Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
louanges de sa prestation alerte). Mais c’était l’énergie de Nicholson qui donnait au film son rythme et ses moments mémorables – sarcasmes et bravades, rires incontrôlés, gracieux mouvements de ballet exécutés sur un toit.
    Au bout du compte, Batman fit un chiffre d’affaires mondial de 425 millions de dollars. Prenant en compte le pourcentage qu’il touchait sur les recettes et le licensing , un cadre de la Warner déclara que le montant définitif que toucherait Nicholson se situerait entre 30 et 90 millions de dollars. D’après une source fiable, ce montant définitif aurait été de 60 millions de dollars.
    Alors que le sourire de Jack avait atteint les proportions du pont de Brooklyn dans Batman, la relation que l’acteur entretenait avec Anjelica Huston touchait à sa fin, une fin malheureuse.
    L’histoire d’amour de Jack et d’Anjelica avait toujours été une farce sincère. Sincère, parce que Jack voulait y croire (il qualifiait leur amour d’« éternel » et le comparait à celui de Sartre et de Beauvoir). Une farce, parce qu’il y avait d’autres femmes dans sa vie, constamment, et parce qu’il était au-delà de toute notion conventionnelle de mariage ou de famille. Une fois la rupture proclamée, ses amis se hâtèrent de présenter l’autre facette de l’histoire, des autopsies aussi lugubres que les prédictions avaient été lumineuses. « Elle (la relation Nicholson-Huston) a toujours été imprégnée d’un profond sentiment de désespoir », déclara Bob Rafelson.
    La farce commença à apparaître à la face du monde en octobre 1989, quand l’une des maîtresses de Nicholson décida de tout révéler à Playboy, pour son numéro de décembre. Karen Mayo-Chandler, originaire de Grande-Bretagne, 28 ans, les cheveux auburn, ancien mannequin pour Vogue et Harper’s Bazaar (91-58-86) et actrice occasionnelle (elle avait notamment tenu le premier rôle dans le film de Roger Corman Stripped to Kill  II ), raconta son aventure de douze mois avec Nicholson.
    « Il aime beaucoup les jeux érotiques au lit, tous les trucs très excitants que moi aussi, j’adore, comme les fessées, les menottes, les fouets et les photos prises au Polaroïd », confia Mayo-Chandler au journaliste de Playboy.
    « Je dirais qu’il est aussi assez proche du Joker ; pour lui, être sexy, c’est porter un boxer en satin bleu et des chaussettes orange fluo et me poursuivre dans toute la chambre avec une raquette de ping-pong. »
    Au bon vieux temps, les révélations concernant les stars du cinéma étaient stoppées à la porte des services publicité des studios. Elles étaient aussi sans aucun doute stoppées aux portes des chambres. Nicholson ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Il s’était toujours servi des interviews pour remettre en question les limites du journalisme, qu’il jugeait trop strictes. Désormais, les rubriques divertissement des journaux étaient revigorées par des secrets d’alcôve classés X.
    On apprit alors que l’ancien garçon catholique du New Jersey aimait bien s’adonner à des jeux d’enfants au lit. Mayo-Chandler avait trouvé un surnom pour Nicholson : Spanking Jac k lii .
    « Pour vous dire la vérité, j’étais amoureuse de Jack, et il m’a traitée comme une princesse tout le temps où on est restés ensemble. Ça a toujours été champagne et bouquets de fleurs. Et en plus de ça, tous les soirs, il passait des heures et des heures à me faire l’amour. Quelle fille aurait pu résister à ça ? En tant qu’amant, il n’est pas égoïste, contrairement à beaucoup d’hommes, qui ne s’intéressent qu’à leur propre plaisir. Personne, je dis bien personne, n’égale Jack dans ce domaine. Il devrait vraiment écrire un livre sur le sujet, du genre "Comment faire l’amour à une femme" par Jack Nicholson. »
    Mayo-Chandler racontait qu’elle avait rencontré Jack sur les pistes de ski d’Aspen et que pendant plusieurs mois, elle avait entretenu avec lui une liaison dont Anjelica n’avait jamais soupçonné l’existence. Et jusqu’au soir qui avait précédé les funérailles de Huston, où Nicholson l’avait convoquée dans sa maison, et où « elle s’était demandé pourquoi il était en train de lui faire l’amour alors qu’il aurait dû être en train de consoler Anjelica ».
    En qualité d’amant, Jack avait des habitudes secrètes, d’après Mayo-Chandler (un peu comme en qualité d’acteur, il

Weitere Kostenlose Bücher