Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
preuves. J’ai compris que cette idée était au mieux une illusion. »
    Ce qui était d’autant plus curieux que l’un des producteurs des Sorcières d’Eastwick n’était autre que Don Devlin. On était en droit de supposer que Nicholson aurait pu jouer de son influence. On était en droit de se demander pourquoi quelqu’un avait choisi Cher plutôt qu’Anjelica Huston, surtout après L’Honneur des Prizzi et l’Oscar.
    Nicholson avouait aux journalistes que oui, l’actrice s’était trompée en pensant qu’il lui serait fidèle. Mais il se mettait en colère si quelqu’un se risquait à suggérer qu’il avait cherché à freiner sa carrière.
    « J’ignore si Miss Huston le croit ou non, déclara Nicholson à Nancy Collins, si elle s’imagine vraiment que j’ai cherché à freiner sa carrière, mais au fil des années, c’est une idée qui a été intégrée à son image de marque. Il y a quelque chose en moi qui est offensé par cette rumeur, cette idée selon laquelle j’aurais cherché à freiner sa carrière ou à lui mettre des bâtons dans les roues. La réalité, c’est que ni son père ni ses amis ne l’ont soutenue ; c’est moi qui l’ai soutenue. C’est moi qui ai recommandé à cette jeune femme indisciplinée de prendre des cours d’art dramatique sérieux. C’est dans mon film, Le facteur sonne toujours deux fois, qu’elle a eu son premier bon rôle, un rôle petit, certes, mais marquant. Et je savais parfaitement que ce rôle ferait ce qu’il a fait pour elle. Et il s’est passé la même chose avec L’Honneur des Prizzi, et ainsi de suite. »
    « Et puis il y a tous les conseils que je lui ai donnés. Vous savez, personne ne peut m’embaucher comme manager de carrière, mais je vous assure qu’il y a beaucoup de gens qui aimeraient. »
    Ce qui est sûr, c’est que la mort de John Huston mit leur relation à l’épreuve. Le père d’Anjelica mourut le 28 août 1987, à l’âge de 81 ans, dans une location surplombant Newport Harbor, à Rhode Island, où Huston, sur le tournage de Mr N orth, aidait son fils à faire ses débuts dans la mise en scène. Les funérailles, privées, se déroulèrent au Hollywood Memorial Park. Au bras d’Anjelica, Jack pleura ouvertement.
    Dans les tabloïds de supermarché, on put lire que sur son lit de mort, le réalisateur de l’Âge d’or avait demandé à la star de lui jurer sur l’honneur qu’il épouserait sa fille. Il est possible que les choses se soient déroulées ainsi. Il est possible que Huston et Nicholson aient joué cette scène, sachant bien (comme il s’agissait de deux vieux pros rusés) que ce type de mélodrame de la onzième heure finirait de toute façon dans la corbeille de la salle de montage.
    Après la révélation de la grossesse de Rebecca Broussard, les spéculations des journaux avançaient et faisaient marche arrière. Jack et Anjelica allaient peut-être rester ensemble, envers et contre tous. Ou peut-être Anjelica allait-elle rompre avec Jack, mais rester en bons termes avec lui – un peu comme une sœur. Mais Anjelica et Jack pouvaient aussi rompre et ne plus jamais s’adresser la parole.
    « Anjelica ne comprendra jamais ça, mais c’est une femme qui n’appelle jamais », déclara Nicholson à Nancy Collins sur un ton quelque peu plaintif. « C’est toujours moi qui appelle. En vingt ans, je crois qu’il n’y a dû avoir que huit coups de fil dont elle a été l’instigatrice. C’est une facette de notre relation : c’est moi qui maintiens le contact. Elle est comme ça, c’est tout. Vous pouvez demander à tous ses autres amis. Anjelica n’appelle jamais personne. »
    « Est-ce qu’Anjelica répond à vos appels ? »
    « Oh, oui. Mais je ne vais pas la harceler en lui passant des coups de téléphone. »
    Anjelica n’appelait pas, et Jack ne voulait pas la harceler en lui passant des coups de téléphone. Anjelica cessa toute communication avec Jack. Cette femme qui avait des qualités et de la profondeur tira un trait sur cette période de sa vie. Contrairement à Nicholson, Anjelica Huston se montra prudente lors des interviews ; elle choisit de ne pas revenir sur les erreurs de sa relation passée avec Jack Nicholson. Quelques années plus tard, elle épouserait un homme qui n’appartenait pas au milieu du cinéma, un éminent sculpteur de Los Angeles nommé Robert Graham.
    Il était difficile de savoir depuis combien de temps Nicholson fréquentait

Weitere Kostenlose Bücher