Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
général James Gavin, commandant de la 82 e division aéroportée, au milieu d’un casting de stars dans l’épopée sur la seconde guerre mondiale Un pont trop loin, film tourné en Europe. De Saint-Tropez, où il séjournait pour les vacances, Nicholson s’arrangea pour rencontrer Anjelica à Londres.
    O’Neal montra qu’il n’était pas dupe. Il se rendit à Londres et prit une chambre dans le même hôtel qu’Anjelica.
    Anjelica avançait et reculait. Car il était vrai que Ryan avait lui aussi ses mauvais côtés.
    Les enfants devinrent un enjeu de la compétition. L’adolescente Allegra Huston, qui vivait une partie du temps avec sa demi-sœur, fut disputée par O’Neal et Nicholson dans une sorte de tir à la corde, si l’on en croit l’ouvrage The Hustons de Lawrence Grobel. Quand Anjelica penchait vers O’Neal, c’était ce dernier qui allait chercher Allegra à son lycée, Marymount High. Quand son cœur balançait vers Nicholson, c’était l’acteur qui s’empressait d’accomplir cette tâche, prouvant ainsi sa dévotion à la famille.
    Anjelica était revenue aux côtés de Jack au moment de la cérémonie des Oscars, soit au printemps 1976. Elle se rendit à la soirée en compagnie de Nicholson et de sa fille Jennifer, alors adolescente. Il se trouve que par une ironie du sort, Ryan O’Neal était également dans la compétition en qualité de star de la prodigue adaptation du Barry Lyndon de William Thackeray par Stanley Kubrick, l’un des concurrents de Vol au-dessus d’un nid de coucou pour l’Oscar du meilleur film. Le fait que Jack fût accompagné d’Anjelica lors de la victoire écrasante de Vol au-dessus d’un nid de coucou fut considéré comme un double triomphe à Hollywood.
    « Il a fallu que Jack use de tout son considérable charme et pouvoir de persuasion pour convaincre Anjelica de revenir chez lui, put-on lire dans un portrait de l’acteur publié dans le Cosmopolitan de décembre 1976, mais les blessures, des deux côtés, semblaient être guéries. »
    Rien n’était moins sûr. Peu après le triomphe de Vol au-dessus d’un nid de coucou, Anjelica et Nicholson recommencèrent à se disputer. Cette fois-ci, lorsque Anjelica partit, elle emménagea avec Ryan O’Neal à Malibu.
    À ce moment-là, l’impasse sentimentale familière dans laquelle se trouvait la vie de Jack fut doublée d’une étonnante perte de vitesse professionnelle.
    La réception de Drive, He Said avait contrarié Nicholson, pour dire les choses avec douceur. Après son Oscar pour Vol au-dessus d’un nid de coucou, l’acteur voulut retenter sa chance. Il voulut mettre en scène un autre film.
    BBS était moribond. Mais Nicholson pensait que son prestige de star pourrait lui garantir des financements provenant d’autres sources. Le film qu’il souhaitait mettre en scène, annonça-t-il à la presse, était le western Moon Trap, dont on vantait les mérites en le présentant comme une idée de production de Devlin et Gittes.
    Mais Moon Trap n’était pas si prometteur aux yeux des majors, surtout depuis l’échec de Missouri Breaks. Le seul studio qui accepta de signer un contrat, en réalité, fut United Artists, qui proposa entre 2 et 3 millions de dollars pour Moon Trap  – mais à la condition indiscutable que Jack fût également la star du film.
    La situation était ironique. Jack ne voulait pas jouer dans le film. Il insista sur le fait que le projet était trop ambitieux d’un point de vue logistique pour qu’il puisse partager son attention entre la comédie et la mise en scène. La réalité, c’était que Nicholson était un réalisateur de films bon marché mais un acteur très onéreux. Les cachets de Nicholson dépassaient désormais le million de dollars par film. Si l’on conférait à Moon Trap un budget modeste et s’il jouait dans le film, il lui resterait peu d’argent pour payer les membres de l’équipe de tournage, les décors et les coûts de post-production. Et si son cachet de réalisateur était négociable, Nicholson refusait de revoir à la baisse ses prétentions salariales d’acteur.
    Il y avait en réalité deux premiers rôles masculins dans Moon Trap  : celui de Johnson Monday, un jeune trappeur qui décide de laisser la nature derrière lui ; et celui de Webb, un vieux bouc grisonnant ami du premier. Lors des conférences avec les cadres du studio, Jack proposa de jouer le rôle du vieux bouc grisonnant – de se dissimuler derrière

Weitere Kostenlose Bücher