Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
du colonel.
    Le visage humide de larmes et de neige, il prit une profonde inspiration et se rendit compte que les phrases revenaient naturellement sur ses lèvres.
    L'ouverture pratiquée par Jack dans le grillage était assez petite, mais personne-ni Dom, ni Ginger, ni Jack-n'était très gros, et c'est ainsi qu'ils entrèrent sans difficulté dans le domaine de l'entrepôt de Thunder Hill après avoir poussé devant eux les sacs à dos contenant leur équipement.
    Sur les conseils de Jack, Dom et Ginger restèrent tout près de la clôture jusqu'à ce qu'il e˚t la possibilité
    d'étudier les environs à l'aide du Star Tron. Il recherchait d'éventuels poteaux sur lesquels auraient été installés des caméras de surveillance et des systèmes d'alarme munis de cellules photoélectriques. La neige lui rendait la t‚che quelque peu délicate, mais elle ne l'empêcha pas de localiser deux poteaux porteurs de caméras balayant sous différents angles cette portion du périmètre de Thunder Hill. Il pensait que les objectifs des caméras étaient recouverts de neige, mais il n'en était pas certain à cause de la tourmente. En tout cas, il ne vit pas de systèmes photoélectriques destinés à déceler le moindre mouvement.
    Il ouvrit la fermeture à glissière d'une de ses poches et en sortit un petit appareil, cousin extrêmement sophistiqué du voltmètre. Il pouvait détecter la présence d'une ligne électrifiée sans entrer en contact avec elle, mais ne pouvait pas préciser la force du courant.
    Le dos tourné à la clôture, il se mit à croupetons et tint l'appareil à bout de bras à une cinquantaine de centimètres du sol. Puis il avança lentement. Le détecteur de voltage signalerait tout courant passant dans un fil enfoui à cinquante centimètres de profondeur
    -à moins qu'il ne f˚t enfermé dans une gaine épaisse.
    Les lignes qu'il recherchait n'étaient normalement ni enfouies très profond ni gainées. Même l'épaisseur de la neige ne pouvait affecter les performances de l'appareil. Jack Twist n'avait pas parcouru trois mètres que le détecteur émit un bip sonore et que son ampoule s'alluma.
    Il fit immédiatement halte et recula avant d'appeler Ginger et Dom. Íl y a une alarme sensible à la pression à quelques centimètres du sol. Elle a une certaine largeur et forme un réseau parallèle à la clôture; je suis persuadé qu'elle fait tout le tour du périmètre.

    Une telle alarme réagit quand un certain poids -
    vingt-cinq kilos environ - vient peser dessus. La masse neigeuse n'a aucun effet sur elle parce qu'elle est également répartie.
    - Je sais que je ne suis pas très grosse, mais je pèse tout de même plus de vingt-cinq kilos, dit Ginger.
    quelle est la largeur du réseau, à votre avis ?
    - Entre deux mètres cinquante et trois mètres, dit Jack. Ils veulent être certains qu'un type immensément intelligent de mon genre ne pourra pas sauter par-dessus.
    -Je ne sais pas pour vous, dit Dom, mais personnellement, je ne sais pas voler.
    - Pas évident, dit Jack. Si vous aviez le temps d'explorer vos pouvoirs mentaux... quand on peut soulever une chaise, on peut bien se soulever soi-même, non ? ª Il vit que cette suggestion avait ébranlé Dom, mais il poursuivit: ´ Peu importe. Nous allons compter sur nos propres moyens.
    - Comment cela ? fit Ginger.
    - Nous allons faire le tour du périmètre en restant à distance raisonnable de l'alarme, jusqu'à ce que nous trouvions un gros arbre situé à une bonne dizaine de mètres à l'intérieur.
    - Et alors ? dit Dom.
    -Vous verrez.
    - Et si on ne trouve pas d'arbre ? demanda Ginger.
    - …coutez, j'ai tout de suite vu que vous étiez une optimiste à tout crin. Si je dis que j'ai besoin d'un arbre, le moins que vous puissiez me répondre est que nous allons trouver une forêt et que nous aurons l'embarras du choix. ª
    Ils trouvèrent l'arbre trois cents mètres plus loin.
    C'était un pin très ‚gé, dont la morphologie correspondait exactement à ce que Jack désirait. Monolithe noir dressé dans la neige à une douzaine de mètres de la clôture, il mesurait plus de vingt-cinq mètres de haut.
    Jack Twist reprit son Star Tron et étudia le pin mas-

    sif jusqu'à ce qu'il trouv‚t la branche idéale. Elle devait être robuste, bien qu'à peine plus élevée que la clôture. Toutes deux formeraient les étançons d'un pont de corde.
    Il sortit d'un des sacs à dos un grappin que Faye et Ginger avaient acheté le matin même à

Weitere Kostenlose Bücher