Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
lune. C'était un fait nouveau et Jorja se demandait ce que cela pouvait bien signifier.
    Elle était inquiète parce que Alan s'était suicidé la veille et qu'elle n'en avait encore rien dit à Marcie. En sortant de l'appaFtement de Pepper, elle avait appelé
    Coverly, le psychologue qui s'occupait de Marcie, afin de prendre conseil. Il fut étonné d'apprendre qu'Alan rêvait également de la lune et qu'il avait développé en toute indépendance sa propre fascination pour l'astre des nuits. Cela méritait réflexion mais, en attendant, Coverly dit qu'il lui semblait plus sage de ne pas annoncer la mauvaise nouvelle avant lundi. ´ Venez avec elle au rendez-vous, nous la lui annoncerons ensemble. ª Jorja avait peur que Marcie f˚t terriblement ébranlée par la mort de son père, en dépit du peu d'intérêt qu'il lui portait.
    Elle la regarda crayonner encore quelques instants, puis dit: Ćhérie, il est temps que tu te mettes en pyjama et que tu te brosses les dents. ª Sa voix tremblait un peu-elle n'y pouvait rien.

    La petite fille parut affolée comme si elle ne savait plus o˘ elle était, puis elle vit sa mère et sourit. ´ Je suis en train de colorier des lunes.
    - Il est l'heure d'aller au lit.
    - Encore un petit peu, s'il te plaît. ª Marcie paraissait très calme, mais ses doigts se crispaient nerveusement sur le crayon. ´Je veux en colorier encore quelques-unes. ª
    Jorja aurait voulu détruire cet album qu'elle détestait, mais le Dr Coverly lui avait expliqué que toute discussion à propos de la lune ou toute interdiction de réunir des photographies ne pourrait que renforcer l'obsession de Marcie.
    ´ Tu auras tout le temps demain, tu sais. ª
    A regret, Marcie referma son album, rangea les crayons et se rendit dans la salle de bains.
    Jorja s'appuya au petit bureau, accablée de fatigue.
    En plus de sa journée de travail, elle avait d˚ contacter les pompes funèbres, commander des fleurs et régler les ultimes détails avec le cimetière pour le convoi d'Alan. Elle avait aussi appelé le père d'Alan à Miami pour lui apprendre la mauvaise nouvelle. Elle était épuisée. Machinalement, elle ouvrit l'album.
    En rouge. Marcie coloriait toutes les lunes en rouge, celles qu'elle dessinait elle-même et celles qu'elle découpait dans les magazines. Elle en avait déjà rougi une cinquantaine.
    L'utilisation de la couleur rouge-de la seule couleur rouge-troubla profondément Jorja. Comme si Marcie entrevoyait déjà un avenir de terreur. Comme si elle avait la prémonition du sang.
    Elko County, Nevada
    Faye Block alla chercher le registre correspondant à l'été de l'année dernière, le déposa sur la table de la cuisine et l'ouvrit à la page du vendredi 6 juillet.
    Ć'est bien ce que je pensais, dit-elle. C'est ce jour-là
    qu'ils ont barré la nationale à la suite d'une fuite de produits toxiques. Une colonne de camions se dirigeait vers Shenkfield, une base militaire à une trentaine de kilomètres au sud-ouest. Il a fallu fermer le motel jusqu'au mardi, le temps qu'ils reprennent la situation en main.
    -Shenkfield sert de terrain d'essais aux armes chimiques et biologiques, ajouta Ernie. Les produits transportés devaient être terriblement dangereux. ª
    Faye poursuivit, d'une voix étrangement mécanique, comme si elle récitait une leçon: Íls ont dressé des barrages et nous ont fait évacuer la zone sensible. Les clients sont partis dans leurs propres véhicules. ª Son visage était inexpressif. Ńed et Sandy Sarver ont eu le droit de rejoindre leur caravane près de Beowave parce qu'elle était située en dehors de la zone interdite.
    - Impossible, fit Dom. Je ne me rappelle pas la moindre évacuation. J'étais là. Je me souviens d'avoir lu, d'avoir fait des recherches en vue d'écrire des nouvelles... mais ces souvenirs sont si ténus que je doute de leur réalité. Ils n'ont pas d'épaisseur. Pourtant, j'étais ici, et nulle part ailleurs, et il m'est arrivé quelque chose d'étrange. Cette photo de moi en est la preuve. ª
    Dom trouva alors un air étrange à Faye. Elle avait les yeux fixes et se tenait plus raide que d'ordinaire.
    ´ Tant que la route n'a pas été déblayée, Ernie et moi sommes restés chez des amis qui ont un petit ranch dans la montagne, à une quinzaine de kilomètres d'ici.
    Elroy et Nancy Jamison, qu'ils s'appellent. Les travaux sur la route ont été très longs, l'armée avait besoin de plus de trois jours. Ils ne nous ont laissés rentrer que

Weitere Kostenlose Bücher