Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le clan de l'ours des cavernes

Le clan de l'ours des cavernes

Titel: Le clan de l'ours des cavernes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: J. M. Auel
Vom Netzwerk:
chasseurs qui l'encerclaient, il préféra suivre cette cible qui était plus grande que la précédente. Mais, au moment o˘ il allait l'atteindre, une autre silhouette s'interposa. A nouveau il s'immobilisa, incapable de décider laquelle des deux cibles il allait pourchasser.
    La seconde étant plus proche de lui, c'est celle-là qu'il finit par charger. Mais un autre chasseur s'interposa en faisant voltiger la fourrure qui lui servait de manteau. Le jeune rhinocéros chargea de ce côté, mais au dernier moment, un quatrième chasseur jaillit devant lui, si près que la fourrure rousse lui frôla le visage. L'animal était maintenant fou furieux.
    Il reniflait et grattait le sol du pied et quand une autre silhouette apparut dans son champ visuel, il se rua sur elle à toute allure.
    L'homme du fleuve avait bien du mal à tenir la distance. quand il fit un crochet, le rhinocéros l'imita, sans ralentir l'allure. Heureusement, il commençait à être fatigué. quand un autre capuchon voltigea devant lui, au lieu de se lancer à sa poursuite, il s'arrêta, baissa la tête jusqu'à ce que la plus longue de ses cornes touche le sol et concentra toute son attention sur la silhouette claudicante qui bougeait non loin de lui, tout en restant hors d'atteinte.
    Jondalar arriva en courant, la sagaie levée, et bien décidé à frapper avant que l'animal n'ait retrouvé son souffle. Dolando devait avoir eu la même idée car il avançait lui aussi en brandissant sa lance. Tous les chasseurs se rapprochaient. Jetamio ne cessait de faire voltiger son capuchon audessus de sa tête pour continuer à capter l'attention du rhinocéros tout en progressant avec prudence. Jondalar espérait que le jeune animal était aussi fatigué qu'il en avait l'air.
    Tout le monde avait les yeux fixés sur Jetamio et sur le rhinocéros.
    Jondalar ne sut jamais ce qui l'amena à regarder en direction du nord
    - peut-être perçut-il un mouvement à la limite de son champ visuel.
    - Attention ! hurla-t-il en se précipitant en avant. Là, au nord ! un rhinocéros !
    Il avait beau crier, les autres chasseurs ne comprenaient rien à ce qu'il disait et pourquoi il gesticulait ainsi. Aucun d'eux n'avait aperçu le rhinocéros femelle qui leur fonçait dessus.
    - Jetamio ! Jetamio ! là, au nord ! hurla à nouveau Jondalar en pointant sa sagaie en direction de la femelle.
    Jetamio regarda vers le nord et se mit à crier à son tour pour avertir le jeune chasseur que la femelle était en train de charger. Tous les chasseurs partirent dans cette direction pour lui prêter main-forte, oubliant un instant le jeune m‚le. Sans doute stimulé par l'odeur de la femelle toute proche, celui-ci chargea soudain en direction de ce capuchon qui continuait à voltiger juste devant lui.
    Jetamio eut de la chance que l'animal soit aussi près. Sans élan, sans avoir eu le temps de prendre de la vitesse, le rhinocéros attaquait en reniflant bruyamment, ce qui attira aussitôt son attention, ainsi que celle de Jondalar. Au moment o˘ l'animal arrivait sur elle, elle fit un bond de côté, évitant de justesse la corne du rhinocéros.
    L'animal ralentit, cherchant la cible qui venait de disparaître, et il ne prit pas garde à l'homme qui s'approchait de lui à grandes enjambées. Et il fut trop tard. L'un de ses yeux minuscules perdit soudain toute acuité
    visuelle : Jondalar venait d'enfoncer sa sagaie dans ce point particulièrement vulnérable et l'extrémité en silex pénétra jusqu'au cerveau. L'instant d'après, l'animal ne voyait plus rien : Jetamio avait planté son arme dans l'autre oeil. Le rhinocéros sembla surpris, puis il trébucha, tomba à genoux et finit par s'affaler sur le sol, privé de vie.
    quelqu'un poussa un cri. Les deux chasseurs levèrent les yeux et s'éloignèrent à toute vitesse, chacun dans une direction différente. Le rhinocéros femelle se précipitait sur eux à toute allure. En arrivant près du jeune m‚le, elle ralentit, le dépassa de quelques foulées avant de réussir à s'arrêter et fit alors demi-tour pour s'en approcher. Elle lui donna quelques coups de corne pour l'obliger à se relever. Voyant qu'il ne bougeait pas, elle tourna la tête d'un côté puis de l'autre, balança sa masse imposante sur la droite puis sur la gauche, comme si elle n'arrivait pas à se décider.
    Certains chasseurs essayèrent d'attirer son attention en brandissant leur capuchon ou leur manteau, mais rien n'y fit. Après avoir poussé une

Weitere Kostenlose Bücher