Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
Boston que le jeudi soir ou le vendredi matin. Dès leur arrivée, ils raconteraient aux Hannaby absolument tout ce qu'ils avaient découvert. En une heure ou deux, Ginger réunirait un grand nombre de ses collègues du Memorial Hospital pour que les Block et elle-même dévoilent au corps médical ce que des victimes innocentes avaient subi, l'été de l'année dernière. Pendant ce temps, George et Rita Hannaby contacteraient des amis influents et organiseraient des réunions o˘ Ginger et les Block pourraient une fois de plus révéler la vérité. C'est seulement après que Ginger, Ernie et Faye prendraient contact avec la presse. Ensuite, ils iraient à la police et contesteraient la version officielle de l'assassinat de Pablo Jackson par un rôdeur sans envergure.
    ´ Le grand truc, dit Jack, c'est de faire circuler votre histoire parmi les gens influents. Même si vous aviez un "accident" avant de contacter la presse, toutes sortes de personnages importants demanderaient qui vous a tués et pourquoi. C'est là que nous comptons tout particulièrement sur vous, Ginger: vous êtes liée avec les sommités d'une des plus grandes villes des Etats-Unis. Si vous pouvez galvaniser ces gens avec votre histoire, vous créerez autour de nous un véritable comité de défense. Mais souvenez-vous qu'il vous faudra agir très vite dès votre arrivée à Boston, avant que nos ennemis ne découvrent vos intentions et ne décident de vous liquider. ª
    Dehors, le vent soufflait de plus en plus fort et la neige tombait dru. Plus la visibilité serait mauvaise, plus ils pourraient quitter discrètement le motel.
    Jack reprit la parole d'une voix ferme indiquant par là que les étapes de l'opération qu'il décrivait étaient des nécessités et non pas des suggestions. ´ quand Ginger, Faye et Ernie seront partis pour Pocatello avec la Cherokee, vous autres-Brendan, Jorja, Marcie et Sandy-, vous vous rendrez chez le concessionnaire jeep local et achèterez une voiture avec l'argent que je vous donnerai. Dès que vous aurez rempli les formalités d'usage, vous quitterez Elko par une autre route.
    Vous vous dirigerez vers l'est, vers Salt Lake City. Là, vous prendrez l'avion quand la tempête sera calmée et vous arriverez à Chicago jeudi dans la matinée ou la soirée. ª Il se tourna vers le prêtre. ´ Brendan, en arrivant à l'aéroport, contactez votre recteur, ce père Wycazik dont vous nous avez parlé. Il devra vous avoir un rendez-vous immédiat avec l'archevêque de Chicago.
    -C'est le cardinal Richard O'Callahan, dit Brendan, mais je ne sais pas si un tel entretien est possible.

    -Il le faut, trancha Jack. Vous devrez faire vite, Brendan, aussi vite que Ginger à Boston. Nos ennemis vous repéreront dès votre arrivée à l'aéroport et il n'y aura plus de temps à perdre. Jorja et Sandy explique-ront ce qui s'est passé ici et vous-même pourrez faire au cardinal une petite démonstration de vos pouvoirs parapsychiques. Secouez-le, mon vieux, je veux qu'il comprenne que c'est l'événement le plus important depuis qu'on a roulé la pierre devant le tombeau, il y a deux mille ans de cela. Et ne croyez pas que je blasphème, Brendan, je pense vraiment que c'est l'événement le plus important.
    - Moi aussi ª, dit Brendan. Bien qu'il se f˚t montré
    assez sombre toute la matinée, il semblait prendre go˚t à l'autorité et à l'excitation discrète de Jack Twist.
    Le vent soufflait en force et mugissait en faisant vibrer les panneaux de contre-plaqué apposés devant les fenêtres.
    Ć'est le temps idéal ª, dit Ernie.
    Jack ne souhaitait pas que le temps se dégrad‚t trop vite. L'ennemi pourrait fort bien décider de passer plus rapidement à l'attaque pour ne pas être totalement paralysé par les conditions climatiques.
    ´ Brendan, reprit Jack, vous allez convaincre le cardinal O'Callahan et obtenir de lui qu'il réunisse le maire, les conseillers municipaux, les responsables socio-économiques, enfin tout ce qui compte dans la ville. Vous ne disposerez pas de plus de vingt-quatre heures. Après, votre vie sera en danger. L'idéal serait d'agir dans les douze heures. Vous imaginez cette conférence de presse ? Toutes les huiles de la ville, les journalistes qui se demandent ce qui va se passer et tout à coup, vous qui vous mettez à faire virevolter une chaise dans la salle.
    - Il est certain qu'ils auront du mal à continuer à
    mentir après cela, dit Brendan avec un demi-sourire.
    - Espérons-le. Parce

Weitere Kostenlose Bücher