Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La malédiction des templiers

La malédiction des templiers

Titel: La malédiction des templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
temps pour voir Simmons commencer à dévaler la pente à une centaine de mètres de là, essayant de ne pas trébucher sur ce terrain glissant. Le guide le talonnait de près, mais ses mouvements semblaient moins assurés. Et puis il y avait autre chose : il perdait du temps à regarder sans arrêt derrière lui, pour voir si Zahed les suivait. A la différence de Simmons, tout ce qui se passait était nouveau pour lui, la scène qui venait de se dérouler l’avait pris complètement au dépourvu ; de surcroît, il n’était pas encore bien sûr de ce qu’il fallait en penser, et cette hésitation, pour minime qu’elle fût, contribuait également à le freiner.
    Pour Zahed, c’était là plus qu’il n’en fallait.
    Il s’empara de son sac à dos, y fourra son arme et le jeta sur son épaule avant de se mettre à courir aussi vite que possible dans leur direction, scrutant avec attention le terrain, veillant à choisir pour ses pieds les appuis les plus appropriés tandis qu’il dévalait la pente à leur poursuite. Son cerveau était focalisé sur les tâches immédiates, essentielles, à accomplir dans l’instant : veiller à ne pas faire de faux pas au risque de se fouler une cheville, respirer profondément, régulièrement, pour conserver au maximum son énergie, observer les changements de parcours de ses adversaires et ajuster au mieux sa direction pour gagner sur eux de précieuses secondes.
    Une stratégie efficace.
    Alors que les deux hommes franchissaient à grand-peine une zone caillouteuse, puis dégringolaient en diagonale une pente assez raide avant de rejoindre une large crête recouverte d’herbe, il grignotait du terrain à chaque enjambée. Sully se trouvait maintenant à une dizaine de mètres derrière Simmons et, lorsqu’il se retourna une énième fois pour regarder derrière lui, Zahed se trouvait assez près pour pouvoir lire la peur dans ses yeux. Il en tira une bouffée d’adrénaline supplémentaire qui lui permit d’accélérer encore le rythme, au point que le guide se retrouva bientôt à sa portée.
    Il le fit tomber dans un creux de l’éboulis. Les deux hommes roulèrent dans la pente, Zahed enserrant le cou de Sully. Il maintint son étreinte jusqu’à ce qu’ils arrivent tous les deux en bas. Là, l’Iranien modifia rapidement la position de ses mains autour de la tête du guide, puis effectua un brutal mouvement de torsion afin de lui rompre le cou. Celui-ci céda aussitôt, dans un craquement sonore d’os et de cartilages. La tête du guide pencha sur le côté tandis que son corps sans vie s’effondrait sur le sol caillouteux.
    Sans perdre une seconde, Zahed fouilla rapidement les poches du Turc, trouva son téléphone portable et le mit dans son sac à dos. Il s’empara également de ses clefs et de son portefeuille. Il regarda ensuite autour de lui et, apercevant un amas de rochers à une dizaine de mètres, y tira par les chevilles le corps sans vie, d’où il serait moins facilement repérable. Les secondes qu’il perdait augmenteraient la distance qui le séparait de Simmons, mais il était certain d’être en mesure de le rattraper à temps. Et comme il lui restait par ailleurs pas mal de choses à faire en Turquie, il estimait préférable de ne pas laisser trop de cadavres visibles dans son sillage.
    Puis il reprit sa course.
    Simmons n’était plus désormais qu’une petite silhouette, au loin, mais cela n’avait pas d’importance. Il n’était pas vraiment pressé de le rattraper. L’endroit où ils avaient laissé les voitures se trouvait encore à plusieurs heures et, pour sa part, plus vite ils y parviendraient, mieux cela vaudrait. Il lui suffirait pour cela de ne pas perdre de vue sa proie et de la motiver assez pour qu’elle coure le plus vite possible. Ce qu’il fit en lui donnant la chasse tout en maintenant entre eux une distance raisonnable.
    Au bout d’une heure de course, Zahed estima qu’il était temps de passer à la curée. Simmons avait ralenti, ses mouvements manquaient maintenant de coordination, et l’Iranien devina ce qu’il avait l’intention de faire.
    Il le rattrapa près d’un petit col dominant une vallée. Constatant qu’il allait être rejoint, Simmons cessa de courir. Le couteau de Sully à la main, il était penché sur sa ceinture explosive, s’efforçant de la couper avec l’énergie du désespoir.
    Zahed se contenta de le regarder faire, sans un geste, à une dizaine de mètres de distance,

Weitere Kostenlose Bücher