Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La malédiction des templiers

La malédiction des templiers

Titel: La malédiction des templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
quand le christianisme a supplanté le paganisme. C’est à partir de là que s’est répandue la conception chrétienne de la pierre tombale gravée d’une croix. D’abord chez les païens. Puis chez les chrétiens.
    — Et les trous ?
    — De simples niches, pour les lampes votives.
    Zahed regarda attentivement autour de lui avant de demander :
    — OK. Et la cascade, alors ?
    — Je crois savoir de laquelle il s’agit, fit le guide. C’est la seule possible, à condition qu’il soit vraiment passé par là.
     
    Ils atteignirent rapidement la fameuse chute d’eau. Et une heure plus tard, ils exploraient les ruines du monastère.
    Même s’il ne restait plus grand-chose à explorer.
    Après sept siècles d’abandon, seuls de rares indices laissaient entendre qu’on était en présence de quelque chose de plus que d’une série de grottes primitives, de forme cubique et aux parois présentant des ouvertures plus ou moins rectangulaires. L’endroit était infesté d’herbes hautes et d’épais buissons qui les dissimulaient à la vue, et lorsque les trois hommes finirent par y pénétrer après s’être frayé un passage dans la végétation envahissante, ils ne trouvèrent que des murs nus et froids, ainsi que les fantômes de fresques depuis longtemps passées représentant sans doute, estimèrent-ils, des scènes de la Bible.
    Il ne s’agissait pourtant en aucun cas d’une déception. Ce qu’ils étaient venus chercher ici, c’était le monastère, et rien d’autre.
    Ils firent une pause, perchés sur de gros rochers ronds en surplomb, en face du monastère, tout en haut de la pente rocheuse assez raide qui y menait. Dans le ciel de cette fin d’après-midi, une buse solitaire planait paresseusement, se laissant porter par un courant ascendant tandis qu’en contrebas les vallées encastrées offraient à la vue une palette de pourpres et de gris d’un romantisme échevelé. A l’aide de son couteau multifonction, Sully coupait des morceaux de halva à la pistache qu’il tendait à ses clients. Sa carte d’état-major était étalée à côté de lui ; il y avait déjà marqué l’emplacement du monastère.
    — Donc vous voudriez maintenant suivre une autre direction à partir d’ici ? demanda-t-il à Zahed entre deux bouchées.
    — Oui. Celle qu’aurait prise un voyageur qui serait passé par cet endroit au XIV e siècle.
    L’Iranien sortit de sa poche une feuille de carnet pliée, la tendit au guide. Il y avait noté les détails du voyage de l’inquisiteur que Simmons avait dénichés dans le Registre des Templiers.
    — Nous devons trouver la gorge qu’il mentionne là-dedans.
    Sully regarda la feuille de papier puis leva les yeux vers Zahed.
    — Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? fit-il avec un sourire effronté, comme s’il ne demandait qu’à entrer dans le jeu. C’est une chasse au trésor, ou quoi ?
    Zahed eut un ricanement méprisant.
    — Une chasse au trésor ? Est-ce qu’on a des gueules de chasseurs de trésor ? dit-il en regardant Simmons, pointant Sully du doigt, tournant en dérision cette hypothèse d’un hochement de tête moqueur. Vous regardez trop de films à la télé, mon vieux.
    Simmons parvint à émettre un faible petit rire, qui ne remonta pas jusqu’à ses yeux.
    — De quoi s’agit-il, alors ? insista Sully. Pourquoi tant de hâte ?
    — Je vous le répète, nous n’avions pas prévu ce voyage. Nous sommes en train de mettre la dernière main à un bouquin sur les croisades, et ces tombes pourraient apporter la preuve que certains chevaliers ont survécu dans le coin plus longtemps que nous ne le pensions, ce qui contredirait un certain nombre d’hypothèses que nous avançons dans notre livre. Mais nos moyens financiers sont limités et on ne peut pas rester là éternellement. En fait, nous devons être de retour à l’université dans deux jours.
    — Il n’y a pas de trésor, alors ? fit Sully, manifestement déçu.
    Zahed haussa les épaules.
    — Désolé. Mais nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un exemplaire dédicacé de notre livre.
    — Ce serait super, dit Sully, cachant sa déception sous un grand sourire avant de se pencher sur la note que lui avait passée Zahed.
    Il prit connaissance de son contenu, son regard passant de la note à la carte et inversement, à l’évidence passionné par ce challenge.
    Au bout d’un long moment, il parut avoir pris une décision.
    — La

Weitere Kostenlose Bücher