Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La malédiction des templiers

La malédiction des templiers

Titel: La malédiction des templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
corps. Ses camarades se tapirent derrière les deux gros Humvees garés là, et attendirent.
    Une dizaine de secondes s’écoulèrent encore, mettant les nerfs à rude épreuve, tandis que le 4 × 4 dévalait le sentier muletier, le rugissement de son moteur se faisant plus ou moins aigu dans les virages ou les rares portions de ligne droite. La forme sombre apparut, se dirigeant droit sur eux.
    Les commandos hésitèrent, se demandant s’ils devaient ouvrir le feu, quand les phares du véhicule s’allumèrent brusquement, plein pot.
    Les aveuglant totalement.
    Ils ôtèrent précipitamment leurs lunettes, mais le mal était fait : leurs rétines étaient brûlées comme au fer rouge, et le temps qu’ils parviennent à accommoder de nouveau, ils se trouvèrent largement exposés. Atteint de plusieurs balles, l’un des commandos fut projeté violemment sur le côté, comme frappé par un fouet. Une autre volée de balles atteignit le flanc du Humvee derrière lequel son camarade s’était mis à couvert, perçant des trous dans la carrosserie et la bâche de toile qui le recouvrait.
    Recroquevillée du mieux qu’elle le pouvait, Tess se boucha les oreilles tandis que l’homme qui la protégeait se penchait en avant et lâchait de courtes rafales de mitraillette. Les balles du MP5 fracassèrent l’un des phares de la Land Rover et transpercèrent sa calandre, ce qui ne l’empêcha pas de continuer d’avancer, et de foncer maintenant sur le Humvee. Le 4 × 4 accrocha l’aile avant gauche de l’énorme véhicule tout-terrain, qui, sous le choc, fit une embardée sur la droite, heurtant violemment le second commando, qui fut projeté au sol. Avec une célérité et une précision diaboliques, Zahed freina brutalement, sauta du 4 × 4, le contourna et fit feu à deux reprises sur le commando toujours à terre.
    Un hurlement d’effroi accompagna chaque coup de feu, aussitôt suivi par de lancinants gémissements de douleur. Tess tourna la tête vers l’homme qui la protégeait, se demandant ce qui se passait, avant de comprendre… Le terroriste n’avait pas achevé sa cible. Il s’amusait avec sa victime, pour narguer ce qu’il restait de ses adversaires, et les désarçonner complètement. Ce qu’il ignorait, c’est qu’il n’avait plus en face de lui qu’un seul homme. Un seul homme, et Tess…
    Le commando blessé gémit durant encore une longue minute, puis le silence se fit. On n’entendait plus que le ronronnement du moteur de la Land Rover à l’arrêt. Tess se tourna vers l’homme chargé de la protéger, l’interrogeant du regard. Il porta un doigt à ses lèvres, puis pencha prudemment la tête sur côté pour jeter un rapide coup d’œil tandis que Tess se plaquait davantage contre la coque fraîche du blindé. Baissant les yeux, elle prit soudain conscience de l’importante garde au sol du véhicule, et se rapprocha encore de son ange gardien, tous les deux maintenant blottis derrière l’un des énormes pneumatiques. Son protecteur tendit de nouveau le cou, concentré, le front plissé, une unique goutte de sueur glissant le long de sa joue.
    Il avait maintenant l’air aussi effrayé qu’elle.
    Tous deux entendirent en même temps un petit claquement métallique rompre le silence, suivi par le bruit d’un objet fendant l’air.
    Comprenant de quoi il s’agissait, les yeux du commando s’écarquillèrent de terreur. Il saisit Tess, la renversa à terre et se coucha sur elle, l’écrasant de tout son poids. L’objet projeté par leur adversaire invisible passa au-dessus d’eux avant d’atterrir de l’autre côté du Cobra, de rebondir à deux reprises et d’exploser. Le commando avait reconnu le bruit d’une grenade que l’on dégoupille, mais celle-ci avait été projetée trop loin pour faire des dégâts. Tess vit alors une paire de bottes se ruer vers eux, puis sentit le poids du commando la libérer. Le militaire eut juste le temps de se relever, avant que des balles ne criblent son corps et le projettent à terre.
    Le terroriste n’avait pas voulu les tuer avec sa grenade. Il n’avait cherché qu’à faire diversion.
    Tess leva la tête.
    L’homme la dominait de toute sa hauteur, ses yeux glissant rapidement sur elle avant de balayer les environs, à l’affût d’une menace quelconque. Tess savait qu’il n’en restait plus aucune.
    Le terroriste s’empara de la mitraillette du paracommando qu’il venait d’abattre et

Weitere Kostenlose Bücher