Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La malédiction des templiers

La malédiction des templiers

Titel: La malédiction des templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
en considération. Le temps de tirer quelques ficelles lui permettant de rester dans la partie, de précieuses heures seraient perdues sans retour.
    Plus grave encore : il lui semblait évident que la première priorité des militaires turcs ne consisterait pas à récupérer Tess saine et sauve. Ils mettraient tout en œuvre pour s’emparer du terroriste. Tel serait leur principal objectif. Tess arrivait loin, très loin derrière. Et s’ils en venaient à devoir sacrifier la jeune femme pour mettre la main sur leur homme, Reilly ne se faisait aucune illusion : elle figurerait pour eux sur la liste des dommages collatéraux. Tout comme lui, d’ailleurs. Ce qui pouvait se comprendre : lui non plus ne s’était guère montré efficace quand il s’était agi de préserver la vie de Simmons. Non, il ne pouvait compter sur personne pour tenter de la sauver.
    Il devait continuer d’agir. Seul. En avant-garde, sans attendre les renforts.
    Rester dans la course.
    Lorsqu’ils interviendraient après avoir suivi sa piste, ils seraient les bienvenus. En fait, il ferait appel à eux et les inviterait à lui donner un coup de main, mais uniquement après qu’il l’aurait mise en sécurité.
    Quelque chose sur le siège du Humvee attira son regard : une lampe torche, à côté de ce qui ressemblait à une carte repliée à la hâte. Il la reconnut : lorsqu’il l’avait quittée, Tess essayait d’y retracer le chemin pris par l’inquisiteur, maintenant qu’ils connaissaient l’emplacement du monastère.
    Il déplia la carte. Effectivement, Tess y avait noté la position approximative du lieu, d’après l’endroit où étaient garés les 4 × 4 et en partant du principe que Simmons et son ravisseur l’avaient effectivement découvert. Elle y avait indiqué différents itinéraires possibles en ajoutant en marge des notes manuscrites, utilisant les contours du terrain pour tenter de respecter celles de l’inquisiteur. L’itinéraire principal se subdivisait à deux reprises en plusieurs routes envisageables et était annoté de plusieurs points d’interrogation. L’une des routes avait cependant été soulignée d’un trait plus marqué, la désignant comme la plus vraisemblable.
    Il l’étudia un moment, la replia.
    — Pas bête, cette petite, murmura-t-il pour lui-même.
    Ses réserves d’adrénaline, plus que largement entamées jusqu’alors, venaient de recevoir un petit complément.
    Il inspecta l’intérieur des véhicules, s’empara d’une gourde remplie d’eau, d’une paire de puissantes jumelles de campagne, d’un pistolet et de trois chargeurs pleins, fourra le tout dans un sac à dos et se remit en route.

33
    Glacée de terreur, Tess était tassée au fond du siège passager de la Land Rover, tandis que celle-ci traversait une ville endormie. Les routes étaient encore désertes à cette heure matinale. Il y avait bien quelques signes de vie ici ou là – un vieillard sur sa charrette brinquebalante tirée par un cheval aussi vieux que lui progressant lentement à la limite du bas-côté, un homme et son fils dans les vignes –, mais rien qui pût s’enregistrer durablement dans son cerveau. Toutes ses pensées étaient focalisées sur les scènes atroces qu’elle venait de vivre, sur tous ces hommes qui avaient perdu la vie, et ceux qui avaient peut-être survécu. Elle avait vu de très près son ravisseur infliger la mort, savait donc à quel point l’homme était efficace dans ce domaine. Et même si elle s’efforçait autant que possible de se rassurer en se disant que tout espoir n’était pas perdu, l’idée que Reilly était peut-être en train de perdre son sang là-haut, voire pire encore, la déchirait.
    Elle vit son ravisseur consulter sa montre avant de fixer de nouveau la route. A l’évidence, il réfléchissait aux prochaines étapes.
    — On est en retard pour quelque chose ? s’enquit-elle, essayant d’apparaître stoïque et évitant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
    Il ne réagit pas sur le coup, puis se tourna vers elle, impassible comme à son habitude, et ses lèvres s’entrouvrirent sur un sourire totalement dépourvu d’humour, mélange de pitié et de condescendance.
    — Est-ce que je vous ai manqué ?
    Les muscles de Tess se contractèrent, et elle fit en sorte que rien dans son expression ne la trahisse. Une ou deux répliques bien senties lui passèrent par la tête, mais elle ne voulait surtout pas s’engager avec

Weitere Kostenlose Bücher