Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:

    Brendan Cronin l'avait débarrassée de son mal. Ce qu'il avait vu dépassait tout ce qu'on pouvait imaginer et il avait immédiatement mis les Halbourg à l'écart de la presse et des voisins. Les cinq membres de la famille Halbourg se trouvaient actuellement dans une
    ´ résidence ª du FBI, gardés par six agents qui ne savaient qu'une chose: ces personnes devaient être autant protégées que redoutées et aucun agent ne devait rester seul avec l'une d'elles. De plus, les Halbourg devaient être abattus comme des chiens au moindre geste suspect de leur part.
    ´ Je crois que tout cela est désormais inutile dit Polnichev. Nous ne contrôlons plus la situation. les nouvelles se répandent très vite et nous n'y pouvons rien.
    Il me semble qu'il vaudrait mieux abandonner notre couverture et tout révéler au grand public.
    -Vous êtes dingue ou quoi ? demanda Falkirk.
    -S'il faut en arriver à supprimer des dizaines de personnes comme les Halbourg, les Tolk, les témoins et peut-être d'autres encore, pour continuer à garder cette histoire secrète, je pense que le prix à payer est bien trop élevé.
    -Vous oubliez les enjeux ! hurla le colonel. Vous ne comprenez pas que notre rôle ne se borne plus à dissimuler le secret au grand public, mais à protéger l'espèce humaine tout entière ! Si nous racontons tout et si nous nous décidons à faire usage de la violence pour contenir l'infection, tous les politiciens et les bonnes ‚mes vont nous tomber dessus et nous aurons perdu la guerre avant même de nous être battus !
    -Pardonnez-moi mon colonel, mais il me semble que nous avons maintenant la preuve que le danger n'est pas aussi grand que nous le redoutions, dit Polnichev. D'accord, j'ai dit aux gardes chargés des Halbourg de faire très attention, mais je ne crois pas que ces gens soient dangereux. La petite Emmy... c'est une enfant adorable, pas un monstre. Je ne sais pas comment Cronin a acquis ce pouvoir, ni comment il l'a transmis à la gamine, mais je suis prêt à parier que c'est la seule chose qu'il lui ait léguée. La seule chose dont ils aient tous hérité. Ah, mon colonel, si vous pou-viez voir la petite Emmy ! Elle est adorable ! Tout indique que nous devrions considérer ce qui arrive actuellement comme l'événement le plus important de l'histoire de l'humanité.
    -Oui, fit Falkirk d'un ton sec, c'est exactement ce qu'un ennemi de cette sorte voudrait nous faire croire.
    Nous serons vaincus très facilement dès l'instant o˘
    nous croirons que ce qui nous arrive est une bénédiction du ciel.
    - Mais enfin, mon colonel, si Cronin Corvaisis Tolk et Emmy ont vraiment été infectés, s'ils ne sont plus humains, ou du moins plus comme vous et moi, croyez-vous qu'ils le feraient savoir à tout le monde en réalisant des guérisons miraculeuses et des expériences de télékinésie ? Ils conserve-raient jalousement leur secret afin d'infecter de nouveaux sujets de la manière la plus discrète qui soit. ª
    Cet argument n'ébranla pas Falkirk. Ńous ne con-naissons pas exactement le déroulement du processus.
    Il se peut qu'une personne infectée s'abandonne totalement à son parasite, qu'elle en devienne l'esclave. Ou encore, si votre suggestion est fondée, peut-être la relation unissant l'hôte et le parasite est-elle bénigne, enri-chissante pour l'un et pour l'autre. Peut-être même l'hôte ne sait-il pas que le parasite est en lui, ce qui expliquerait pourquoi Emmeline Halbourg et les autres sont incapables de dire d'o˘ ils tirent leurs pouvoirs. Mais dans l'un et l'autre cas, ces personnes ne sont plus humaines, au sens strict du mot. Et à mon avis on ne peut plus leur faire confiance. C'est pourquoi vous allez immédiatement coffrer toute la famille Tolk, l'isoler du reste du monde !
    -Comme je vous l'ai déjà dit, mon colonel, les journalistes sont agglutinés comme des mouches autour de leur maison. Toute notre couverture s'effondrera dès l'instant o˘ nous chercherons à les embarquer. Même si je ne crois plus à notre couverture, je ne ferai rien pour la saboter. Je connais mon devoir.
    -Vous avez posté des agents de surveillance autour de la maison, j'espère ?
    - Oui.
    - Et les Mendoza ? Si Tolk a infecté le garçon comme Cronin l'a apparemment infecté...
    - Nous surveillons aussi les Mendoza, dit Polnichev. Mais là non plus, nous ne pouvons agir directement à cause des journalistes. ª
    Il y avait encore un autre problème. Stefan Wycazik.
    Le prêtre s'était

Weitere Kostenlose Bücher