Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Gauvain

Gauvain

Titel: Gauvain Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Jean Markale
Vom Netzwerk:
brodée, qui tendent des coupes pleines de doux breuvages à ceux qui sont assez heureux pour y aborder. Mais je te mets en garde : les chemins qui mènent à Avalon sont aussi difficiles à découvrir que ceux qui mènent à Corbénic. À moins de prendre cette branche de pommier. Prends-la donc : elle te conduira dans la terre bienheureuse. »
    Gauvain clama avec colère : « Tes discours pleins de fausseté ne m’intéressent pas. Je trouverai les chemins d’Avalon sans toi, sans tes conseils et sans tes pièges. Que Dieu te protège, Morgane, j’ai déjà trop tardé ! » Et, sans ajouter une parole, Gauvain sauta sur le dos de Gringalet et partit au galop, laissant Morgane seule au pied de l’arbre, sa branche de pommier dans la main.
    Alors, elle se mit à rire, et son rire résonna longuement dans les airs. Puis, elle brandit sa branche vers le ciel et une troupe de corneilles, s’échappant d’un nuage, tourbillonna au-dessus d’elle en poussant des cris étranges jusqu’au moment où l’un des oiseaux noirs s’en saisit d’un coup de bec et l’emporta, disparaissant avec le vol entier, dans la nuée d’où ils avaient surgi.
    À nouveau seule, Morgane examina la bague qu’elle portait à la main gauche. Elle hésita un instant, puis en tourna le chaton et se mit à regarder à travers la pierre bleue qui paraissait immense, telle une mer, sous le soleil d’été, à peine troublée par les vagues et le vent : dans l’eau profonde se dessinait peu à peu un visage et ce visage était celui de Merlin. Merlin impassible, les yeux mi-clos, comme s’il dormait.
    « Merlin, murmura Morgane, Merlin ! réponds-moi, je t’en supplie. » Mais Merlin resta silencieux. « Merlin ! reprit-elle avec force. Merlin, quel sera le Bon Chevalier qui accomplira les aventures ? » Mais elle eut beau répéter et répéter sa question, les yeux de l’Enchanteur restèrent fixes, ses lèvres muettes.
    D’un geste de colère où perçait un profond désespoir, elle retourna le chaton de la bague. « Ah ! murmura-t-elle. Savoir tant de choses et ignorer l’essentiel ! Suis-je vraiment maudite ? Pourquoi ne veut-il rien me révéler ? » L’amertume bouleversait son visage pourtant rayonnant d’une sombre beauté, et elle crut un instant qu’elle allait se mettre à pleurer.
    Alors, comme le soleil s’engloutissait dans les frondaisons, Morgane s’éloigna lentement de l’arbre et se fondit dans la nuit {32} .

Weitere Kostenlose Bücher