Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Chant des sorcières tome 2

Le Chant des sorcières tome 2

Titel: Le Chant des sorcières tome 2 Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mireille Calmel
Vom Netzwerk:
raison de le contrarier. Il hocha la tête, un sourire surfait à la naissance de sa barbe taillée.
    Déjà, Philibert de Montoison tendait à Philippine une main gantée pour l'aider à se relever. L'idée de se retrouver seule avec ce chien ne lui disait rien qui vaille. Pouvait-elle compter sur son frère si de nouveau Philibert décidait de la prendre à la faveur de quelque recoin discret ? À en juger par leur attitude fraternelle depuis qu'ils étaient arrivés, elle en doutait. Quel meilleur argument pour la forcer au mariage que de s'assurer du méfait et d'ensuite la prétendre consentante ?
    — Je suis bien lasse, messire… Ne pourrions-nous trouver un autre moment ? hasarda-t-elle en pressant son front d'un revers de main.
    — La fraîcheur des murailles aura raison de vos vapeurs, je peux vous l'assurer, lui objecta Philibert de Montoison dans une feinte courtoisie.
    Elle n'avait pas le choix. Elle posa une main tremblante dans celle de l'homme qu'elle haïssait et se retrouva debout.
    Louis s'étant intercalé entre elle et le prince, elle ne vit pas le mouvement de tête comminatoire de ce dernier à destination d'Anwar, son frère de lait, pas plus qu'elle ne vit ce dernier se lever discrètement et s'éclipser.
    Un étau emprisonna la manche de la tunique de Philippine tandis que le regard de Philibert de Montoison se faisait tranchant comme une lame.
    — Pas de scandale, ma mie. Suivez-moi sans discuter, lui souffla-t-il.
    Elle se tourna vers son frère.
    — Venez-vous, Louis ?
    — Ce serait porter injure à Dieu lui-même, ma sœur, tout autant qu'au chevalier.
    Guy de Blanchefort, qui jusque-là avait suivi l'échange d'un œil amusé, en rajouta de son autorité.
    — En ces murs vous êtes en sécurité, damoiselle Hélène. Accordez donc à notre frère hospitalier le plaisir de vous en dévoiler l'austérité.
    C'était un complot. Un complot pour la perdre à jamais. Mortifiée, elle allongea son pas vers la bâtisse. Elle venait d'entendre le rire de Djem claquer comme un coup de fouet.
    — Par là, en bas, lui indiqua Philibert de Montoison en la poussant sans ménagement vers l'escalier à vis dans une des tourelles, à peine eurent-ils traversé la salle de réception des appartements, déserts, de Djem.
    Elle manqua une marche et son bras cogna contre une des pierres lorsqu'elle voulut se rattraper. Pour un peu, elle aurait pu se rompre le cou. C'en était trop. Bien qu'il la dominât de sa haute stature qu'aggravait sa position surélevée, elle fit volte-face, ulcérée de ses manières.
    — En voilà assez, messire. Je n'irai pas plus loin. Pour qui vous prenez-vous ?…
    La violence avec laquelle il la gifla lui plaqua les reins au mur et lui coupa le souffle.
    — Descendez ! ordonna-t-il.
    Elle se précipita dans l'escalier. Il la retint par le col à l'arrivée pour l'empêcher de se sauver.
    — Au fond du couloir à gauche.
    Reliant les deux bâtiments, il était sombre, sans fenêtre, éclairé seulement du chandelier qu'il tenait à la main.
    — Où m'emmenez-vous ?
    Il ne sut que ricaner. La colère de Philippine grandit. Elle ne se laisserait pas prendre. Non. Pas cette fois. Elle poussa la porte et s'arrêta, surprise, sur le seuil d'une petite chapelle déserte, au chœur de laquelle, sous un christ en croix, une vingtaine de cierges allumés répandaient une douce clarté.
    Allait-on la marier de force ? L'odeur d'encens lui piqua le nez. Elle se tourna vers Philibert qui s'était négligemment adossé au battant, refermé. Rageuse.
    — Que voulez-vous à la fin ?
    — Que vous cessiez de me provoquer, répliqua celui-ci, redevenu soudain d'un calme inquiétant.
    Elle s'étrangla de surprise.
    — Moi ? Je vous provoque ? Avez-vous oublié le sort que vous m'avez fait sous le hêtre ? Vous ne manquez pas d'un certain humour, chevalier !
    Un rictus méprisant lui barra le visage.
    — Vous l'aviez cherché par vos manières. Et s'il ne tenait qu'à moi, au lieu de cette église c'est dans ma chambre que je vous aurais menée. Mais peut-être était-ce ce que vous espériez ? Vous faire culbuter encore comme une catin…
    Ulcérée, elle se jeta sur lui pour lui lacérer le visage à coups de griffes. Il les évita d'une parade et Philippine se retrouva plaquée contre lui, les mains emprisonnées au dos par les siennes. Telle qu'elle l'avait été à l'orée de la forêt. Elle s'en voulut aussitôt de sa stupidité. Cette fois

Weitere Kostenlose Bücher