Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Baptême de Judas

Le Baptême de Judas

Titel: Le Baptême de Judas Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Hervé Gagnon
Vom Netzwerk:
tout le dédain que je pouvais rassembler. Pendant une longue minute, il n’eut d’attention que pour moi et resta silencieux, savourant ma présence devant lui, les chaînes aux poignets. Autour, personne n’osa dire quoi que ce soit.
    D’un air princier, il finit par s’aviser de la présence des autres et se leva lentement. D’un pas leste, il se dirigea vers son demi-frère et se planta devant lui. Pendant un instant, je crus qu’il allait le houspiller. Puis son visage se fendit en un large sourire, il posa ses mains sur ses épaules et se mit à le secouer comme un fétu de paille.
    —    Comme je suis heureux de te revoir, Guillaume, dit-il avec une affection sincère qui me surprit.
    Il attira des Barres contre lui et le serra virilement dans ses bras en lui administrant de grandes claques dans le dos. Il le relâcha enfin et se dirigea vers Pierrepont.
    —    Alain ! s’écria-t-il en lui administrant un solide coup de poing sur l’épaule. Espèce de vieille carcasse ! Tu empestes à une lieue à la ronde ! Comment te portes-tu ?
    —    Aussi bien qu’il est possible après des semaines de chevauchée, rétorqua Pierrepont en riant de bon cœur. Mais beaucoup de vin et quelques femmes au fessier bien tourné me remettront en état !
    —    Nous arrangerons ça, mon ami, fit Montfort en s’esclaffant à son tour, visiblement habitué aux grossièretés de son frère d’armes. Ce ne sont ni le vin ni les garces qui manquent à Carcassonne, surtout depuis qu’elle a été nettoyée de ses hérétiques.
    Les retrouvailles entre les deux vieux camarades se terminèrent par une chaleureuse accolade. Montfort se dirigea vers Thury et saisit son visage entre ses grosses pattes avec le même enthousiasme.
    —    Lambert ! Alors, maudit filou, tu en as occis quelques-uns, récemment ?
    —    Non, mais je t’assure que ce n’est pas l’envie qui a manqué, rétorqua Thury en me désignant de la tête, l’air entendu.
    —    Je n’en doute pas, mais celui-là m’appartient en propre. Par contre, je te promets des cathares à satiété d’ici peu.
    —    Mon épée sera affûtée, je te l’assure.
    —    J’y compte bien. Combattre auprès de mes vieux amis me manque, conclut Montfort en lui serrant la nuque. On ne se sent jamais tout à fait en sécurité lorsqu’on ne connaît pas ceux qui protègent nos côtés.
    Il se rendit à Guiburge et s’immobilisa devant elle pour la détailler des pieds à la tête avec un mélange d’affection et d’admiration. Sans prévenir, il la saisit par les hanches, la souleva sans effort et la fit tournoyer. L’égérie se mit à rire à pleine gorge comme une jeune minette effarouchée pendant que ses longs cheveux noirs virevoltaient dans les airs.
    —    Ma sœur bien aimée, roucoula-t-il en la posant. Tu es toujours aussi belle ! Alors, ton séjour à Gisors s’est bien déroulé ?
    —    Comme tu vois, il a été fructueux, répondit Guiburge, tout sourire. Tout a fonctionné tel que nous l’avions espéré. Et j’ai eu quelques à-côtés agréables, ajouta-t-elle en m’adressant un regard impudique.
    Montfort se rembrunit et fronça les sourcils.
    —    Tu as le cul bien trop chaud pour ton propre bien, ma sœur. Tes envies finiront par te causer des ennuis. Que ferions-nous d’un bâtard dans les veines duquel coulerait le sang de cet impie ?
    —    Ne crains rien, répliqua-t-elle en se tapotant le ventre. Les vieilles connaissent des moyens de prévenir ces inconvénients.
    —    Ces vieilles ne sont que des sorcières qui s’opposent à la volonté divine, répondit-il, de moins en moins patient. Oublierais-tu la parole du Créateur ? Crescite et multiplicamini et implete terram 1 .
    Guiburge prit la dextre de son frère dans la sienne et la tapota affectueusement de l’autre, comme une mère qui cherche à indiquer à son enfant une vision raisonnable des choses.
    —    Mon pauvre Simon, tu es trop pieux et prude. Tu t’es toujours refusé les douceurs que Dieu accorde à ses créatures. Après tout, il ne nous a pas donné le moyen d’avoir du plaisir pour que nous nous en privions ! Je m’étonne encore que dame Alice et toi ayez réussi à produire quelques héritiers.
    Montfort la toisa, les lèvres pincées, le souffle profond. Elle se contenta de lui adresser un sourire taquin et, petit à petit, je le vis se détendre. Il finit par secouer la tête et sourire.
    —

Weitere Kostenlose Bücher