La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
pas Dieu qui m'appelait, mais tout au fond de moi, je l'espérais. Le père Wycazik avait raison: je crois encore. De nouveau, j'ai besoin de Dieu... De ne pas àvoir eu ce rêve... c'est comme si Dieu m'avait abandonné.
- Non, vous vous trompez. Si vous croyez en Dieu, vous ne pouvez pas croire qu'Il vous a abandonné, non ?
Vous, vous pouvez L'abandonner, mais Lui ne peut pas vous abandonner. ª
Le visage du prêtre retrouva un peu le sourire.
Ginger constata avec effroi que l'état de Marcie avait empiré depuis la nuit dernière. La fillette avait la tête penchée, le visage à demi dissimulé par ses cheveux, et elle regardait fixement ses mains tout en répétant d'une voix monocorde: ´ La lune, la lune, la lune... ª
Inlassablement, elle traquait les souvenirs du 6 juillet, mais ceux-ci s'accrochaient désespérément à la lisière de sa conscience et leur inaccessibilité entraînait la petite fille dans la contemplation obsessionnelle de leurs formes vagues.
Élle s'en sortira ª, dit Ginger à Jorja. Elle savait ce que cette phrase pouvait avoir de creux et de stupide, mais elle ne trouvait rien d'autre à dire.
Óui ª, fit Jorja. Apparemment, elle ne trouvait cela ni creux ni stupide, mais plutôt rassurant. Íl le faut.
Oui, il le faut. ª
Jack et Ned installèrent le panneau de contre-plaqué
contre la porte et le calèrent à l'aide d'une table afin d'échapper aux oreilles indiscrètes.
Tout de suite, Ginger et Faye racontèrent leur visite au ranch des Jamison et parlèrent des deux hommes dans la Plymouth. Ernie et Dom dirent qu'eux aussi avaient été suivis.
Ces nouvelles rendirent Jack soucieux. Ś'ils se montrent à visage découvert, cela signifie qu'ils sont sur le point de nous tomber dessus. ª
Ned Sarver dit: ´ Je ferais peut-être bien de monter la garde pour m'assurer qu'ils ne sont pas déjà là. ª
Jack hocha la tête et Ned colla son oeil à l'interstice entre le contre-plaqué et la porte.
A la demande de Jack, Dom et Ernie décrivirent ce qu'ils avaient vu en faisant le tour de l'entrepôt de Thunder Hill.
Jack les écouta attentivement, posant un certain nombre de questions dont Ginger ne parvenait pas à
saisir l'intérêt. Y avait-il des fils entre les mailles du grillage de la clôture ? A quoi ressemblaient les piquets ? Finalement, il dit: ´ Vous avez vu des hommes ou des chiens ?
- Non, dit Dom. Il n'y avait pas d'empreintes dans la neige. Ils doivent avoir un système électronique.
J'aurais bien aimé jeter un coup d'oeil à l'intérieur, mais c'est impossible.
- Oh, ne vous en faites pas pour ça, dit Jack, ce sera un jeu d'enfant. Le plus dur sera d'entrer dans l'entre-
pôt proprement dit. ª
Dom et Ernie parurent si abasourdis que Ginger comprit soudain à quel point les installations de Thunder Hill devaient être impressionnantes.
´ Vous voulez vraiment y entrer ? demanda Dom.
- Personne ne le peut, ajouta Ernie.
-S'ils se fient à des systèmes électroniques de sécurité pour le périmètre, observa Jack, ils se fient vraisemblablement à des systèmes identiques pour l'entrée principale. C'est comme ça, par les temps qui courent. Tout le monde est obnubilé par l'électronique. Bien s˚r, il y aura un poste de garde à l'entrée mais le type sera tellement habitué à la sécurité de leurs gadgets que nous avons une bonne chance de le prendre par surprise. Une fois dedans, par contre, je ne sais pas du tout jusqu'o˘ nous pourrons aller avant de nous faire coincer.
-Mais, objecta Ginger, comment pouvez-vous affirmer que...
-Depuis huit ans, mon boulot consiste à pénétrer dans des endroits inviolables, dit Jack. C'est l'armée et le gouvernement qui m'ont appris ce que je sais, autant dire que je connais tous leurs trucs. Sans parler des miens propres ª, ajouta-t-il en clignant de l'oeil.
Il avait tout prévu et Ginger l'écouta, incrédule d'abord, puis franchement admirative, exposer sa stratégie.
Le temps était compté. Dans l'heure suivante, tous
- à l'exception de Dom, de Ned et de Jack lui-même-monteraient dans la Cherokee, couperaient par la campagne derrière le motel et gagneraient Elko par des chemins détournés, echappant ainsi a toute surveillance. Le groupe se scinderait à Elko. Ernie, Faye et Ginger partiraient en jeep vers Twin Falls, dans l'Idaho, puis vers Pocatello. Là, ils prendraient un avion pour Boston, o˘ ils séjourneraient chez les Hannaby, les amis de Ginger. Ils n'arriveraient à
Weitere Kostenlose Bücher