Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le dernier templier

Le dernier templier

Titel: Le dernier templier Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
lignée. »
    Une pensée la traversa : réfléchir à une idée n’était pas la même chose que la verbaliser. Plus elle s’entendait exprimer sa théorie templière à haute voix, plus celle-ci lui semblait absurde.
    Reilly, de son côté, se taisait aussi. Pendant un long moment, il donna l’impression d’être perdu dans ses réflexions, puis un sourire revint sur ses lèvres.
    — La lignée de Jésus ? S’il a eu un gosse ou deux, et en supposant qu’ils aient eu à leur tour des enfants, et ainsi de suite... pendant deux mille ans... Ça fait quoi ? Quelque chose comme soixante-dix ou quatre-vingts générations plus tard... En suivant une courbe exponentielle, ses descendants devraient être des milliers aujourd’hui. La planète en serait envahie, non ?
    Il rit doucement.
    — Il y a des gens qui prennent ça au sérieux ? ajouta-t-il.
    — Absolument. Le trésor perdu des Templiers est l’un des plus grands mystères de tous les temps. Il est facile de comprendre pourquoi il attire tant de gens. Rien que le début de l’histoire offre de quoi séduire : neuf chevaliers se présentent à Jérusalem en prétendant vouloir défendre les pèlerins. Neuf, vous m’entendez. Rien que neuf ! Vous ne croyez pas que la tâche paraît ambitieuse pour un si petit groupe ? Le roi Baudouin les reçoit et, après les avoir entendus, il leur accorde un domaine sur le site même de la Jérusalem originelle, le mont du Temple de Salomon, à l’emplacement exact du Second Temple, celui d’Hérode. Ce dernier a été détruit en 70 par les légions de Titus, qui ont rapporté son trésor à Rome. Et voilà la grande question : quand les Juifs du Temple comprirent que les Romains allaient donner l’assaut, n’auraient-ils pas caché leurs biens les plus précieux, que les Romains n’auraient jamais trouvés ?
    — Et que les Templiers auraient découverts ?
    Elle hocha la tête.
    — Voilà de quoi alimenter bien des mythes. Et donc ce trésor reste enterré pendant mille ans, puis les Templiers l’exhument. Ensuite, près de mille ans après, il y a la découverte à Qumran du document que l’on appelle le « Rouleau de Cuivre ».
    — Ah ! Les manuscrits de la mer Morte viennent aussi montrer leur nez dans cette histoire ?
    « Calme-toi, Tess. Ne va pas trop vite. »
    Mais elle en était incapable, et poursuivit sur le même rythme.
    — Oui. Le Rouleau de Cuivre mentionne d’énormes quantités d’or et d’autres valeurs enterrées sous le Temple lui-même, théoriquement dans vingt-quatre caches différentes {15} .
    Mais il évoque aussi un trésor d’une nature non spécifiée. Quel était ce dernier ? Nous l’ignorons. Encore une fois, il peut s’agir de n’importe quoi.
    — D’accord. Et dites-moi maintenant à quel moment le suaire de Turin fait son apparition dans cette affaire ? ironisa Reilly.
    Fugitivement, un soupçon d’irritation effleura les traits de la jeune femme. Mais elle se reprit très vite pour arborer l’un des sourires désarmants dont elle avait le secret.
    — Vous ne croyez rien de tout ça, n’est-ce pas ?
    Affectant un air légèrement contrit, Reilly leva les mains.
    — Pardonnez-moi. Je vous en prie, continuez.
    — Ces neuf chevaliers ordinaires se sont donc vu accorder une partie du palais royal, avec des écuries apparemment assez grandes, dit-on, pour accueillir deux mille chevaux. Pourquoi Baudouin s’est-il montré si généreux envers eux ?
    — Je ne sais pas. Peut-être qu’il avait un don de prescience et qu’il avait vu ce que l’Ordre allait devenir ? Ou peut-être qu’il avait été enthousiasmé par la cause à laquelle ils entendaient se vouer ?
    — C’est bien là la question, rétorqua-t-elle sans se décourager. Ils n’avaient encore rien fait. Le roi leur concède donc un territoire immense pour accomplir leur tâche, or que vont faire nos neuf chevaliers ? Entreprennent-ils d’exécuter quelques hauts faits héroïques ? Se mettent-ils vraiment à protéger les pèlerins en route pour Jérusalem ? Non. Ils vont passer les neuf premières années confinés dans le Temple. Jamais ils ne vont le quitter. Jamais ils ne vont en sortir, et ils ne vont pas engager la moindre recrue pendant toutes ces années. Ils vont se contenter de rester enfermés là. Pendant neuf ans !
    — Ils sont peut-être devenus subitement misanthropes ou...
    — ... ou cette prétendue mission protectrice n’était

Weitere Kostenlose Bücher