Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Baptême de Judas

Le Baptême de Judas

Titel: Le Baptême de Judas Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Hervé Gagnon
Vom Netzwerk:
respecter. Il avait maintenant tout du templier en mission, son attention fixée sur la tâche à accomplir. Près de lui, point d’escorte. Nous voyagerions seuls.
    Évidemment, je n’avais pas d’arme. Montfort était tout sauf idiot et il n’allait pas me fournir le moyen de lui filer entre les doigts. Il nous avait par contre fourni un sauf-conduit qu’il avait confié à Véran et qui nous permettrait de circuler dans le Sud sans être inquiétés par les croisés. Quant aux cathares, ils étaient de moins en moins nombreux dans ces contrées, presque entièrement sous le contrôle des hommes du pape. Ceux qui restaient considéreraient d’emblée Véran comme des leurs et moi, comme son prisonnier.
    Ironiquement, Carcassonne était proche de Montségur. Une vingtaine de lieues à peine. Au galop, nous y serions en une journée, deux tout au plus. J’imaginais à quel point la proximité de la première part de la Vérité avait pu faire rager Montfort depuis qu’il en connaissait l’existence. Il avait dû se sentir comme un loup en cage que l’on nargue avec un gros morceau de viande fraîche à l’extérieur de ses barreaux. En d’autres circonstances, je m’en serais amusé, mais comme ma tâche restait, jusqu’à nouvel ordre, de lui ramener ce que je devais protéger, je n’avais pas le cœur à rire.
    Non loin de là, l’air triomphant, Montfort et Arnaud Amaury étaient venus assister à notre départ. Le premier dominait l’autre de plus d’une tête, mais le petit être chétif était nettement celui qui détenait l’autorité et le chef des croisés le traitait avec une déférence que je ne lui connaissais pas, demeurant même un peu en retrait. Sans doute le fait que ses petites entourloupettes avaient été exposées au grand jour y était-il pour quelque chose.
    Les deux s’approchèrent de moi et m’examinèrent un instant avec mépris. Ce fut Amaury qui parla.
    —    Je présume que tu n’as pas oublié notre entente, Magister des Neuf ? demanda-t-il avec une ironie calculée pour me rappeler la trahison qu’il m’imposait
    —    Comment le pourrais-je ? rétorquai-je, abattu. La première part de la Vérité en échange de la vie de Cécile. Et tu pourras pisser dessus autant que tu en auras envie, mécréant.
    Montfort ricana et fit un signe à l’un des gardes se tenant près d’une des portes du corps de logis. Celui-ci acquiesça de la tête et disparut à l’intérieur, pour en ressortir presque aussitôt en tenant ma douce amie par le bras. La malheureuse se laissait mener, la tête basse. Quand elle fut près de lui, Simon lui saisit le visage d’une de ses grosses mains et lui écrasa les joues, lui donnant l’air d’un poisson.
    —    Regarde-moi ce joli petit minois, minauda-t-il. Ces grands yeux bleus comme le ciel. Ces beaux cheveux blonds. Elle est magnifique, non ?
    Sa main glissa le long du corps de Cécile, qui n’avait toujours pas levé les yeux.
    —    Et que dire de ces mamelles ? insista le croisé en pressant rudement l’un de ses seins. Rondes et bien fermes. Juste assez pour une main, mais pas davantage. Je te comprends de n’avoir pu résister à ses charmes. Si ce n’était les vœux qui me lient à dame Alice, je la lutinerais bien, moi aussi.
    Les images de Raynal en train de violer Pernelle sous les yeux de Montfort, qui s’en amusait fort, défilèrent devant mes yeux.
    —    Je croyais que tu préférais regarder, ripostai-je avec dédain. Et puis, de toute façon, tu ne sembles engendrer que des femmelettes qui écartent leurs petites fesses pour la première verge venue. Au fond, peut-être Guy tient-il davantage de toi ?
    Il accusa l’insulte sans broncher.
    —    Un jour, peut-être, tu feras la connaissance de mon fils aîné Amaury et de mes autres enfants. Tu verras, alors, que je ne les ai pas tous ratés.
    Il administra une claque sur les fesses de Cécile, comme on tapote affectueusement celle d’un cheval. Puis il la délaissa.
    —    Ta Cécile restera en un seul morceau si tu ne t’écartes pas de la voie qui t’a été indiquée, dit-il d’un ton menaçant, ses yeux rivés dans les miens. Sinon, je te jure par tous les saints du ciel qu’un régiment complet de mes hommes fera la file entre ses cuisses. Elle sera morte qu’elle continuera encore à être enfilée jusqu’à ce que son féminage déborde d’huile de reins.
    Malgré l’envie folle que j’éprouvais de lui

Weitere Kostenlose Bücher