocole de sevrage avant dâen arriver au point de consommation zéro.
Les médecins sont parvenus à reprendre le contrôle de la situation. Et le samedi 8 juillet, jâai subi une intervention chirurgicale visant à soigner mes deux hernies discales.
Cette fois, ma saison était bel et bien finie.
â¢
Sur le terrain, les Dodgers connaissaient pour leur part une saison intéressante. Ils ont dâailleurs occupé ou flirté avec le premier rang du premier au dernier jour du calendrier.
à titre de recrues, Russell Martin et Andre Ethier ont connu une saison vraiment solide en maintenant respectivement une moyenne offensive de ,282 et ,308. Tandis que Nomar Garciaparra et Kenny Lofton, des vétérans acquis sur le marché des joueurs autonomes, ont apporté de la profondeur et stabilisé notre alignement.
Dans lâenclos, Takashi Saito, un japonais de 36 ans, sâest bien acquitté des responsabilités de releveur numéro un en préservant 24 victoires. Du côté des partants, Derek Lowe et Brad Penny (deux acquisitions de Paul DePodesta) ont assumé le leadership et bouclé le calendrier avec 16 victoires chacun.
à ses dix derniers matchs de la saison, lâéquipe a démontré beaucoup de cran en décrochant un impressionnant total de neuf victoires. Si bien que lorsque le rideau est tombé le soir du 1 er octobre, les Dodgers trônaient à égalité avec les Padres de San Diego au sommet de la division Ouest en vertu dâune fiche de 88-74.
Comme les Padres avaient remporté 13 des 18 rencontres les opposant aux Dodgers, ils ont été sacrés champions de la division. Les Padres ont donc été confrontés aux Cardinals de Saint Louis au premier tour.
Nous avons de notre côté participé aux séries dâaprès-saison à titre de quatrième as ( wild card ). Ce dernier ticket donnant accès aux séries nous a fait prendre la route de New York, pour y affronter les Mets.
Toutefois, avant même que cette
Weitere Kostenlose Bücher