Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
avait des « secrets » qui illuminaient ses personnages). Il aimait manger des sandwichs à la confiture et au beurre de cacahuètes au lit pour garder son énergie, déclara l’actrice-mannequin. Et Jack était un « amant très bruyant, au moment de jouir, un véritable braillard, et il aimait aussi beaucoup les encouragements verbaux, mais la chose la plus étrange concernant ses habitudes au lit, c’était sa capacité à hérisser ses cheveux, qui restaient complètement dressés sur sa tête » ; « Je n’ai jamais compris comment il faisait. On aurait dit qu’il avait été électrocuté ! »
    Peut-être Anjelica aurait-elle pu réussir à fermer les yeux, même sur cette transgression publique (mais elle grommelait devant ses amis : « Un article sur les prouesses sexuelles de Jack pour Noël, ce n’est pas vraiment l’idée que je me fais d’un beau cadeau »). Nicholson prit des risques en qualifiant l’article de Playboy de « non-évènement », bien qu’il lui eût « causé quelques problèmes avec Miss Huston ».
    Mais le pire était à venir. Un peu plus tard au cours de ce même mois d’octobre 1989, il fut révélé, dans les agences de presse et les rubriques people des journaux, que Nicholson avait mis enceinte une autre de ses maîtresses, un obscur ex-mannequin nommé Rebecca Broussard et âgé de 26 ans, soit la moitié de l’âge de la star. Broussard disait qu’elle était tombée enceinte en juillet 1989.
    Broussard voulait garder l’enfant. Nicholson ne croyait pas en l’avortement. Comment aurait-il pu y croire, alors qu’il avait lui-même été un bébé non désiré ? Par ailleurs, l’âge mûr et tous ses films sur la paternité avaient peut-être aussi eu un impact sur sa façon de penser. Jack voulait également garder le bébé.
    « Comment avez-vous expliqué à Anjelica que Rebecca et vous alliez avoir un bébé ? » lui demanda la journaliste Nancy Collins lors d’une interview vérité centrée sur ce sujet.
    « Dès que je l’ai su – et en personne. »
    « Ça a été difficile ? »
    « Bizarrement, non, répondit Nicholson, imperturbable. Bien sûr, ça a été pénible, mais quand les gens ont des qualités et de la profondeur, ils ne ressentent pas le besoin de râler contre les choses existantes. Et comme je vous l’ai déjà dit, Anjelica est irréprochable. Personne d’autre que moi-même n’est mieux placé pour le dire, et c’est un fait avéré. »
    « Quelle a été sa réaction ? »
    « Elle n’a pas été excessivement émotive ou négative, ni même en dents de scie. Anjelica est un peu comme moi. Quand il y a de la clarté, il n’y a pas de choix ; et quand il y a du choix, il y a de la souffrance. Les gens honnêtes ne prennent pas de positions politiques. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle a été brillante. »
    Le théorème de Jack : Quand il y a du choix, il y a de la souffrance. Le corollaire de Jack : si seulement la nouvelle n’était pas devenue si… publique, et n’avait pas requis toute cette clarté !
    « Elle (Anjelica) savait qu’il y avait une autre femme et un bébé, déclara Nicholson à une journaliste de TV Guide à l’occasion d’une autre interview. Et puis tout a été déballé sous les yeux du public, et l’intimité a complètement disparu. » Alors qu’il prononçait ces mots, le son de sa voix était presque mélancolique, faisait remarquer la journaliste de TV Guid e liii .
    La rupture avait été longue à venir, et était sans doute inévitable depuis qu’Anjelica s’était mise à consacrer davantage de temps et d’énergie à sa carrière. Nicholson avait beau dire qu’il la soutenait tout le temps d’un point de vue professionnel, il lui arrivait parfois de confesser, lorsqu’il baissait un peu la garde, qu’un couple composé de deux stars, c’était loin de l’idée qu’il se faisait d’une situation conjugale.
    Certaines personnes pensaient que Jack envoyait à Anjelica des messages contradictoires vis-à-vis de sa carrière. Après avoir remporté son Oscar pour L’Honneur des Prizzi, l’actrice auditionna pour un rôle dans Les Sorcières d’Eastwick  – rôle qui fut au bout du compte attribué à Cher. « Ça m’a énervée, parce que j’avais gagné l’Oscar, déclara l’actrice à un journaliste du New York Times. Avant, je me disais que je n’aurais plus à faire mes

Weitere Kostenlose Bücher