Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
général Maxwell Riddenhour. Le président du groupe interarmées se contenta d'abord d'écouter attentivement le point de vue de chacun, militaire de carrière, il dépendait aussi du pouvoir politique en place et se devait donc de jouer les médiateurs. Et il fut bientôt évident qu'il se rangeait davantage à l'avis de Polnichev, de Foxworth et de Herton qu'à celui de Falkirk.
    ´ Je comprends parfaitement votre réserve, colonel, et je l'admire, dit le général Riddenhour, mais je crois que les choses sont allées trop loin pour que seuls les militaires prennent la situation en main. Il faut consulter des théologiens, des philosophes, des biologistes, que sais-je encore, avant de passer à l'action. Naturellement, je changerais d'avis si j'avais la preuve formelle d'un danger imminent; je ferais arrêter les témoins du motel, je mettrais Thunder Hill en quarantaine pour une durée indéfinie, j'irais jusqu'à adopter les mesures extrêmes que vous préconisez. Mais pour l'heure, en l'absence d'une menace grave et évidente, je crois que nous devons faire preuve de circonspection et envisager de renoncer à notre couverture.
    - Avec tout le respect que je vous dois, mon général, dit Leland qui parvenait difficilement à dissimuler sa fureur, la menace me paraît personnellement grave et évidente. Je ne crois pas qu'on ait le temps de se soucier des neuropsychiatres et des philosophes. Et encore moins de tous ces politicards plus ou moins vereux ! ª
    Cette dernière remarque déclencha une protestation indignée de la part de Foxworth et de Herton. Ils élevèrent le ton, Falkirk se mit à crier, et bientôt, ce ne fut plus qu'une épouvantable cacophonie. Riddenhour ne parvint qu'à grand-peine à rétablir le calme. Il proposa un compromis: on ne ferait rien contre les témoins mais on n'abandonnerait pas pour autant la couverture. ´ Je vais demander un entretien au Président, dit Riddenhour. Dans vingt-quatre heures, quarante-huit heures tout au plus, nous aurons un plan qui satisfera tout le monde, du commandant en chef à Bennell et à ses collaborateurs. ª
    Comme si c'était possible, se dit Falkirk.
    Il raccrocha. La conférence téléphonique s'était mal passée et il se sentait humilié. Mais il savait ce qu'il avait à faire.
    Son devoir était parfaitement clair. Sinistre, terrible mais limpide.
    Il ferait fermer la nationale 80 en reprenant le prétexte d'une fuite de gaz toxiques et isolerait ainsi le Tranquility Motel. Il ferait arrêter les témoins et les conduirait directement à l'entrepôt de Thunder Hill.
    quand ils seraient tous sous terre en compagnie du Dr Bennell et des autres suspects, séparés du reste du monde par les portes monumentales, Falkirk les anéantirait-et lui avec-en faisant sauter deux ogives nucléaires de cinq mégatonnes chacune.
    Cela suffirait largement à réduire en cendres les hommes et le matériel enfermés dans l'entrepôt de Thunder Hill.
    Leland Falkirk tremblait. Non pas de peur, mais de fierté. Il se sentait immensément fier d'être celui qui mènerait à bien la plus grande bataille de tous les temps, celle dont dépendait le sort non pas d'une nation, mais de l'humanité tout entière-une humanité confrontée à la plus grande menace qu'on p˚t imaginer. Il se savait capable du sacrifice exigé. Il ne connaissait pas la peur.
    Il était calme, à présent. Parfaitement calme. Serein.
    Falkirk pensait avec délectation aux souffrances à
    venir. Cette brève agonie atomique serait d'une pureté
    si exquise qu'elle ne pourrait que lui ouvrir le chemin du ciel...
    Dom Corvaisis quitta le restaurant derrière Ginger.
    Il leva les yeux, contempla les tourbillons de neige et, un instant, un instant seulement, il vit et entendit des choses qui n'existaient pas:
    Derrière lui, c'est le bruit cristallin des morceaux de verre qui tombent à terre après l 'explosion des fenêtres.
    Devant, les lueurs du parking qui crèvent les ténèbres estivales. Et partout, le grondement sourd, la vibration formidable de la source mystérieuse. Le coeur qui bat.
    La respiration haletante, la langue qui colle au palais.
    Il sort en courant du restaurant, il regarde tout autour de lui, au-dessus de lui...
    ´ qu'est-ce qui se passe ? ª demanda Ginger.
    Dom se rendit compte qu'il avait glissé à terre, non pas parce que le macadam était recouvert de neige, mais à cause d'un souvenir qui venait d'échapper à son barrage mental. Les autres membres de la Famille

Weitere Kostenlose Bücher