Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
comprit qu'il se déroulait quelque chose d'inhabituel.
    Dans un premier temps, il ne fut que fasciné par l'harmonieuse interaction du givre et de la lumière lunaire; puis cette fascination se changea en une attirance autrement plus intense. Il ne pouvait détacher ses yeux de la fenêtre nacrée. Elle lui apportait une promesse indéfinissable et il se sentait attiré par elle comme un marin par le chant des sirènes. Sans même savoir ce qu'il allait faire, il sortit un bras de sous les couvertures et tendit la main vers la fenêtre, bien que celle-ci f˚t éloignée de plus de trois mètres.
    ´ La lune ª, répéta-t-il, étonné à nouveau de s'entendre.
    Son coeur s'accéléra. Il se mit à trembler.
    Soudain, la couche de givre fut l'objet d'un inexplicable changement. Elle commença à fondre à partir des bords de la fenêtre et, au bout de quelques secondes, il ne resta plus au centre du panneau qu'un cercle parfait de quelque vingt-cinq centimètres de diamètre, cercle de glace bizarrement lumineux au beau milieu d'un rectangle noir profond.
    La lune.
    Brendan savait que c'était un signe, mais de qui ou de quoi, il n'aurait pu le dire, car lui-même ne comprenait rien à ce qui lui arrivait.
    Le coeur battant la chamade, certain de bientôt assister à une apparition extraordinaire, Brendan continua de tendre la main vers la fenêtre. Il poussa un petit cri quand un faisceau de lumière jaillit de la lune de givre et tomba sur le lit, semblable en tout point au faisceau d'un projecteur. Il se demandait comment une lumière aussi vive pouvait émaner d'une simple couche de givre quand la lumière blanche devint rouge clair, puis rouge foncé, cramoisie, et enfin, écarlate. Tout autour de lui les couvertures prenaient l'allure de l'acier en fusion et sa main tendue semblait ensanglantée.
    Il éprouva alors un vif sentiment de déjà-vu, certain d'avoir été jadis inondé par la lumière rouge sang d'une lueur écarlate.
    Il désirait ardemment comprendre le rapport que cette fantastique lumière rouge pouvait avoir avec les illuminations de ses rêves. Il se sentait irrésistiblement attiré par l'élément inconnu dissimulé au coeur du rayonnement. Et puis, tout à coup, il prit peur. Les rayons écarlates s'intensifièrent, sa chambre se transforma en une fournaise rougeoyante et froide, sa peur céda très vite la place à une terreur sans nom qui le fit trembler des pieds à la tête.
    Il retira la main et le rayon écarlate devint presque argenté. Puis l'argent disparut à son tour et il n'y eut plus rien que le cercle de givre et le reflet parfaitement naturel de la lune de janvier.
    La chambre retomba dans la pénombre. Brendan se redressa et alluma la lampe de chevet.
    Il sursauta au contact de l'interrupteur. Un anneau de chair gonflée marquait sa paume.
    Le temps qu'il lève la main devant ses yeux, l'anneau avait disparu.
    Appuyé au dosseret du lit, Brendan attendit longtemps, yeux ouverts et lumière allumée, d'avoir le courage d'affronter l'obscurité.
    Elko County, Nevada
    Debout contre la baignoire, Ernie s'efforçait de se rappeler très précisément ce qu'il avait éprouvé le samedi 14 décembre quand une étrange impulsion lui avait commandé d'ouvrir la fenêtre et qu'il avait eu cette hallucination. Dominick Corvaisis l'observait, appuyé au lavabo. Faye se tenait dans l'encadrement de la porte.
    ´ De la lumière. Oui, c'est ça, je suis venu ici chercher de la lumière. Ma peur du noir était à son comble et je voulais la cacher à Faye. Je ne pouvais pas dormir, je me suis relevé, je suis venu jusqu'ici, j'ai fermé
    la porte et je me suis... délecté de la lumière. ª Il raconta comment son regard avait été attiré par le vasistas placé au-dessus de la baignoire, comment le besoin irrationnel de s'enfuir s'était emparé de lui.
    Ć'est difficile à expliquer, mais tout à coup, des pensées se sont mises à... à tournoyer dans ma tête. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été pris de panique. Et je me suis dit que j'avais là une occasion inespérée de fuir, que je ne pouvais pas la laisser passer parce qu'il n'y en aurait pas d'autre, que j'allais sortir par le vasistas, courir dans la campagne jusqu'au prochain ranch... y demander de l'aide.
    -Pourquoi ? demanda Corvaisis. Pourquoi aviez-vous besoin d'aide ? Pourquoi vouliez-vous fuir votre propre maison ?
    - Je n'en ai pas la moindre idée ª, dit Ernie, le front plissé. Il se rappela ce qu'il avait

Weitere Kostenlose Bücher