Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Lancelot du Lac

Lancelot du Lac

Titel: Lancelot du Lac Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Jean Markale
Vom Netzwerk:
l’une des suivantes de la Dame du Lac en laquelle cette dernière avait mis toute sa confiance. Le jeune homme alla à sa rencontre et l’aida à descendre de sa monture. Puis, il la prit par les mains et lui souhaita la bienvenue en son nom et au nom de la fille d’Iweret, l’unique héritière des domaines de Dodone. Alors Saraïde prit la parole et dit d’une voix forte, de façon à ce que tout le monde l’entendît : « Seigneurs, écoutez-moi bien. Je viens ici de la part de ma maîtresse, la Dame du Lac, la meilleure Dame du monde, qui réside au fond d’une grande forêt. Vous vous posez des questions à propos de celui qui a triomphé de votre seigneur Iweret. Quand vous lui avez demandé son nom, il n’a pu que répondre : « Je suis Fils de Roi. » Chez ma Dame, on l’appelait jusqu’ici « Beau Trouvé », et il est exact qu’il ne connaît pas son nom. Ma Dame l’a recueilli, nourri, élevé, éduqué, et elle a voulu le mettre à l’épreuve. Elle a voulu que ce « Beau Trouvé » gagne son nom par ses seuls mérites. C’est chose faite aujourd’hui, et je peux dire qui il est : vous avez devant vous Lancelot du Lac, fils du roi Ban de Bénoïc. Et vous avez la preuve qu’il était un « Beau Trouvé ». Il a toujours été, sans le savoir, parce que son cœur parlait pour lui, un « Fils de Roi ». Ainsi l’a voulu ma maîtresse, la Dame du Lac. Ma mission, faire reconnaître celui qui était destiné à réaliser d’innombrables exploits, est accomplie ! »
    Apprenant que le vainqueur d’Iweret était le fils du roi Ban de Bénoïc qu’on disait mort depuis de longues années, les anciens vassaux de l’enchanteur se réjouirent grandement. Ils vinrent l’un après l’autre prononcer leur serment devant Lancelot et la belle Iblis. Et, cette nuit-là, après la grande fête donnée dans la forteresse de Dodone, Lancelot s’endormit dans les bras d’Iblis. On enterra discrètement l’enchanteur sous le tilleul, parmi ceux qu’il avait tués, et on se hâta de l’oublier.
    Le lendemain, Saraïde vint prendre congé de celui qu’elle avait connu tout enfant et à qui elle venait de révéler qu’il était réellement le fils d’un roi et l’héritier du beau royaume de Bénoïc. Lancelot, très ému, ne savait que dire. Alors Saraïde le prit à part et lui parla à voix basse : « Beau Trouvé, dit-elle, car pour moi, tu seras toujours cet enfant que ma Dame a ramené un jour en le serrant contre son sein et dont elle nous a dit qu’il serait le plus valeureux chevalier du monde. Beau Trouvé, répéta-t-elle avec mélancolie, ton sourire nous a procuré de grandes joies lorsque, le soir, nous allions te bercer en te chantant des chansons d’autrefois. Mais il faut que je te révèle autre chose encore. Ma maîtresse, la Dame du Lac, m’a demandé de te dire que tu es Lancelot, fils du roi Ban de Bénoïc. C’est ainsi que tu seras connu désormais, parce que tu es digne de porter la lance pour la gloire du royaume de Bretagne. Et tu seras aussi « du Lac » pour que les générations futures se souviennent que tu as été élevé et éduqué dans un palais merveilleux caché au reste du monde par un lac mystérieux. Sache donc que c’est le prophète Merlin qui a enseigné à ma Dame ces choses que je te révèle aujourd’hui : tu as accompli la première mission que ma Dame t’a confiée, mais tu en auras d’autres à accomplir pour le bien de tous. Et c’est ce Merlin qui a voulu que tu sois élevé par ma Dame afin qu’elle fasse de toi un homme sans peur et sans reproche, capable de déjouer tous les pièges des enchanteurs maléfiques et de dénouer les écheveaux subtils tressés par les êtres diaboliques qui envahissent le monde. Tu es celui qui doit apporter au monde la lumière qu’il attend et qui sommeille au fond des cavernes et des ravins. Tu es un être de lumière, Lancelot, et tu dois combattre les forces des ténèbres qui se présentent à toi. Ce ne sera pas toujours facile et, bien souvent, tu sombreras dans le désespoir parce que tu auras le sentiment que le chemin que tu suis s’arrête au bord d’un précipice. Ne perds jamais courage, Lancelot du Lac, même si ta vie est parsemée d’épreuves et de souffrances. Car tu es le dernier rejeton d’un lignage dépositaire d’un terrible secret. Ce secret, un jour, tu l’apprendras aussi mais il ne m’appartient pas de te le dire. Sois toi-même, Lancelot, avec

Weitere Kostenlose Bücher