Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La danse du loup

La danse du loup

Titel: La danse du loup Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Hugues De Queyssac
Vom Netzwerk:
intimes du pape Urbain V (1362-1370).
     
    AIGREFEUILLE (LOUIS-JEAN D’)
    Père dominicain, aumônier général de la Pignotte en la cour pontificale d’Avignon. Homme sage, économe, enjoué, rusé et rompu à la négociation. Il apprécie le bon vin et la bonne chère. Lorsqu’il est vêtu de bure, il porte ses habits de messager pontifical sous la bure et sur le ventre ; il laisse croire ainsi à un fort embonpoint. Envoyé en mission officielle pour récupérer les droits que fait valoir son aumônerie générale en aidant le chevalier Foulques de Montfort à récupérer le trésor qui lui revient de ses ancêtres.
     
    AL-HÂKIM (frère Joseph Jérusalem de l’Hôpital)
    Chrétien maronite, fut sauvé par le comte Philippe de Montfort, à Mansourah et guéri de sa blessure par la miresse Hersent, médecin de Saint-Louis. Fait prisonnier et rançonné avec son tuteur, il dut la vie sauve à la générosité de Saint-Louis. Après avoir refait fortune à Tyr, il achètera des fioles à un marchand syrien dont il croit qu’elles ont un pouvoir miraculeux (elles contiendraient, selon la légende, l’eau et le sang du Christ). Il tentera de les utiliser pour sauver Saint-Louis lors de la huitième croisade. Après avoir rejoint l’Ordre de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem, il fera don au comte de Montfort d’un trésor considérable avant de mourir vingt ans plus tard, en défendant la salle capitulaire de la commanderie de Saint-Jean d’Acre. Il est, sans le vouloir, à l’origine de "La Danse du Loup".
     
    BEYNAC (BARON FULBERT PONS DE)
    Un des quatre barons du Périgord : sire de Commarque. Revendique le titre de premier baron du Périgord. Homme grand, rude, sévère, mais juste. Âgé d’une cinquantaine d’années, il ne pardonne ni la récréance ni même la simple couardise. Cultivé et guerrier, il apprécie le chant et la poésie des troubadours. Tuteur de Bertrand Brachet de Born qu’il a recueilli et éduqué lorsque le père de ce dernier mourut dans ses bras, après lui avoir sauvé la vie lors de la bataille navale de l’Écluse (1340). A été marié (un grand secret entoure ce mariage), mais vit séparé de son épouse dont on ignore le nom et le lieu de résidence.
     
    BRACHET DE BORN (BERTRAND)
    Premier écuyer du baron de Beynac. Principal héros du roman. Âgé de dix-sept ans en 1345, blond, les yeux bleus, les cheveux en bataille, la nuque rasée de près, à la mode des chevaliers de l’Ordre de Sainte Marie des Teutoniques. Naïf, de haute stature, le corps vigoureux, il a les traits taillés à la serpe. Instruit par le baron de Beynac, son tuteur (auquel il voue une admiration et une reconnaissance sans bornes), des arts et des sciences. Passionné par la lecture, il croit à l’esprit de chevalerie et à l’amour courtois. Jeune, fougueux, impétueux, mais clairvoyant, il parviendra à mesure que les événements se précipiteront, à contrôler ses pulsions, à faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse, de sens critique (et d’autocritique) et à porter sur les gens et sur les événements un jugement de plus en plus sûr. Il fera, grâce à la princesse Échive de Lusignan, la découverte de son corps et lui vouera une amitié sincère, profonde et fidèle.
     
    CARSAC (RAYMOND DE)
    Chevalier bachelier au service du baron de Beynac.
     
    CASTELNAUD (DE BEYNAC)
    Rival du baron de Beynac. Ne pas le confondre avec le baron de Beynac, bien qu’il tienne son nom de son alliance avec la Dame de Castelnaud de Beynac, apparentée à la famille du baron. Personnage arrogant, imbu de lui-même, jaloux de son voisin, le baron de Beynac. Soupçonné par Bertrand Brachet de l’assassinat (par personne interposée) du chevalier Gilles de Sainte-Croix, à Cénac. À la bataille de Bergerac, il est fait prisonnier par les Anglais et doit, pour obtenir sa liberté, s’engager à une stricte neutralité pendant la durée du conflit qui oppose le roi Édouard III d’Angleterre au roi Philippe VI de Valois Mais ses sympathies l’inclinent très vite vers les léopards d’Angleterre
     
    CASTELNAUD (CHÂTEAU DE)
    Entre Domme et Siorac, sur la route des Milandes, le château fort de Castelnaud offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Une très belle collection d’armes et d’armures du XIIIe au XVIIe siècles complète une visite guidée par des projections audio visuelles. Des machines de guerre reconstituées en vraie grandeur (trébuchet,

Weitere Kostenlose Bücher